Il est 17h. On se dirige donc vers le bureau de Monsieur Brewen pour voir quelle punition il va nous donner. Sinon à part ça la journée était plutôt sympa, et j'ai beaucoup aimé la prof d'histoire-géo, elle est carrément gentille.
Après quelques minutes à vagabonder dans les couloirs, on trouve enfin le bureau du prof et Ezra frappe à la porte.
Le prof nous ouvre, et nous demande de nous installer dans une salle à côté de la sienne.
Je me suis dit tout à l'heure qu'on aurait sûrement le règlement à recopier, mais je ne m'attendais pas à ça...
Une montagne de dossier empilés nous attend sur le bureau.
- Bonne chance, mes enfants... susurra le prof en s'éloignant.
Il ferme la porte et nous laisse avec la pile de document.
- Euh, qu'est-ce qu'on est censés faire, là ? me demande Ezra.
- Il faut tout recopier.
Ezra reste un instant les yeux fixés sur notre travail et me rappelle finalement :
- Eh, Gus... on peut parler.
Mes yeux s'illuminent.
- Mais oui... Oui ! Enfin ! Bon, par quoi on commence...?
Le sourire d'Ezra vire rapidement à la grimace.
- Je sais pas....
__________________
J'arrive pas à y croire. C'est des malades dans ce lycée ! Moi en Suède, quand je faisait (rarement) des bêtises, on me prenait dans un coin pour discuter avec moi, et rien de plus ! Mais maintenant c'est à cause de Gus que je me retrouve en train de recopier des dizaines, voire des centaines de document, alors que je n'ai rien fait. C'est lui qui m'a entrainé dans cette galère.
Après, moi j'ai un moyen d'aller plus vite. Mais si Gus l'apprenait...
________________
- Ezra, j'en ai marre, c'est trop long ! Je sais que ça fait que dix minutes, mais je...
- Gus, je ne veux pas t'avoir dans les oreilles pendant 5h30, crois-moi ! me supplie Ezra.
Je m'arrête un instant et réfléchis. Il y a forcément un moyen d'aller plus vite... ou pas. Peut-être qu'en fait c'est pour ça qu'il nous a collé 6 heures. Pff... quel temps de gâché. Dommage.
- Gus, travaille ! Je te préviens je ne vais pas tout faire ! m'avertit Ezra.
Je soupire.
- J'ai pas envie. Si seulement mon crayon pouvait écrire tout seul ce qu'il voyait...
Je pensais à cette optique longtemps, et me dis que ce serait vraiment bien de pouvoir faire ça.
Je regarde le crayon. Je le regarde longtemps.
Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque le crayon s'éleva de la table pour se mettre à écrire !!!
Ezra me regarde avec de grands yeux. Mais je suis déçu, il n'a pas l'air étonné.
- Tu devrais m'applaudir, Ezra.
Il continue de me fixer, et pose son regard sur le crayon.
- Gus... oh non, c'est pas vrai... marmonne t-il. Je...
- Mais Ezra ! Dis un truc ! C'est trop bien !!! Je vais tester un autre truc...
Je me concentre sur la pile de documents qu'Ezra doit recopier et elle s'effondre.
- Youpi ! Youpi ! Ezra ! J'ai de la magie ! C'est trop bien ! Je vais pouvoir faire ce que je veux... héhé... C'est trop cool !
Ezra garde le silence. Mais c'est nul, il n'a pas l'air étonné.
- Mais sérieux, mec, avoue que tu es jaloux !
- Je ne suis pas jaloux. Il faut que...
- Oh, arrête de me parler, laisse-moi savourer ma gloire !
- Mais...
- Dis-moi d'abord que je suis un homme chanceux.
Ezra soupire.
- Écoute d'abord ce que je vais te dire...
- Dis que je suis un homme chanceux !
- Mais je veux...
- Dis !!!
- Arrêterez de discuter et travaillez ! résonne la voix du prof à travers la porte.
Ezra et moi on retient notre respiration et quelques secondes plus tard je recommence à le forcer à me dire que je suis un homme chanceux.
- Mais écoute-moi ! Gus !
- La la la ! Avoue !
Ezra commence à s'énerver et je vois très bien qu'il est jaloux. Et bien sûr, pour l'embêter encore plus, je fais bouger d'autres objets avec la force de mon esprit.
J'ai hâte de montrer ça aux filles. Elles ne résisteront pas.
VOUS LISEZ
Un jeune voisin maladroit...
FantasyGus est un lycéen cliché, séducteur et intello, un peu prétentieux aussi, qui se découvre un nouveau voisin, Ezra. Leur amitié va être une source de querelles plus ou moins énormes, comme la jalousie, jusqu'à procéder à une "désinfection" plutôt ina...