Chapitre 10

2 0 0
                                    

Enfin à la maison ! A partir de maintenant, c'est clair : je HAIS Monsieur Brewen. Mais s'il croit que ce sont 6 heures de colle qui vont me calmer, il se trompe... Si j'ai quelque chose à dire à Ezra dans son cours, je lui dirai. Si je veux faire quelque chose dans son cours, je le ferai. C'est pas lui qui va me mettre des limites dans la vie. Ah non. Par contre je suis littéralement crevé. C'est vrai quoi, c'est pas tous les jours qu'on doit rester à l'école jusqu'à 23h...

- Gustave ! Gustave ! s'écrie ma mère en me voyant, où étais-tu ! Je me suis fais un sang d'encre pour toi mon chéri ! J'ai appelé la police, et ils ne t'ont trouvé nulle part...

Elle me serre très fort dans ses bras. Mince, j'avais oublié de la prévenir... Je ne sais pas où je devais avoir la tête pour oublier une telle chose. Peut-être que je pensais trop à Victoria. C'est sûr, même. Pff, elle est si belle, comment résister ? Ses cheveux blonds bouclés qui volent quand elle se retourne, ses beaux yeux bleus-verts, son corps de mannequin, ses... ouais, bon, voilà. Je n'ai jamais vu une fille aussi attirante, et puis cette fois je n'aurai pas à mentir : toutes les filles m'ont largué, pas la peine de faire croire qu'elle est la seule à mes yeux alors que j'en ai 117 autres qui m'attendent... Cette fois, en plus, je suis sûr que c'est la bonne ! Gus, voyons, reprends-toi, tu dis ça à chaque fois... Nan mais cette fois c'est vrai. Oui, c'est vrai.

Seulement, j'ai un soucis. Un gros soucis. Je me demande comment j'ai pu l'oublier.

Victoria est amoureuse d'Ezra. Et vice-versa. Nan mais c'est pas possible, j'en peux plus de lui, toujours là à me ruiner mes projets.

Mais, Gus ! Tu as oublié ?! Mais quel crétin... Tu as de la magie maintenant, Gus ! Tu vas l'épater, maintenant !

Oh, mon téléphone sonne. Mais... c'est quoi cette sonnerie ? Je sais que ce n'est pas Instagram. Ni Snapchat. Ni Discord. Ni Tic Toc, je crois. Ouais, nan. Ce n'est pas Twitter. Ni Facebook. Ou alors Messenger...? Nan, je reconnaitrais. Bon je vais regarder sinon je risque de passer toute la soirée comme ça.

Hein, c'est quoi ce truc ? Aaaaaahhhh... c'est un message ! Ah, c'est Ezra. Ah oui, je me souviens, il n'a pas de réseaux sociaux. C'est quand même bizarre, un message dans les messages. Je trouve ça nu. Enfin bref, je vais quand même regarder ce qu'il a écrit.

Gus, ne t'emballe pas trop. Je crois que je connais la source du problème, mais il faudra du temps pour le régler.

Quoi ?! Il veut m'enlever mes pouvoirs ? Ah non ! Je vais l'en empêcher ! Il est juste jaloux, c'est tout ! Je refuse ! Je vais lui exprimer mon avis !

Ta pa interé. t juste jalou, mé ca aixist lé gan méyeurs ke toua. Tu véra 2mein a la récré.

J'attends quelques minutes mais il ne répond pas. Je l'ai coincé, haha ! Oui, bon, j'avoue que je ne suis pas excellent en orthographe, surtout dans les messages, et c'est à cause du français que ma moyenne n'est pas à 20 ! Et... à cause du sport, aussi. Mais je ne comprends pas, pourtant, je fais 400 mètres en 15 minutes, c'est excellent ! Et d'ailleurs... bon, Gus, ce n'est pas le moment de penser à ça maintenant. Il faut que tu ailles te coucher, aussi. Et si tu n'arrives pas à dormir, tu compteras les Victoria... haaa...



Un jeune voisin maladroit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant