Ding dong !
Je tressaillis. Pff, j'appréhende
- Oui ?
- C'est Gus, je marmonne.
Un long moment de silence, et il finit par ouvrir la porte, le regard mauvais.
- Entre. Même si je déteste faire rentrer les personnes orgueilleuses et malpolies, entre quand même.
Hésitant, je m'avance.
Ouah !!! Quelle pièce étrange ! Des fioles violettes de partout, des grimoires avec des feuilles jaunâtres qui dépassent
- Euh t'es tout seul ?
- Oui.
Ah oui c'est vrai. J'avais oublié qu'il était différent. Je sais pas comment j'ai pu avec cet appartement de sorcier
- Viens avec moi, lance t-il.
Il me fais peur, sérieux.
- Et tu comptes faire quoi ? Pas m'enlever ma magie, hein ? Ah non !
Il s'approche de mon visage jusqu'à ce que je puisse sentir son souffle, et il me regarde droit dans les yeux. Des frissons me parcourent le dos.
- Mets-toi bien ça dans la tête : la magie que tu as, c'est la mienne. Tu ne ressortiras donc pas de cet endroit avec ma magie. Compris ?!
J'acquiesce en repoussant son visage.
- Et je dois faire quoi ?
- Attends-moi ici, je vais chercher mon livre.
Je le regarde se lever et se diriger vers une étagère. Pff, j'aurai jamais son charisme.
- Ah, le voilà !
En retirant le livre de son emplacement, une tonne de poussière tombe et rend l'air irrespirable. Je sais que c'est pas possible que de la simple poussière rende l'air irrespirable mais là je vous dis que j'ai expérimenté et maintenant je peux confirmer que ça existe.
- Ezra, mais nan ! C'est insupportable
- Oui bah excuse-moi, j'ai encore jamais eu affaire à ton cas. D'ailleurs, je sais même pas comment c'est arrivé
Ha, je vais le coincer.
- Bah dans ce cas, comment tu sais que c'est ta magie que j'ai ?
- Hein ?
Yes, un point pour Gus.
- Si tu ne sais pas comment ça s'est passé, comment tu peux savoir que j'ai ta magie ? C'est illogique !
Il ne répond pas. Aaahh, j'aime avoir raison
- Eh bien je le sais, c'est tout.
- Pff, MOUHAHAHAHA !!!
Allez, dos puntos.
- Je sais pas, mais j'ai une curieuse impression que tu dis juste ça parce que tu ne sais pas quoi dire, et que finalement tu m'as amené ici pour me voler ma magie ! je lui balance.
- Mais non ! Tu peux pas comprendre, je le sens
- Ezra. Arrête de mentir.
Il se lève et va chercher un deuxième grimoire. Pouah, c'est juste parce qu'il n'a rien trouvé à dire pour sa défense. Espèce de lâche, va. Trois points pour moi.
- Viens.
Oh, qu'est-ce qu'il veut encore ?
-Mais quoi ?
-Viens !
Je m'avance vers lui, et il me tend une page à lire.
Sortilège de désinfection.
Nan mais et puis quoi encore ? Je suis pas infecté ! Laisse tomber, ils n'y connaissent rien à la magie.
1) Analysez la victime. Si elle est de taille moyenne avec des yeux bleu pâle et des cheveux châtains, c'est un cas spécial, consultez la page 285 du manuel.
Bah ouais, c'est ça.
- Ezra, c'est toi qui a écrit ce truc ?! Je le savais, t'as tout prévu depuis le début, hein.
- Non. Réfléchis un peu, espèce d'idiot, il y a le nom de l'auteur sur la couverture.
Je me jette sur lui et passe ma main autour de son cou pour l'étrangler.
- Tu ne traîtres pas d'idiot le membre de la race supérieure ! D'ailleurs, paraît que je ne suis pas un humain.
Il se dégage sans difficulté et laisse apparaître un sourire moqueur.
- Nan, mais, tu laisses circuler des rumeurs à ton sujet et le pire c'est que t'y crois. C'est du jamais vu, ce type.
- Arrête de te croire supérieur à moi !
Il prend un air désespéré.
- Non, la vérité c'est que je suis très modeste, mais là il y a difficilement plus primaire que toi. Tu manges, tu dors, tu bosses pour l'école, tu remanges, tu redors
- C'est faux ! Archi faux ! je m'exclame. Il y a aussi les filles, les les les filles ! Les filles ! Les
- Gus ! Bon, suis-moi, je vais te retirer tes pouvoirs.
Grrr. Il n'a pas compris que c'était non.
VOUS LISEZ
Un jeune voisin maladroit...
خيال (فانتازيا)Gus est un lycéen cliché, séducteur et intello, un peu prétentieux aussi, qui se découvre un nouveau voisin, Ezra. Leur amitié va être une source de querelles plus ou moins énormes, comme la jalousie, jusqu'à procéder à une "désinfection" plutôt ina...