Chapitre 11

1 0 0
                                    

Aujourd'hui est un grand jour ! Je vais me dépêcher de me préparer pour pouvoir rapidement montrer mes nouveaux pouvoirs à Victoria !

Voilà presque 30 minutes qui se sont écoulées et je suis enfin prêt ! Mais... est-ce que je passe chercher Ezra au passage ? Pff, nan, après Victoria ne va même pas remarquer ma présence s'il est à côté, et dans tous les cas, il ne me laisserait pas faire. Bon, c'est décidé, je trace.

- Gus !

Oh non...

- Gus ! Attends-moi ! Il faut qu'on parle ! me crie Ezra.

Je remarque qu'aujourd'hui son teint est bizarre. En plus il a les cheveux tout ébouriffés et de grosses poches noirâtres prolongent ses yeux. Ça ne change pas grand chose à son charme mais... peut-être qu'avec Victoria... Nan, Gus, laisse tomber, c'est mort.

Finalement je décide de presser le pas vers la sortie de l'immeuble.

- Mais Gus ! Qu'est-ce que tu fais ?

Je continue d'accélérer l'allure et finis par courir. Malheureusement, manque de bol ou fatalité, il me rattrape.

- Gus ! Pourquoi tu me fuis comme ça ? me demande t-il, à bout de souffle.

Je ne lui réponds pas et décide de l'ignorer. Courage, le lycée n'est plus qu'à quelques dizaines de mètres...

- Gus ! Gus ! C'est important ce que je dois te dire ! Écoute-moi, je t'en supplie !

Oh, il me supplie ? Curieux... mais je veux voir si c'est tellement important...

- Ezra. Je veux t'écouter mais d'abord...

- Quoi ? s'énerve t-il.

- D'abord, tu me laisses Victoria.

Il n'hésite pas.

- OK, mais maintenant écoute-moi !

Je le fixe longuement. J'attends une réponse plus claire de sa part. On n'abandonne pas sa nouvelle petite amie comme ça !

- Je peux parler ? s'impatiente t-il.

- Attends attends. Tu serais prêt à quitter Victoria ?!

Il commence à s'énerver, je le sens. Apparemment ce qu'il a à me dire est très important...

- Mais réfléchis ! Même si je la quittais elle n'aurait d'yeux que pour moi ! Ce que tu dis ne sert à rien.

Je baisse la tête, déçu. Ah, voilà Victoria !

- Victoria ! Victoria ! je l'appelle. Viens !

Zut, je n'aurais pas dû l'appeler. Elle n'a même pas jeté un coup d'œil vers moi !

- Ah, salut Ezra ! Je te cherchais. Tu viens, je dois te dire un truc.

- Victoria ! je m'exclame. Viens voir, il faut que je te parle.

Elle me regarde vite fait, elle prend la main d'Ezra et l'attire plus loin. Bon, je vais devoir procéder à une autre façon de faire...

Un jeune voisin maladroit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant