Chapitre 12

1 0 0
                                    

Hum, qu'est-ce que je pourrais faire pour attirer son attention ? Ah, je sais...

- Victoria ? Victoria ?! VICTORIA !!!

Elle se retourne en soufflant, et là surprise ! Elle voit que son sac est en suspension dans l'air ! Son regard passe du sac à moi, et pas que le sien d'ailleurs... tous les élèves qui étaient à côté s'agglutinent rapidement autour de moi.

- Gus, c'est toi qui a fais ça ?!

- Gus, tu peux le faire avec le mien aussi ?

- Gus, tu peux me faire léviter jusqu'à la fenêtre de Brewen, il aura la peur de sa vie quand il me verra ! Hahaha !

- Gus, tu sais faire d'autres trucs ?

- Gus, comment t'as réussi à faire ça ?!

Ah, la gloire. Ça faisait longtemps.

- On se calme ! Chacun à son tour ! je leur crie.

Ils s'arrêtent tous et me regardent, impatients.

Je prends le sac d'Ezra et je le projette dans la fontaine de la cour. Après les applaudissements suivent les cris d'Ezra sur ma figure.

- Tu te fiches de moi ?! Tu vas te débrouiller pour tout sécher, y compris mes cahiers, mon sac n'est pas imperméable !

Les autres élèves se mettent à rire et Victoria entraîne Ezra plus loin.

__________________

J'en ai marre ! Je n'ai plus envie d'adresser la parole à Gus, il m'a énervé ! Mais je suis bien obligé de le faire, avec ce que j'ai à lui dire...

Bon, il n'a qu'à profiter de sa courte popularité, moi je vais profiter d'un moment avec Victoria, seul. Pour une fois. Quoique, je ne pense pas, elle est trop occupée à regarder comment Gus tire mon sac de la fontaine... pff... je pense que je vais lui expliquer ce qu'il se passe...

________________

Je suis agréablement surpris. On ne m'a jamais acclamé quand je partais chercher un sac dans la fontaine. Mais le lycée tout entier aura beau m'applaudir jusqu'à s'en faire mal aux mains, je veux avant tout que Victoria ne me fasse ne serait-ce qu'un sourire.

- Euh, excusez-moi mais... est-ce que je pourrais rester seul un instant ?

Qu'est-ce que je fais ? Je suis en train de ruiner ma nouvelle popularité. Mais je dois aller parler à Victoria. Je m'approche, et j'entends Ezra lui parler en faisant de grands yeux. Bon, je vais me cacher derrière ce buisson et essayer d'écouter. Malheureusement, le son arrive mal à mes oreilles à cause de ces fichus lycéens qui essayent de me poser des tonnes de questions...

- Gus... magie... attention... il ne veut pas écouter... moi... à moi...

- Gus, quand as-tu découvert ce potentiel en toi ?

- Gus, regarde le téléphone tu es filmé !

- L'autre fois... passer... accident... arranger... que tout redevienne comme avant...

- Gus, tu pourrais te rendre invisible devant nous ?

- Gus, tu pourrais décupler mon paquet de bonbons ?

C'en est trop.

- STOP !!!

Je retourne la tête mais Ezra et Victoria ont disparu. Zut...

Bon, je me relève et je vais répondre à leurs questions.

Un jeune voisin maladroit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant