Chapitre 3

6 1 0
                                    

- Et toi, me demande t-il en me tirant de mes pensées, c'est quoi ton plus grand rêve ?

- Moi... eh bien...

Ha ! Je sais ce que je vais faire !!!

- Eh bien... je ne suis pas sûr de pouvoir te faire confiance... je lui avoue.

Son regard passa de l'amusement à l'énervement.

- Vraiment mec, quel chantage, soupire t-il. Tu peux garder ton plus grand rêve pour toi, je m'en fous.

Zut, mon premier plan a échoué. Mais je ne lâcherai pas l'affaire.

- Euh, mec, elles sont bizarres ces filles, me souffle t-il. Elles me regardent...

Grrr. Son coté séducteur va prendre le dessus au lycée. Voilà que des filles viennent vers nous... Gus, tu sais très bien que c'est lui qu'elles veulent...

- Écoute, Ezra, je ne veux pas me faire remarquer à côté de toi.

- Pourquoi ? C'est pas toi qui m'as dit que tu étais séducteur professionnel ?

Gloups. Chopé. Il est cool mais il a pas intérêt à me chiper mes copines ! - parce que oui, toutes ces beautés sont mes copines. J'ai bien fait de préciser que je possède 117 filles, mais... je risque de toutes les perdre en une journée...

- Regarde, je lui annonce. Admire la méthode du paon.

- Tu sais que je sais déjà...

Je ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase, et je me dirige vers le groupe des filles qui nous - le - regardait.

- Salut les filles, ça boom ? je braille en faisant des manières.

Encore avant les vacances, elles me regardaient avec envie, et certaines rougissaient quand je m'approchais pour leur parler. Mais, maintenant... elles ne me remarquent même pas ! Elle n'ont d'yeux que pour Ezra !!! Si ça commence comme ça...

_____________

Mais franchement il est bizarre ce mec. D'ailleurs j'ai oublié son prénom... Il se note le meilleur en terme de séduction, et je commençais à le croire jusqu'à maintenant... On dirait une poule ! Et puis toutes ces filles qui me regardent... Sauf que moi je n'en veux pas. Les petites copines ça ne va faire qu'empirer les choses pour moi. Ce qu'il me faut, c'est quelqu'un en qui avoir vraiment confiance. Et toutes les filles avec qui je suis sorti m'ont aimé juste... pour mon charme.

Au début ça me plaisait bien toute cette histoire, mais... j'ai fini par m'ennuyer. Et alors, c'est là que j'ai compris qu'une fille ne doit pas sortir avec moi si elle ne s'intéresse pas à mon esprit. Et ce gros porc qui danse devant moi... Il ne sait même pas comment s'y prendre.

____________

- Sérieux les filles, regardez-moi ! je leur supplie.

Ezra s'approche de moi et demande :

- C'est avec lui que vous êtes sorties ???

Les filles me regardent et hochent la tête, honteuses. Et l'une d'elles me dit :

- Je, on ne savait pas qu'il pouvait devenir comme ça...

J'arrête de danser misérablement et je m'éloigne, Ezra sur les talons. Je remarque qu'il jette des coups d'œil par-ci par-là, et je finis par lui demander pourquoi.

- Je...

Il s'arrête et regarde deux filles discuter. Au moment même où il s'arrête, l'une des deux filles le fixe intensément. Elle avance finalement vers lui et ils engagent une conversation. Je m'approche d'eux discrètement, et arrive à entendre des bribes de conversation.

- Ezra, et toi ?

[...]

- J'étais sûr que tu étais comme moi, différent ! Mais moi je n'arrive pas encore à maîtriser ma...

Je ne peux pas écouter le reste.

La sonnerie retentit, annonçant le début des cours.

Un jeune voisin maladroit...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant