~Robin Buckley~

1.7K 61 28
                                    

Pour VictoHenderson 💗
Y/N: Ton nom (your name)
Y/L/N: Ton nom de famille (your last name)

PDV Y/N

Dring, dring!

Tu cours à la cuisine pour aller répondre au téléphone. Tu glisses sur le plancher et manques de tomber, mais tu reprends vite pieds et arrives finalement devant le téléphone.

Toi: Allô?!

Voix: Bonjour, puis-je parler à Y/N
Y/L/N s'il vous plait ?

Toi: Oui, c'est moi!

Voix: Je m'appelle Annie McLee, je suis la gérante de la crémerie Scoops Ahoy. Il me fait plaisir de vous annoncer que vous avez obtenu le travail!

Toi: C'est vrai? Merci!

Tu sautes de joie à l'intérieur de toi. C'est LA job d'été rêvée pour une adolescente, selon toi.

Annie: Tu commences demain à 9:00.

Toi: Je serai là!
___________________________

Beep. Beep. Beep. Beep.
(Beep beep Richie!!! Ok j'arrête)

Ton alarme te réveille à 8:30. Aujourd'hui, tu commences à travailler au Scoops Ahoy.

Tu te lèves rapidement, t'habilles et déjeunes. Tu te brosses les dents et prends ta voiture pour te rendre au centre commercial. C'est là que se trouve la crémerie où tu travailles.

Tu entres par l'arrière boutique et remarques qu'une autre fille attend déjà dans le local.

Toi: Salut! Je suis nouvelle ici, tu sais où sont les uniformes?

Fille: Ah! Y/N, c'est ça? Moi, c'est Robin.

Elle te pointe une armoire.

Robin: Tes vêtements sont dans le placard, juste là.

Toi: Merci!

Tu prends ton uniforme et entres dans la salle de bain pour te changer. Tu te laves les mains et sors de la pièce.

Quand tu rejoins Robin, elle est en train d'ouvrir le bar laitier. Déjà, des adolescents se précipitent à l'intérieur et se précipitent au comptoir.

Toi (en chuchotant): Qui voudrait manger une glace, si tôt le matin?

Robin: Eux, à ce que je vois!

Elle prend une cuillère de dégustation, la remplie avec un peu de glace à la fraise et y goûte.

Robin: Moi aussi, apparement.

Toi: On a le droit de faire ça?

Robin: Non!

Vous vous regardez un moment, puis éclatez de rire. Décidément, travailler ici avec ta nouvelle amie se fera dans la bonne humeur.

Vous servez donc vos premiers clients avec le sourire.
___________________________

Ta première journée au Scoops Ahoy a passé si vite. Tu es en train de laver les cuillères à crème glacée avec Robin après que vous aillez fermé boutique.

Robin: Tu dois être plus ferme! Elle n'a pas le droit de faire ça!

Bien sûr, elle parlait de Erica Sinclair, une des plus jeunes clientes de la crémerie. Cette petite fille abuse des dégustations et mange beaucoup trop de glace sans avoir à payer.

Toi: Mais elle a le droit! Elle a juste trouvé une faille dans les règlements.

Robin: Tu dois être stricte! Tu dois la regarder comme ça.

Elle te regarde avec des gros yeux sévères et commence à hausser le ton en agitant le doigt dans ta direction.

Robin: Erica! C'est assez! Tu dois payer!

Vous éclatez de rire. Tu essaies de l'imiter, mais au lieu d'agiter ton doigt dans sa direction, tu agites une cuillère pleine d'eau devant elle, l'aspergeant complètement.

Toi (les yeux ronds comme des soucoupes): Oh... Je suis désolée...

Robin: Y/N Y/L/N... je me vengerai!

Elle fouille l'évier et en sort un grand bol plein d'eau.

Toi: Non!

Tu te sauves en courant et Robin te pourchasse avec son plat d'eau. Tu réussis finalement à ramasser ton sac et à sortir de la pièce pour te sauver en riant.

Robin (en criant): Tu ne t'en sortiras pas comme ça!
___________________________

Beep. Beep. Beep. Beep.
(Sksksksk)

Tu éteins ton réveil et te prépares en souriant. Aujourd'hui, tu retournes travailler avec Robin. Tu y es allée plusieurs fois depuis ta première journée, et une amitié solide est née entre toi et Robin. Aujourd'hui, c'est ton dernier shift pour cet été.

Tu quittes donc ta maison joyeusement, souhaitant que cette dernière journée de travail soit encore plus divertissante que toutes les autres.
___________________________

Tu sors les clés du Scoops Ahoy de tes poches. Tu les insères dans la serrure et les tournes lentement. Tu as un mauvais pressentiment. Tout est silencieux. D'habitude, Robin est arrivée à cette heure.

Tu ouvres la porte silencieusement.

Tu as seulement le temps de te couvrir les yeux avant de te retrouver mouillée de la tête aux pieds.

Robin: Hahahahahahahahahahahaha!!

Tu ouvres les yeux lentement pendant que Robin est toujours en train de rire. Tu savais que sa vengeance serait terrible, mais pas à ce point.

Tu la fixes en faisant semblant d'être fâchée. En voyant ta mine, Robin arrête de rire.

Robin: Je... suis désolée, Y/N... Tu sais que... de toute façon... tu dois mettre ton uniforme, et...

Elle a l'air de craindre ta réaction, ce qui te fait éclater de rire. Elle te fixe un moment, puis rit à son tour. Un fou rire incontrôlable vous secoue sans que vous puissiez l'arrêter.

Erica s'avançe au comptoir et sonne plusieurs fois, impatiente.

Erica: Ahoyyyyy?! Je veux goûter à la glace au bubblegum!

Tu la juges du regard, comme tu n'as jamais eu le courage de le faire. Erica en reste justement bouche bée, étant habituée à avoir tout ce qu'elle veut.

Toi: Erica, ca suffit. Les dégustations ne sont plus permises. Si tu veux goûter, tu t'achètes un cornet et tu t'en vas.

Silence.

Erica tourne les talons et sort rapidement de la crémerie.

Silence.

Toi et Robin échangez un regard surpris, puis...

Vous recommencez à rire.

Cet été-là a été le meilleur de ta vie.
Tu as obtenu ton travail de rêve.
Tu t'es construit une amitié exceptionnelle. Tu as appris à tenir tête à Erica. Mais surtout, tu as eu du plaisir, et tu as ri comme jamais auparavant.
___________________________
Pour VictoHenderson 💗

Imagine Stranger Things/It (personnages+cast)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant