-Minute tête de mousse. T'as dit quoi à l'instant ?
Roronoa Zoro poussa un grognement agacé. Déjà, parce qu'il en a assez que le stupide cuistot lui colle ce surnom ridicule, ensuite parce qu'il n'avait aucunement envie de répéter sa phrase. C'était déjà assez dur à dire une première fois...
-J'ai besoin de ton aide, marmonne-t-il.
Sanji se permit de jubiler un instant. C'est vrai, le grand, le fort, l'imperturbable Roronoa Zoro met de côté sa fierté pour lui demander de l'aide, à lui, son plus grand rival ! Un sourire satisfait s'étira sur ses lèvres, et Zoro serra la mâchoire, profondément agacé. Mais il laissa le blond profiter, car ça n'allait pas durer bien longtemps.
-Bon, reprend Sanji. Qu'est-ce que tu attends de moi ?
-Je veux que tu m'aides à séduire quelqu'un.
Devant le regard noir du blond, il s'empressa d'ajouter.
-Ce n'est ni Nami, ni Robin.
Sanji s'alluma une cigarette. Si Zoro ne voulait pas séduire l'une de ses précieuses dames, alors qui veut-il draguer ? Et d'ailleurs, pourquoi Sanji devrait l'aider ? Il n'est pas un expert à ce qu'il sache, et il n'y a pas écrit « cupidon » sur son front. Il expira un nuage de fumée et claqua.
-Non.
-Pourquoi ?!
-Je n'ai aucune raison de t'aider à te caser. Démerde-toi.
Zoro avait envie de lui refaire le portrait, mais il s'efforça de calmer ses nerfs. Déjà parce qu'une bagarre dans la cuisine, c'est mauvais. S'ils cassent quelque chose, Nami va les frapper, et l'épéiste verra sa dette augmenter. De plus, il avait prévu le refus du blond, et il avait trouvé un moyen de le convaincre qui allait très certainement se révéler efficace. Un rictus mauvais s'étira sur ses lèvres, ce qui déplut fortement à Sanji.
-Je savais que tu refuserais.
-Parfait. Va demander à quelqu'un d'autre.
-Ecoute mon argument sourcil en vrille. Tu m'aides, ou sinon...
Devant le regard de Sanji, il sortit de sa veste une photo qu'il montra au blond, tout en la maintenant hors de sa portée. Ça ne manqua pas, et Zoro put rire intérieurement en voyant les yeux de Sanji s'écarquiller et ses joues devenir rouge pivoine. Le blond serra les poings de rage et cracha.
-Où as-tu eu ça...
-Ivankov.
Sanji déglutit, fixant avec haine la photo prise de lui à son insu durant les deux ans où l'équipage fut séparé. On le voyait habillé d'une robe rose et d'une perruque grotesque, avec pas mal de maquillage. Il avait honte de cette partie de sa vie et le fait que Zoro possède cette photo lui donnait envie de disparaitre dans l'océan pour toujours.
-Bon, j'ai compris, soupire Sanji. Je t'aide et tu me la rends.
-Non.
-Plaît-il ?
-Tu rêves, je la garde ! Elle m'est trop utile. En revanche, si tu m'aides, je ne la montre pas aux filles.
Sanji eut beau protester, il n'avait plus le choix désormais. Hors de question que Nami-swan et Robin-chan le voit dans cette tenue ! A contrecœur il accepta le marché de l'épéiste, qui rangea la photo dans sa veste. Tout c'était passé comme prévu... Sanji souffla une nouvelle fois de la fumée, puis demanda d'une voix lasse.
-Qui deviendra madame tête de mousse ?
-Luffy.
Le blond manqua tomber de sa chaise.
VOUS LISEZ
SOS amoureux en détresse
FanfictionQuand Roronoa Zoro a besoin d'aide, il sait comment l'obtenir. Sanji est bien placé pour le savoir... Mais après tout, qu'avait-il a perdre en aidant Zoro a conquérir Luffy ? Sa dignité peut-être... Attention : contenu mâture et LEMON ! - Fiction co...