Usopp avait bien comprit que quelque chose n'allait pas, même s'il ne pouvait pas savoir quoi exactement. En fait, c'était une journée tout à fait banale ! Il s'était levé, comme tous les matins, à cause des hurlements affamés de Luffy. Il s'était rendu dans la cuisine, avait embrassé Sanji et s'était installé à table. Jusque-là, rien d'étrange. Et puis il avait vu le regard de ses amis. Ils semblaient tous blasés, les fixant Sanji et lui.
-Il y a un problème, demande le sniper.
-Évidement qu'il y a un problème, s'exclame Nami en levant les bras au ciel.
-Le petit-déjeuner ne vous plaît pas, demande Sanji en se retournant vers ses camarades.
Il vit Luffy engloutir une vingtaine de crêpes en une seule bouchée et ce fut sa réponse. Le petit capitaine semblait indifférent à ce qui se passe, alors que même Zoro paraissait contrarié. Pas que Sanji s'intéresse à l'avis du bretteur, mais si même lui était agacé, c'est que quoi qu'ils aient fait Usopp et lui, c'était grave.
-Crachez le morceau, peste Usopp. Qu'est-ce qu'il y a ?
-Vous avez déjà été plus loin qu'un baiser, demande Robin.
Les deux amoureux se regardèrent. Plus loin qu'un baiser ?
-Que veux-tu dire par là Robin-chan ?
-Vous ne faites que des câlins et des bisous, explique Nami.
-En dehors de ça, vous n'agissez pas comme un couple, poursuit Franky.
Sanji fronça les sourcils, légèrement agacé. Pourquoi ses amis leur font-ils de tels reproches ?! Bien sûr qu'ils agissent comme un couple ! Ils dorment ensemble, Usopp le prend dans ses bras, ils s'embrassent, se tiennent la main parfois... Difficile de faire plus couple que ça ! Et si Usopp pensait comme eux ? Et si le sniper voulait faire plus que cela lui aussi ?! Inquiet, le blondinet baissa les yeux vers son petit-ami, qui n'avait pas l'air plus perturbé que cela.
-Cette situation me convient très bien, réplique-t-il calmement.
-Mais vous n'avez pas encore passé le cap, proteste Nami.
-Quel cap ?
-Le sexe, répond Zoro comme s'il parlait de la météo.
Tous s'attendaient à ce que Sanji soit à nouveau cassé, mais ça n'arriva pas. Ses joues prirent une légère teinte rougeâtre, et il fixa à nouveau Usopp, gêné. Il ne fut pas difficile pour les autres de comprendre qu'ils en avaient déjà parlé, mais que Sanji n'était pas prêt à se lancer. Usopp fit un sourire rassurant à son petit-ami.
-On n'est pas pressé. On peut avancer au rythme que tu veux, ce n'est pas un problème.
-Mais... Tu as sûrement envie de...
-Un bon petit-ami ne doit pas forcer son partenaire. Ne t'inquiète pas pour moi. Je ne veux pas que notre première fois soit une contrainte pour toi.
Le blond acquiesça et fuit la cuisine sous prétexte de vouloir aller réveiller les enfants. Oui, je vous rassure, ils n'ont pas parler de sexe devant les petits. Une fois Sanji partit, Usopp foudroya ses nakamas du regard, et tous regardèrent ailleurs.
-Il se sent déjà coupable, évitez de lui en parler !
-Mais pourquoi est-il si hésitant, s'interroge Brook. Il a pourtant l'air d'en avoir envie.
-Peut-être que quelque chose le bloque, propose Robin.
-Il a peut-être vécu une mauvaise expérience, dit Chopper.
Tous regardèrent le petit renne. C'était pas idiot ce qu'il disait ! Ça expliquerait les hésitations de leur camarade. Mais Usopp s'empressa de les contredire. Sanji lui avait assurer qu'il n'était jamais sorti avec personne auparavant, et qu'il n'avait jamais connu ce genre d'expérience. Retour à la case départ pour les Mugiwara. Tous se mirent à réfléchir, et c'est la bouche pleine que Luffy prit la parole.
VOUS LISEZ
SOS amoureux en détresse
FanfictionQuand Roronoa Zoro a besoin d'aide, il sait comment l'obtenir. Sanji est bien placé pour le savoir... Mais après tout, qu'avait-il a perdre en aidant Zoro a conquérir Luffy ? Sa dignité peut-être... Attention : contenu mâture et LEMON ! - Fiction co...