4 - Luffy veut un bébé

3.1K 144 401
                                    

Un mois était passé depuis, mais Sanji ne pouvait se détacher de cette sensation. Chaque fois qu'il rentre dans la cuisine, il a peur de trouver un Zoro effrayant assit à table. Il ne peut pas se détendre temps qu'il n'est pas entré dans une cuisine vide de toute présence. Ce matin-là, cette impression se fit plus puissante et plus désagréable encore. Mais il fut soulagé en ne voyant que son capitaine et le sniper de l'équipage, qui bavardaient ensemble.

-Le petit-déjeuner sera bientôt prêt, dit-il.

-Ah, s'exclame Luffy. Je ne suis pas là pour ça en fait !

Usopp tomba soudainement de sa chaise, alors que Sanji parvient à se retenir in extrémis au comptoir. Luffy qui ne vient pas pour manger ?! Mais ce n'est pas le vrai Luffy !!! C'est impossible !!! Ça ne s'est jamais produit auparavant ! Inconscient quant aux regards effarés de ses amis, le petit brun sourit de toutes ses dents et déclara.

-J'ai besoin que vous m'aidiez !

-Toi aussi, bredouille Usopp.

-Zoro m'a dit que vous l'aviez beaucoup aidé. Alors tu dois le faire aussi pour moi !

-Comme si c'était mon travail, peste Sanji.

-Ordre du capitaine !

-Je déteste quand tu utilises ton statut de capitaine contre moi !

Le sniper parvient à se rassoir sur sa chaise, pas encore totalement remit de son choc précédent. Le blondinet, quant à lui, commença à préparer à manger pour ses nakamas, tout en demandant à son capitaine pour qu'elles raisons il a besoin d'eux.

-Je veux convaincre Zoro d'adopter un bébé !

Usopp retourna direct au sol, et Sanji le rejoignit, n'ayant pas réussi à se retenir cette fois. Luffy explosa de rire, trouvant la vue de ses deux amis s'effondrant plutôt amusante. Il posa une main sur son chapeau de paille, regardant le plafond avec un petit sourire rêveur.

-Il ne veut pas qu'on ait un enfant, mais moi j'aimerai bien former une famille avec lui !

-C'est mignon, marmonne Usopp, qui n'a pas le courage de se relever.

-Mais comme je ne peux pas en faire un, alors je veux adopter ! Mais il est têtu !

-Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer, pense Sanji.

Quelle est cette bombe que leur capitaine vient de leur balancer à la figure avec la même grâce que son grand-père jetant un boulet de canon sur un bateau ennemi ?! C'est une chose d'organiser un rendez-vous amoureux. S'en est une autre que de convaincre le marimo d'adopter un enfant. Déjà qu'ils ne sont pas fichus d'organiser un rendez-vous sans que quelqu'un finisse brûler ! Et puis voilà les parents quoi ?!

-Je ne suis pas sûr que vous soyez prêt à être parents, bredouille Sanji.

-Bah tu vas nous apprendre !

-J'ai une gueule à jouer les nourrices ???!!!

-S'il-te-plaît Sanji !!! Et je ne toucherai pas au frigo de toute la journée !

-La journée seulement ?! T'es sérieux ?!

Mais devant la bouille adorable de Luffy, combinée à un « ordre du capitaine », le blond dû abdiquer. Usopp ne tarda pas à accepter aussi, ne voulant pas laisser Sanji galéré seul. Parce qu'il le savait, Zoro ne sera que très peu réceptif, et le cuisinier risque de baisser les bras très vite. Et puis, ça l'embête quand Sanji est de mauvaise humeur.

-Merci les gars ! Je savais que je pouvais compter sur vous !!!

Luffy sortit de la cuisine en hurlant qu'il allait avoir un enfant, ce à quoi Nami répondit un violent « Ta gueule », Chopper un adorable « Mais ce n'est pas possible Luffy » et Zoro un ennuyeux « J'ai déjà dit non ». Restés seuls dans la cuisine, Sanji et Usopp s'échangèrent un regard, l'air de dire « On est dans la grosse merde... ».

SOS amoureux en détresseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant