Sanji commençait sérieusement à envisager de prendre des somnifères.
Usopp pourra témoigner, depuis qu'il a commencé à aider Zoro et Luffy, il dormait très peu. Mais une fois le mariage passé, il pensait pouvoir reprendre un rythme de sommeil normal. D'autant plus qu'il s'est incrusté dans la couchette de Usopp pour laisser la sienne à Ace et Marco, alors il ne pouvait que bien dormir. Chopper était allé dormir avec les filles pour que Sabo ait lui aussi un lit. Blottit contre son petit ami, le cuisinier était plongé dans un sommeil réparateur, qui ne dura pas bien longtemps.
Il manqua l'arrêt cardiaque en sentant une main se poser sur son épaule et le secouer. Main qui ne pouvait pas être celle de Usopp, puisque le brun le tenait contre lui par la taille. Sanji se redressa brusquement, prêt à hurler, mais la main se posa sur sa bouche. Il dévisagea avec stupeur Zoro.
-Bforfel farifo ! Fu fé enfore fromfé fe fit !
-Ne crie pas et je retire ma main pour que tu puisses répéter ce que tu viens de dire.
Le blond leva les yeux au ciel et hocha la tête. Rassuré, Zoro retira sa main de la bouche de Sanji, se retournant pour être sûr que personne ne s'est réveillé. Heureusement ce ne fut pas le cas. Entre les ronflements d'Ace et Luffy, tout le monde était habitué au bruit.
-Je disais, murmure Sanji. Bordel marimo, tu t'es encore trompé de lit.
-Mais non ! J'ai besoin de vous parler à Usopp et toi.
-Ça ne pouvait pas attendre demain matin ?
-Non ! C'est très urgent !
-Mais mince quoi ! Il est deux heures du matin ! Pense à mon sommeil ! Je te suis, mais hors de question de réveiller Usopp !
Dépité, Sanji repoussa la couverture pour se lever. Il entendit Usopp grogner de mécontentement, ne sentant plus la présence de son amant contre lui. Le blondinet lui embrassa le front, faisant se détendre le sniper. Puis il fit signe à Zoro de le suivre et les deux hommes se rendirent dans la cuisine. Sanji se laissa tomber sur une chaise et s'alluma une cigarette.
-Je t'écoute.
-J'ai encore un service à te demander.
-Je m'en doute... De quoi s'agit-il ?
-Ace et Sabo préparent quelque chose contre moi. Je les ai vu faire une liste, mais ils ont refusé que je la voie ! J'ai besoin que tu la récupère.
Sanji souffla un nuage de fumée, considérant le bretteur un instant. Il comprenait le pourquoi de cette discussion en plein milieu de la nuit. Il ne fallait pas que les deux frères les entendent parler de leur liste. Mais en quoi une simple liste pouvait être si effrayante pour Zoro ? D'après lui, le bretteur en faisant toute une montagne pour pas grand-chose. Mais si voler la liste pouvait calmer Zoro, et lui rendre son sommeil par la même occasion, alors pourquoi pas.
-Entendu. Je vais m'occuper de récupérer cette liste.
-Merci, tu me sauves !
-Mais je ne pourrais pas toujours être derrière toi stupide marimo.
Poussant un long bâillement, Sanji se leva, écrasa sa cigarette dans un cendrier et salua faiblement Zoro d'un geste de la main. Il voulait retourner auprès de Usopp pour dormir le plus possible avant d'être réveillé par les hurlements des estomacs de Luffy et Ace. Zoro le regarda s'éloigner, répétant en boucle dans sa tête la phrase que venait de lui dire le cuisinier. Il n'avait pas tort, il en avait demandé beaucoup au blond.
-Eh bien, je n'aurais qu'à me débrouiller seul la prochaine fois.
***
-Es-tu sérieux, gémit Usopp.
VOUS LISEZ
SOS amoureux en détresse
FanfictionQuand Roronoa Zoro a besoin d'aide, il sait comment l'obtenir. Sanji est bien placé pour le savoir... Mais après tout, qu'avait-il a perdre en aidant Zoro a conquérir Luffy ? Sa dignité peut-être... Attention : contenu mâture et LEMON ! - Fiction co...