Chapitre 11

2.5K 144 150
                                    

Ils n'avaient jamais reparlé de celui qu'elle aimait, depuis la révélation de leurs identités. C'était comme si le sujet était tabou. Il était bien trop douloureux pour Adrien, du moins. Il n'avait vraiment pas envie d'entendre Marinette mettre un nom sur celui-ci, même s'il était convaincu d'avoir deviné de qui il s'agissait.

Aussi pourquoi donc venait-il de lui demander, et en plus de manière aussi impulsive, si les choses avançaient comme elle le voulait avec le garçon qu'elle aimait ?

En entendant cette question, Marinette avait sursauté et s'était figée. Machinalement, elle mit leur partie d'Ultimate Mecha Strike III en pause et posa, lâcha, plus exactement, sa manette sur son bureau.

— Euh... Pourquoi tu me demandes ça, Adrien ? finit-elle par l'interroger, après qu'un long silence se soit étiré de manière inconfortable entre eux.
— Eh bien, euh... commença-t-il en se frottant la nuque nerveusement, tu es ma partenaire, c'est normal que je m'intéresse à toi, non ?

Elle le fixa un long moment sans rien dire de plus, hésitant clairement, cherchant probablement ses mots.

— Eh bien... Je sais qu'il m'apprécie... mais sans doute pas comme ça... soupira-t-elle.
— Ah oui ? s'écria-t-il d'une voix si joyeuse qu'elle le regarda bizarrement, presque comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête.

Un nouveau silence gêné s'étira entre eux.

— En fait... finit-elle par soupirer, je croyais qu'il m'aimait... mais j'ai dû me tromper.

Adrien ne put empêcher la question qui le torturait de jaillir.

— Je croyais aussi que Luka en pinçait pour toi, il n'a rien fait de plus ?
— Luka ?! s'exclama-t-elle aussitôt, tellement confuse qu'Adrien se sentit encore plus mal à l'aise.
— Euh... ce... ce n'est pas lui, le garçon que tu aimes ? demanda-t-il en se frottant à nouveau la nuque, sans oser la regarder, mortifié à l'idée d'avoir tiré des conclusions erronées.
— Ben non, voyons ! s'écria-t-elle sur un ton d'évidence. Je... je croyais que tu étais au courant... termina-t-elle d'une voix incertaine.

Le jeune homme se frotta une fois de plus la nuque, davantage encore mal à l'aise.

— Non, je suis désolé, je ne savais pas que mon rival était un autre que lui... souffla-t-il sur un ton piteux, sans réfléchir à ses paroles.
— Ton rival ?! s'étonna-t-elle, les yeux ronds. Oh, Chaton... Et moi qui croyais que c'était évident... Toute la classe est au courant, d'ailleurs, conclut-elle en haussant les épaules et en baissant les yeux.
— Vraiment ? Mais...
— Pourquoi tu parles de rival, d'ailleurs ? vérifia-t-elle d'une voix étranglée.
— Tu sais bien que je suis amoureux de toi... soupira-t-il.

Elle soupira à son tour tout en fixant ses genoux.

— Non, je ne sais pas... Adrien m'a dit qu'il était amoureux de Kagami, après l'avoir décrite avec un air rêveur. Adrien m'a demandé de l'aider à organiser un rendez-vous avec elle. Et il est évident que Kagami a des sentiments pour Adrien, alors bon...

Il déglutit avec difficulté, avec l'impression d'avoir la tête qui tournait.

— Quel imbécile j'ai été ! s'écria-t-il en se tapant le front. Honnêtement, je ne sais pas si tu me croiras, mais ce n'était pas Kagami que je décrivais... J'ai juste... j'ai juste eu peur de te sembler totalement ridicule si je te disais que c'était de Ladybug que j'étais amoureux, alors que je n'étais à tes yeux qu'un civil... Et comme je ne pouvais pas te dire que j'étais Chat Noir, ce qui expliquait tout...

Il laissa sa phrase en suspens, tandis qu'elle le regardait intensément.

— C'est donc pour ça que j'avais cru me reconnaître... souffla-t-elle. Mais... mais alors pourquoi tu as décidé de sortir avec elle ?

La (très) grosse bourde de Chat NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant