Chapitre 12

2.2K 125 23
                                    

Tout avait pourtant très bien commencé.

Leur complicité avait considérablement augmenté, des deux côtés du masque, depuis le moment où Ladybug et Chat Noir avaient découvert leurs identités respectives. Les patrouilles étaient plus que jamais des moments où ils parlaient en toute liberté de leur vie de super héros et de ses impacts sur leur vie civile, ou de tout autre sujet qui méritait d'être évoqué loin des oreilles indiscrètes. C'était des instants hors du temps, rien qu'à eux, où ils avaient un peu l'impression que Paris leur appartenait, que le monde leur appartenait.

Depuis qu'ils avaient commencé à apprendre à s'adapter aux deux côtés du masque de leur partenaire, leurs interactions avaient profondément changé. Ils avaient pleinement réalisé à quel point ils étaient réellement sur la même longueur d'ondes sur de nombreux points, et surtout réellement complémentaires, tout comme l'étaient leurs kwamis et leurs Miraculous. Ils étaient progressivement devenus beaucoup plus proches, beaucoup plus complices, bien longtemps déjà avant d'enfin s'avouer leurs sentiments, un peu plus tôt au cours de cette même journée.

Aussi, c'est tout naturellement que Chat Noir enlaça sa toute nouvelle petite amie, ce soir-là, lorsqu'il la retrouva pour leur patrouille. Le jeune super héros se retrouva tout penaud lorsque Ladybug pirouetta aussitôt dans ses bras pour s'éloigner de lui, posant un index sur son nez pour le repousser. Il fronça les sourcils en tournant le visage vers elle, la tête sur le côté.

— Ma... ma Lady, il y a un problème ?

Elle soupira et rentra la tête entre les épaules, avant d'attraper sa main et de la serrer fort.

— Oui, je... je... Excuse-moi, Chaton, j'ai eu peur...
— Hein !?
— Peur qu'on nous voie, peur qu'on comprenne que nous sortons ensemble, toi et moi...
— Oh...
— Ce serait bien trop dangereux, si le Papillon était au courant ! souffla-t-elle sur un ton inquiet.

À son tour, il serra sa main dans la sienne pour la rassurer.

— Franchement, je ne crois pas que ça change quoi que ce soit, pour lui. Regarde Audimatrix : elle était déjà persuadée que nous sortions ensemble, de toute façon...

Sous son masque, Ladybug rougit à ce souvenir.

— Honnêtement, reprit Chat Noir, déjà avant de savoir qui nous étions, nous étions partenaires et très attachés l'un à l'autre. Alors je suis sûr que ça ne change vraiment rien, au niveau des risques.
— Peut-être... soupira-t-elle pensivement tout en fermant les yeux. Mais après... il y a aussi le danger que ça fait courir à nos identités, continua-t-elle en rouvrant les yeux et en fixant l'horizon.
— Ben... pas plus qu'avant, non ? s'étonna-t-il.
— Pour la plupart des gens, sûrement... mais nous avons la créatrice du Ladyblog dans notre entourage civil, tu te souviens ? indiqua-t-elle avec un petit sourire désolé.

Le jeune homme se frotta la nuque.

— Zut, c'est vrai. Tu crois qu'elle fera le rapprochement ? vérifia-t-il, espérant vivement entendre le contraire.

Ladybug soupira en lâchant sa main, le regardant dans les yeux cette fois-ci.

— Le rapprochement risque d'être facile à faire, Chaton, et encore plus pour elle... Tu sais qu'elle a essayé de me convaincre, plus d'une fois, que tu étais sûrement Chat Noir ?

Il se frotta à nouveau la nuque, gêné, tout en fixant le sol.

— Oh, c'était si évident que ça ?
— Le physique, plutôt, oui, mais... tu sais bien que moi, je n'ai jamais été capable de faire le rapprochement, soupira-t-elle. Tu te comportes tellement différemment... et puis, son hypothèse, c'était beaucoup trop beau pour être vrai, termina-t-elle avec un petit sourire contrit.

Il avait terriblement envie de la prendre dans les bras, là, tout de suite. Ou bien, à défaut, d'entrelacer leurs doigts. Mais comme elle venait de le souligner, ils étaient à un endroit bien trop exposé.

— Pour moi aussi, le fait que tu sois celle que tu es, c'était beaucoup trop beau pour être vrai... souffla-t-il. Et le fait que tu m'aimes encore plus. Je n'arrive même pas à croire que je puisse avoir autant de chance...

Ils se sourirent tendrement, tout en retenant visiblement les gestes qu'ils mouraient d'envie de faire.

— Il va falloir qu'on attende un peu pour assumer notre relation des deux côtés du masque... reprit-elle en soupirant. Y compris avec nos coéquipiers.
— Hein ? Mais pourquoi ?
— Ben, déjà, Queen Bee pourrait facilement faire le rapprochement...
— Ah oui, vu comme ça... grinça-t-il. Une partie de moi aimerait vraiment voir sa tête si elle découvre qui tu es, ricana-t-il tandis qu'elle ouvrait la bouche et reculait légèrement. Mais rassure-toi, je ne compte surtout pas le lui faire savoir, je sais bien que c'est beaucoup trop dangereux. Surtout avec elle.

Ladybug soupira de soulagement et reprit la main de Chat Noir dans la sienne.

— Et ce serait trop bête qu'elle se fasse à nouveau akumatiser sous l'effet du choc, elle pourrait devenir vraiment dangereuse, si elle savait qui on est... soupira-t-il en se frottant à nouveau la nuque. En fait, j'aimerais vraiment qu'elle soit plus sympa avec toi, enfin la toi civile, mais ça ne vaut vraiment pas le coup de prendre autant de risques...

La super héroïne déglutit tout en serrant un peu plus fort la main de son partenaire et petit ami dans la sienne. Elle semblait hésiter et il se demanda ce qu'elle avait en tête. Finalement, elle lui fit un sourire un peu étrange, un peu bizarre, un de ces sourires qu'il avait eu l'habitude de voir régulièrement chez Marinette jusqu'à tout récemment, et reprit la parole.

— On devrait vraiment partir en patrouille, Chaton, tu sais... Enfin, surtout, continua-t-elle nerveusement, on devrait discuter de tout ça quelque part où on ne risque pas de nous voir...
— Oh, euh ouais, bien sûr... balbutia-t-il en se frottant la nuque.

La super héroïne lâcha sa main, fit tournoyer son yoyo et, après un petit sourire à son partenaire, s'élança sur un toit voisin. Chat Noir agrandit aussitôt son bâton et fonça à sa suite. Ils parcoururent ainsi une certaine distance, courant sur les toits et sautant entre deux à l'aide de leurs accessoires magiques. Jusqu'au moment où Ladybug s'arrêta sur un toit particulier. Elle se glissa alors dans un recoin abrité et il la suivit sans hésiter.

Chat Noir sursauta lorsqu'elle l'attrapa par sa clochette. De son autre main, elle agrippa sa nuque afin d'incliner la tête du garçon et, se haussant sur la pointe des pieds, se mit à l'embrasser fougueusement. Surpris par ce geste, auquel il ne s'attendait absolument pas, il se figea un court instant, puis rougit et, enfin, répondit au baiser de sa petite amie avec la même passion tout en l'enlaçant instinctivement.

La (très) grosse bourde de Chat NoirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant