Dès qu'il atteignit le sol de sa chambre, Chat Noir se détransforma et Adrien se jeta sur son lit, face en avant et les bras en croix. Se repassant une fois de plus dans sa tête la scène sa toute fraîche interaction avec Ladybug, il ferma les yeux et se mit à gémir, se traitant mentalement d'imbécile et autres noms d'oiseaux, encore et encore. Tout à coup, il sentit une fourrure douce et chaude contre sa main droite, celle à laquelle il portait son Miraculous.
— Tout va bien, gamin ? s'enquit Plagg d'une voix faussement indifférente.
— Ladybug est Marinette... Marinette est Ladybug... souffla le jeune homme d'une voix agonisante.
— Ah ben c'est pas trop tôt ! s'exclama le kwami d'une voix soulagée. Je me demandais quand est-ce qu'elle accepterait enfin que vous leviez le masque, tous les deux !
— Ben en fait, Plagg... Elle ne l'a pas fait... J'ai deviné tout seul... Et elle... elle me déteste, maintenant...
— Hein ? Elle t'a dit qu'elle te déteste ? Tu es sûr ?
— Elle est partie dès que je lui ai fait comprendre que je savais... Elle avait l'air choquée, et tellement bouleversée... Oh Plagg, je suis le dernier des idiots, je lui ai fait du mal ! Et maintenant, maintenant, elle ne voudra plus jamais me voir...Le kwami poussa un long soupir exaspéré.
— Peut-être que tu te trompes. Peut-être que ce n'est pas si terrible que ça, assura-t-il.
— J'ai tout gâché... gémit Adrien. Et en plus, avec ce que je lui ai dit ce soir, elle sait sûrement qui je suis, maintenant, et elle ne me laissera plus jamais l'approcher, sous quelque forme que ce soit...
— Allons, gamin, je suis sûr que non.
— Elle ne voulait pas qu'on partage nos identités, et moi, sans réfléchir, j'ai tout fait pour découvrir la sienne...
— Tiens, je croyais que tu voulais respecter son souhait de ne pas le faire ? s'étonna Plagg.
— Oui, bien sûr, mais... Tu comprends, Plagg, elle fixait une affiche de moi d'un air rêveur et... et je n'ai pas pu m'en empêcher...
— Ah oui, ta grande amie Marinette est une si grande fan de toi... glissa Plagg sur un ton malicieux, à la limite de l'ironie.
— Tu... tu crois qu'elle est seulement... qu'elle est seulement une fan ? s'enquit Adrien. Ce soir, à un moment, j'ai eu l'impression que c'était bien plus que ça... J'ai même eu l'impression... mais après tout, je me trompe peut-être, je me trompe sûrement...
— Oui ?
— Tu ne te moqueras pas de moi, hein ?
— Moi ? Oh... rétorqua le kwami avec un air innocent.
— J'ai même eu l'impression que... que j'étais, enfin moi Adrien, le fameux garçon à cause de qui elle ne peut pas aimer Chat Noir... termina-t-il sur un ton rêveur.Plagg ne put s'empêcher d'éclater de rire.
— Oui, bon, je sais que c'est ridicule, ça va ! grommela Adrien tout en mettant ses deux mains sur sa tête. Je devrais arrêter de prendre mes désirs pour la réalité...
Le kwami écarquilla les yeux en fixant son porteur, avant de ricaner, stupéfait par le niveau d'aveuglement du jeune homme. De toute façon, même s'il l'avait voulu, il n'avait pas le droit d'intervenir entre la porteuse de la Coccinelle et lui.
— Si tu savais comme je m'en veux, Plagg, soupira Adrien. Pas d'avoir découvert qui elle était, ça non, c'est impossible... mais de l'avoir blessée... Je suis tellement bête... Je ne la mérite pas...
— Tu ne t'en veux pas d'avoir découvert qui elle était ? vérifia le kwami avec curiosité.
— C'est la meilleure chose qui me soit arrivée... souffla le jeune homme dans un soupir rêveur. C'est... Je ne sais pas si tu te rends compte, Plagg, mais... les deux filles les plus merveilleuses que je connaisse ne sont en fait qu'une seule... Plagg, elle est littéralement la fille la plus merveilleuse de toute la Terre ! Et moi, moi je ne suis qu'un sombre crétin même pas capable de la respecter... Je ne la mérite pas, tu sais, elle est trop bien pour moi...
— Pauvre de moi... soupira le kwami mélodramatiquement. Je ne pensais pas que tu serais encore pire après avoir découvert qui elle était... Alors comme ça, maintenant que tu sais que Marinette est Ladybug, tu l'aimes ?
— Comment pourrais-je ne pas l'aimer ? murmura le jeune homme avec dévotion. Elle est extraordinaire, elle est intelligente, elle est hyper créative, elle est généreuse, elle est... Pas étonnant qu'elle ait été choisie pour devenir Ladybug ! Et elle est tellement jolie, aussi...
— Attends... je n'arrive pas bien à savoir si tu parles de Ladybug ou de Marinette, là, le provoqua le kwami.
— C'est la même, Plagg ! Alors ce n'est plus la peine de faire semblant avec moi, hein ! Toi, tu le savais depuis longtemps, de toute façon...
— Oh oui. Je sais aussi qu'elle est juste une amie, rappela le petit être avec acidité. Et que, si jamais tu décides de changer de cible et d'oublier Ladybug, ce n'est pas pour te tourner vers Marinette.
VOUS LISEZ
La (très) grosse bourde de Chat Noir
FanfictionMais pourquoi donc Ladybug fixe-t-elle ainsi une affiche publicitaire représentant Adrien Agreste ? On dit que la curiosité a tué le chat... Ce Chat-ci ne va pas en mourir, mais il risque fort de regretter amèrement sa curiosité... Va-t-il perdre à...