Disparition

3.7K 91 43
                                    

PDV Omar

Après l'engueulade avec mon père, je me retrouve à la rue. J'appelle Ander, mais il ne répond pas. Je soupire longuement avant de marcher dans la ville.

SMS a Ander : Mon amour, appelle moi quand tu peux. Je t'aime. ❤️

SMS a Nadía : Ne t'inquiète pas pour moi, je viendrais te voir de temps en temps. Prends soin de toi ❤️

Il ne doit pas dormir, il était encore à la soirée quelques dizaines de minutes avant. J'enfonce mon portable dans ma poche et remonte le zip de ma veste jusqu'en haut. Je m'assoit au bord de l'eau. J'attends une demi heure avant de réessayer d'appeler Ander. Mais rien. Il dort peut-être en fait.

Je range mon portable et entend du bruit derrière moi. Polo s'approche. Je me lève et vais vers lui.

-Polo, dis moi, tu sais pas où est Ander ? J'arrive pas à le joindre....

-Vient avec moi, on va le chercher ensemble.

Il a les yeux rouges, il a l'air d'être pas mal bourré.

-Tu veux pas que je te raccompagne chez toi ? T'as pas l'air bien...

-Je vais bien ne t'inquiète pas. Aller !

Il prend mon bras pour me faire avancer. Je le suis. On arrive dans une petite ruelle sombre.

-On devrait continuer demain. Je vais te ramener chez toi.

Il se retourne et s'approche de moi rapidement jusqu'à me bloquer contre le mur. Il pose sa main sur ma gorge et serre un peu.

-Ferme ta gueule. Ok ? Omar. T'as pas compris ? Ander il est à moi.

Il resserre encore plus sa main. J'essaie de la retirer en vain.

-Tu vas gentiment oublier Ander. Il va t'oublier. Il va croire que tu l'as abandonné et je serais là pour le réconforter. Alors que toi tu seras pas là.

-Je... Polo... t'es... t'es bourré... je...

De son autre main il prend quelque chose dans sa poche. Je compris rapidement que c'était un couteau en le sentant s'appuyer sur mon torse.

-Tu vas me suivre sans rien dire.

J'hoche légèrement la tête. Il desserre sa main, je reprends ma respiration en tenant ma gorge.

-Avance.

Je le suis jusqu'à sa maison. On entre sûrement dans une dépendance, je commence à descendre les escaliers. Il me pousse, je perds l'équilibre et arrive dans la cave. Ma tête a percuté plusieurs marches dans la chute, je pose une main à l'arrière du crâne suite à la douleur. Un liquide chaud coule entre mes doigts.

-Ander ne t'aime pas. Il m'aime moi. Si il t'aimait on se serait pas branler. Je l'excite. C'est moi qui sera avec lui. Il va t'oublier si rapidement. T'es qu'un pauvre type.

Il attrape mon bras et m'ordonne de m'assoir sur une chaise. N'allant pas assez vite à son goût, il me gifle de toutes ses forces. Je me lève rapidement avec l'intention de lui en coller une, ma vision se trouble. Je mets toute ma force en serrant le poing, mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, tout devient trouble, tout s'assombrit.

Je me réveille avec un mal de tête terrible. Je regarde autour de moi, ce n'était donc pas un cauchemar. J'étais bel et bien dans cette cave. Polo n'était plus là. Mes bras sont attachés entre eux, mes pieds aussi. J'essaie au mieux de m'assoir contre le mur et tire j'essaie de défaire les liens. Le noeud bouge un peu mais je n'aurais jamais assez de force pour le défaire. Mes mains sur mon visage, les jambes recroquevillées tout près de mon torse, je ne me retiens plus. La pression se relâche. Je pleure.

PDV Ander

Au bout de la 4ème sonnerie de mon réveil je me décide à me lever. Je prends mon portable et souris en voyant le message d'Omar. Je le rappelle directement. Messagerie. Il doit déjà travailler... je passerai à l'épicerie avant ou après mes cours. Je prends ma douche tranquillement et enfile mon uniforme. Je suis un peu en avance je vais directement à l'épicerie. Nadia est là mais pas Omar. Je fais signe à Nadia.

-Hey ! Omar s'occupe de ton père ?

-Je.... Ander.... hier ils se sont disputés, papa et Omar.... il l'a viré.... Omar a pété un câble....

-Quoi ? Mais....

-Il t'a pas dit?

-Il a essayé de m'appeler mais je dormais... tu sais où il est ? Il t'a rien dit ?

-Pas du tout. Tu veux que je le rappelle?

-Il est sur messagerie direct. Je vais le chercher.

-Va en cours Ander. Il se débrouille bien. Il doit être quelque part entrain de dormir.

J'hoche la tête mais je suis quand même inquiet. Elle prend son sac et on va en cours.

SMS à Omar : désolé de pas avoir répondu hier soir je dormais déjà. Tu peux venir chez moi je suis certain que ça dérangera pas ma mère. Tu me redis. Je t'aime ♥️

Je reste fixé sur mon portable. J'ai un mauvais pressentiment. Je sors directement de la salle quand le cours fini.

-Ander ! Attend !

Je me retourne. C'est Polo.

-Je suis pressé Polo... on se voit demain ?

-Ander s'il te plaît...

Je le regarde. Il a pas l'air bien.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Pourquoi t'es dans cet état ? Polo on est pote tu peux tout me dire.

-Je... reste avec moi...

-Viens on va chez toi.

J'attrape son bras et on rentre chez lui. On se pose dans sa chambre.

-Aller mec, raconte moi.

-Tu ne veux pas savoir Ander. Je... reste juste ici... s'il te plaît...

Il me regarde.

-Je... polo... je veux bien rester un peu avec toi... mais Omar a besoin d'aide. Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment...

-Il s'est passé quelque chose ?

-Il répond pas à mes messages... sa sœur m'a dit qu'il s'était fait virer de chez lui... je m'inquiète.

-Je peux t'aider à le chercher si tu veux.

-Merci... je vais réessayer de l'appeler.

Je prends mon téléphone et appelle Omar. Je tombe directement sur sa messagerie.

-Omar... je m'inquiète... répond moi dès que tu peux... s'il te plaît...

Je soupire longuement avant de raccrocher.

-Eh mec. Ça va aller. On va le retrouver d'accord ? Il n'a pas pu aller bien loin. Il a peut-être juste plus de batterie. Il va bien finir par te donner des nouvelles. Aller viens, on va faire un tour dans la ville, on peut passer à l'épicerie. Il est peut-être rentré ?

-Sa sœur me l'aurait dit...

-Ander, ça fait même pas 24h que tu n'as plus de nouvelles.

-Il m'a appelé hier... il m'a laissé un message pour que je le rappelle. Mais... putain je dormais. Si il lui ait arrivé un truc je me le pardonnerais pas...

-Mais non... c'est pas ta faute tu peux pas être opérationnel tout le temps. T'es humain faut lâcher prise de temps en temps.

-Il avait besoin de moi.

-Tu dois te détendre.

Il me caresse la joue et descend sa main sur mon torse. Je le regarde sans comprendre. A quoi il joue ?

________

J'espère que ce premier chapitre vous plaît. Dites moi en plus dans les commentaires!

[ELITE] OmanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant