Rechute

1.3K 44 9
                                    

PDV Omar

Ander doit rentrer bientôt du lycée. Je n'ai toujours pas repris n'étant pas assez en forme pour assumer les cours. De toute façon je loupais déjà avant pour aider mes parents au magasin donc ça change pas.

J'attrape mon fauteuil et le rapproche avant de basculer mes jambes sur le côté du lit. Je regarde longuement mes jambes avant de les taper dans un excès de rage. Je me calme doucement après avoir lâcher quelques larmes de désespoir. En voulant aller sur mon fauteuil, celui ci penche sur le côté sous mon poids et je finis par tomber par terre. Ça en est trop. Toute la pression de ses dernières semaines remontent, je pleure de plus belle.

Après quelques minutes j'essaie de redresser mon fauteuil en vain, j'arrive pas à me redresser mes jambes sont trop lourdes. La porte s'ouvre, Ander entre en souriant. Il perd automatiquement son beau sourire en me voyant.

-Putain Omar qu'est-ce qu'il s'est passé...?

Il s'abaisse et me redresse doucement avant de me porter et me faire allonger sur le lit.

-Je suis tombé...

-Depuis combien de temps ? Tu t'es fais mal ?

-Je sais pas...

-J'aurais pas du retourner en cours...

Il me regarde inquiet et redresse mon fauteuil.

-Je t'emmène à l'hôpital.

-Mais non... je vais bien.

-Omar, tu sens plus tes jambes. Ça se trouve c'est cassé...

-Et alors ? Ça fait quoi ? Je marche plus. Je m'en fou...

- Pas moi. Car je sais que tu pourras remarcher.

-Pas de faux espoirs. Ander s'il te plaît... j'ai du mal à accepter ça, j'ai pas besoin de ça...

Il me met dans le fauteuil et le pousse. Je mets les freins.

-Putain arrête Ander. Je suis pas un putain d'objet !

Il vient face à moi et s'accroupit pour être à ma hauteur.

-Je veux mettre toutes les chances de ton côté. Tu vas te battre putain. Regarde moi... tu vas retrouver tes deux putains de jambes et ton sourire, ta joie de vivre. Je veux retrouver le Omar dont je suis tombé amoureux.

Je le regarde et soupire.

-T'as pas comprit ? Ça sera jamais pareil. J.A.M.A.I.S.

Je le regarde et me sens tout à coup un peu étourdi. Je vois Ander en double... flou... noir.

PDV Ander

-Omar ?... OMAR! Répond moi ! MAMAN !

Un bruit de pas se fit entendre de plus en plus rapproché.

-Qu'est-ce qu'il se passe ?

-Faut... emmener Omar à l'hôpital... Il a perdu connaissance! Vite !

Je débloque les freins et cours à la voiture.

-J'appelle une ambulance Ander. Il sera plus vite prit en charge.

Je la regarde, paniqué en essayant de réveiller Omar.

- Ils arrivent. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Je sais pas... on parlait.... mais quand je suis rentré il était par terre il est tombé...

Je m'accroupis face à lui et prend sa main. Les secours arrivent et je monte dans l'ambulance avec Omar. J'explique aux ambulanciers ce qui s'est produit et les regarde faire jusqu'à ce que l'on arrive à l'hôpital. Je descends du camion et attend en salle d'attente.

SMS a Nadia : Omar est aux urgences il a perdu connaissance... Je te tiens au courant...

Je range mon portable et regarde autour de moi. Ce n'est qu'au bout de quelques dizaines de minutes qu'un médecin vient me voir.

-Comment va-t-il ?

-On le prépare pour le bloc opératoire. Il a dû se cogner le crâne dans sa chute, il est entrain de faire une hémorragie cérébrale.

Je regarde le médecin et passe une main sur mon visage.

-Putain...

-On viendra vous voir quand l'opération sera finie.

-Merci...

Je m'assois quand le médecin part.

SMS à Maman : Il fait une hémorragie cérébrale ils l'opèrent maintenant.

SMS à Nadia : Ils vont opérer ton frère, il fait une hémorragie cérébrale. Essaie de passer quand tu peux, je reste à l'hôpital jusqu'à pouvoir le voir. Je te donne plus d'informations dès que j'en sais plus.

Putain Omar me laisse pas... on peut pas rester sur un semblant de dispute... je passe ma main dans mes cheveux en soupirant et je sens une main sur mon épaule. Je sursaute et regarde la personne. C'est Nadia.

-Comment tu vas ?

-Je... ça ira mieux quand Omar sera réveillé...

-C'est normal...

-J'aurais pas du aller en cours. Je savais qu'il fallait que je reste avec lui...

-Tu peux pas être sur son dos tout le temps. Et ta mère n'est sûrement pas d'accord pour que tu loupes les cours.

-Je m'en fou des cours. De toute façon j'ai foiré mes examens.

-Tu peux toujours rattraper.

Elle s'assoit à côté de moi et on attend ensemble pendant plusieurs heures avant qu'une infirmière vienne nous voir.

-Votre ami est sorti du bloc. Il y a eu quelques soucis durant l'opération mais rien de grave. Il est en salle de réveil, on va bientôt le transférer dans une chambre. Vous pouvez déjà y aller, chambre 913.

-Merci beaucoup. Il va s'en sortir ?

-Il est sur la bonne voie.

Je souris à Nadia et on va dans la chambre. On s'installe sur les fauteuils et attendons. La porte s'ouvre, mais ce n'est pas Omar. C'est son père.

-Comment va mon fils ?

Je regarde Nadia. Elle se lève.

-Il va bientôt venir ici Papa... l'opération est finie...

-Qu'est-ce qu'il fait là lui?

Il me regarde de haut.

-Vous jetez votre fils dehors, et vous osez prendre les gens de haut ? Vous savez pas le quart de ce qu'il a vécu à cause de vous.

-Ander...

-Non, je vais pas me taire. Imaginez un peu ce qu'il a ressenti... Vous avez fait quoi quand il avait disparu ? Rien. Quand il était ici vous êtes pas venu une seule fois. Alors qu'il avait besoin d'aide. Quand il a apprit qu'il pourrait peut-être plus jamais marcher ? Mais ça vous le saviez peut-être pas. Alors vous avez rien à dire.

-Espèce de... Tu n'as pas à me parler comme ça ! Je suis son père et c'est comme ça ! Sort d'ici !

-Non. Ma place est totalement ici. C'est peut-être votre fils mais vous ne le connaissez même pas, vous essayez de le formater pour qu'il entre dans vos normes, qu'il fasse ce que vous voulez. Mais c'est pas ça la vie.

Nadia vient vers moi.

-Tu devrais sortir...

-Hors de question.

-Ander...

Son père recule Nadia d'un coup et me colle une baffe. Je le regarde, abasourdi.

[ELITE] OmanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant