Démuni

1.3K 58 12
                                    

PDV Ander

Un verre. Deux verres. Troisième. Puis je ne compte même plus. Je danse, enfin « danser » est un bien grand terme pour les quelques mouvement que je fais avec Guzman. Je me rends aux toilettes, je vois deux mecs entrain de dealer.

-J'veux un rail!

-Le premier c'est cadeau !

Il me tend un sachet. Je le prends et entre dans les toilettes. Ma carte bleue sortie, je snif rapidement mon rail et ressors ensuite. Je rejoins Guzman et lui pique son verre pour le finir cul sec.

-Faut ralentir un peu là. Va pas nous faire un coma éthylique.

-T'inquiète mec, je gère !

Je vais au bar et commande deux verres avant d'en passer un Guzman.

-Dernier Ander. T'es déjà complètement bourré là.

-N'importe quoi. Je suis juste bien là !

Je prends la main de Guzman et l'entraîne près de moi.

-Viens danser.

Il me jette un regard désespéré.

-Aller!

-Faut qu'on rentre. Le taxi nous attend.

-Il attendra ! Je veux un autre verre.

Il m'attrape le bras et m'entraîne dehors.

-Putain lâche moi je veux m'amuser.

Ma tête tourne. Je me rattrape au mur.

-Tu vois bien que t'es pas en état. Je te ramène chez toi.

Il m'aide à monter dans le taxi et donne l'adresse au chauffeur.

-Faut que j'aille à l'hôpital...

-Tu vas rentrer chez toi et dormir. T'es pas en état.

-Guzman...

-Ta gueule.

Je sors du taxi et me casse la gueule. Guzman m'aide à me relever et à aller dans ma chambre. Il me jette sur le lit.

-Aller bonne nuit. Courage pour demain.

-Je t'aime Guzman. T'es un vrai toi !

-Dors.

Il éteint la lumière et part. Je monte la couverture sur moi et soupir. Je finis par m'endormir assez rapidement.

PDV Omar

Une infirmière me réveille. J'ai rendez vous avec un kiné. Pour tout avouer, depuis que je suis ici j'arrive pas à marcher, mes jambes répondent plus. Et personne ne sait si ça va revenir.
Je veux pas être un poids pour Ander... c'est pour ça que je ne lui ai rien dit. Je réalise pas tout à fait.
Après les quelques exercices de kiné je retourne dans ma chambre épuisé, lessivé. J'en peux plus. Je vais pas tenir longtemps... c'est trop lourd, c'est pesant. Je ne sais pas si Ander va venir me voir aujourd'hui... il avait l'air déçu hier... C'est peut-être mieux comme ça... mais je voulais pas le blesser... j'ai apprit seulement hier matin que ça pouvait être permanent. Je ferme les yeux en pleurant.

-Omar ?

J'essuie rapidement mes larmes d'un revers de main et regarde en direction de la porte. C'est ma sœur.

-Qu'est-ce qu'il se passe...?

-Rien d'important... je me suis engueuler avec Ander hier... et pis, c'est pas facile d'être ici tous les jours.

-J'essaierais de passer plus souvent.

-Non, tu dois étudier Nadia.

-J'étudie ne t'inquiète pas. Ça m'empêche pas d'aller voir mon frère.

-Prend soin de toi avant tout.

La porte s'ouvre. Je me suis peut-être trompé, Ander a peut-être envie de me voir... La tête de Guzman apparaît. Je suis clairement déçu que ce soit pas Ander... mais je le mérite pas après tout... j'aurais peut-être dû écouter Polo...

-Oh... je dérange ?

-Non t'inquiète pas... entre

Il s'approche du lit et me regarde.

-Ça va mieux ?

-Doucement, mais sûrement.

-Tant mieux. Il s'est passé quoi avec Ander ?

-Rien de spécial...

-Hier on est allé en boîte, il a vraiment. Mais vraiment beaucoup bu. Il avait pas l'air bien...

-Oh... je... j'essaierai de l'appeler avec le portable de Nadia...

-Essaie de régler ça vite...

-Attend Guzman... je dois te parler...

Je regarde Nadia qui a l'air de comprendre et sort de la chambre.

-Assit toi...

Il me regarde en s'exécutant.

-Je... tu dois pas être encore au courant... Je... Polo m'a avoué un truc quand il me retenait... je... c'est lui qui a tuer ta sœur....

-Quoi ? Polo ? Tu dis n'importe quoi! T'as reçu un...

-Ils ont retrouvés le trophée... je pensais aussi que ma mémoire divaguait... mais non...

-Polo ? L'un de mes meilleurs amis ?

-Je suis désolé... je voulais pas que tu l'apprennes par quelqu'un d'autre... je...

-Merci...

Il part en furie. Je soupir et entend Nadia revenir.

-Je peux avoir ton portable ?

Elle me le passe.

SMS a Ander : Tu dois m'en vouloir... tu as raison... je te mériterais sans doute jamais...
je voulais juste te dire que Guzman a besoin de toi.. je lui ai dit... et passe si tu en ressens l'envie...

Je rend le portable à ma sœur.

-Merci... je... je suis fatigué...

-Je te laisse tranquille. Je t'apporterai un nouveau portable quand je pourrais...

-Merci...

Elle sourit et embrasse mon front avant de partir.

J'aimerais que tout s'arrête. Quitter cette vie. Qu'on m'oublie... j'en peux plus des cauchemars à répétition... de ses putains de jambes qui ne font pas leur travail... je suis prisonnier, je peux rien faire. Bordel...

[ELITE] OmanderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant