Point de vue d'Harry.
14 octobre 2014, Londres.
-3 .. 2 .. 1 .. fini. Murmurais-je avant de quitter l'amphithéâtre au même moment du retentissement de la sonnerie.
Bien que mes pensées m'empêchaient de me concentrer sur mon cours, je me suis décidé à y assister jusqu'à la fin. Généralement ce cours m'intéresse vraiment, mais je pense que je vais faire dans un bout de temps à la sortie de l'Université m'intéresse un peu plus. Je me dirige vers mon casier afin d'y déposer mes affaires et comme d'habitude les garçons m'y attendent déjà seulement, ce n'est pas que ça me déplaît mais je n'ai pas vraiment envie d'entendre encore une fois ces paroles qu'ils me répètent depuis trois semaines déjà '' Tu es bizarre depuis quelques temps'', ''qu'est-ce qui t'arrive ? '','' T'es sûr que ça va ? '' Et toute sorte de question dans ce genre, oui je vais bien, je suis à deux doigts d'atteindre mon but, mais je ne risque pas d'y arriver en restant les bras croisés non plus. Arrivé à mon casier je n'adresse que quelques mots de politesse à mes amis et range rapidement mes affaires, bien évidemment j'avais discuté avec eux jusqu'à arriver au portail là où nos chemins se séparèrent et j'avais pour excuse , une des plus simples que me soit passé par la tête '' je suis pressé j'ai quelque chose à faire '' à première vu ils avaient l'air de m'avoir cru mais cela n'empêchait pas que je pensais tout de même que ce n'était pas vraiment le cas.
J'avançais mes mains dans mes poches jusqu'à enfin arriver à Hyde Park, qu'est ce que je faisais ici ? Pour une seule et unique raison : Blue. Je sais qu'elle vient souvent ici, et que depuis deux semaines elle est à la recherche d'un travail et qu'elle n'en trouve pas et c'est pourquoi elle promène une fois par semaine le chien de sa voisine, j'aime venir la regarder de loin, j'aime en savoir plus sur elle et d'ailleurs j'en apprenais un peu plus sur elle chaque jour, je sais que ce n'est pas bien d'espionner en quelque sorte les gens mais c'était plus fort que moi, elle est si différente, et si .. il n'y a pas de mot pour la décrire.
L'entente d'un tendre rire me tire hors de mes pensées, et fit systématiquement relever ma tête et un sourire ne tardait pas à apparaître sur mes lèvres, Blue était là allongée à terre, le petit chien sur elle, lui léchant probablement la joue, elle se redressa quelques instants après, et caressa la fourrure de l'animal, elle avait un petit sourire sur la commissure de ses lèvres et disait par moment quelques mots au petit chien, des mots que je ne pouvais pas entendre de là où je me trouvais. Pendant une trentaine de minutes ou peut-être une heure je ne le savais pas vraiment, elle se promenait dans le parc avec l'animal, retournée à cet endroit, puis quand l'heure était venue, elle se dirigeait vers la sortie du parc, mais aujourd'hui son regard se posa accidentellement sur moi, ou peut-être avais-je réellement voulu que ça soit ainsi en laissant échapper de ma bouche un soupir assez bruyant, et j'aurais aimé dire qu'elle m'ait gentiment souri mais ce n'est pas le cas, son visage a changé d'expression soudainement, son sourire a disparu, et dans ses yeux revivaient désormais cette peur qui la hantait depuis longtemps.
-Est-ce-que tu me suis ? demanda-t-elle après avoir longuement examiné mon visage.
- Qui ça moi ? Dis-je bêtement, après quelques secondes de réflexion.
Ce que je venais de dire était peut-être quelque peu bête et absurde mais elle s'était déjà enfui la première fois, je ne voulais pas que ça se produise cette fois aussi, et j'avais réussi à lui voler un très léger sourire.
-Oui toi. Me répondit-elle simplement. Je me rappelle de toi l'autre jour au bar.
-Je ne dirais pas que je te suis, mais je dirais plutôt que c'est une coïncidence. Tu crois aux coïncidences ?Dis-je en lui adressant par la même occasion un sourire.