Point de vue d'Harry.
21 Octobre 2014, Londres.-Harry, dépêche toi on va être en retard. Me cria Zayn en donnant trois coups sur la porte de ma chambre.
-Oui, oui, j'arrive. Lui répondis-je.Quand Zayn m'a appelé je n'étais pas en train de m'habiller comme je l'ai prétendu mais en train de réfléchir. Je réfléchissais à la première fois où j'avais eu une véritable conversation avec Blue, j'étais dans les nuages, sa voix si douce et si belle me berçait et j'adorais être avec elle, être en sa compagnie est quelque chose de tellement parfait que je me suis dit que ce n'était peut-être pas réel même si je savais que c'était réel. On s'était revu le jour d'après, on avait parlé de tout et de rien. Ce jour là elle m'avait conseillé de lire un livre et m'a donc prêté sa copie du livre. J'ai promis de l'appeler quand je l'aurais fini, et on ne s'est plus revu depuis. Je secoue légèrement ma tête pour chasser mes pensées et m'avance vers la porte.
Ma main s'empare de la poignée de la porte, j'ouvris alors cette dernière et moi qui croyais que seul Zayn m'attendais je fus surpris de voir mes trois autres amis qui m'attendaient devant la porte, mais ce qui me surpris encore plus c'était leur réaction quand il m'ont vu. Leurs bouches s'étaient ouvertes au même temps pour laisser place à un long soupir, leurs bras croisés contre leurs torses et leurs yeux rivés sur moi, je fis quelques pas vers le coté, ils me suivaient machinalement du regard, je ne comprenais pas leur réaction du moins je ne la comprenais pas jusqu'à Louis se décide à dire quelque chose.
-Tu me déçois Harry, me dit-il marquant une pause. Après tout le temps que tu as mis je ne m'attendais pas à ce que tu ressortes avec une tenue et une coiffure aussi banale que ça.
- On ne va qu'a l'université Lou' . Dis-je sur un ton inconscient, un léger sourire sur le coin des lèvres.Je marchais dans le couloir quand j'entendis les garçons chuchoter derrière moi.
-Une semaine. Chuchota Niall.
-Deux semaines. lui répondit Liam en chuchotant également.
-C'est peu deux semaines, laissez lui un peu de temps. chuchota Liam.J'ai souris en les entendant et si je ne les connaissais pas je n'aurais pas su sur quoi ils pariaient, ni de quoi et de qui ils parlaient et je me serais sans doute dit que je me trompe peut-être, que ce n'est pas ce que je crois sauf que ce n'est pas le cas, et je sais qu'ils parlent de Blue et de moi, je sais qu'ils savent tout et je sais aussi qu'ils se trompent et qu'il prennent la chose à la légère alors qu'ils ne devraient pas.
***
A l'université je n'ai pas eu énormément de mal à me concentrer je n'étais pas aussi distrait que les jours précédents, mon esprit était pour une fois calme,détendu et je ne réfléchissais pas à tel et tel détail ce qui a fait que la matinée avait était courte pour moi, du moins elle passait assez rapidement. L'après midi je n'ai pas cours, Liam et Niall non plus, mais je n'allais pas rester avec eux car je voulais rentrer à l'appartement et finir de lire le livre que Blue m'a prêté et eux voulaient aller faire un tour en ville. Donc je suis rentré.
Arrivé à l'appartement, je retire mes chaussures puis me dirige vers ma chambre. J'attrape le livre puis je retourne dans le salon et m'installe sur le canapé.
J'ai feuilleté quelques pages du livre en essayant de ne pas penser au fait que je mourrais d'envie d'appeler Blue,seulement la tentation était trop grande, je l'ai donc appelé.-Hey ! ai-je dit quand elle décrocha.
-Dois-je deviner que tu as fini le livre ? me demanda-t-elle tout de suite après.
-Mh, et bien pour être franc, non je ne l'ai pas fini, mais pour ma défense, je tiens à te rappeler que je n'ai que très peu de temps libre et donc peu de temps pour lire. Dis-je alors. Je ne sais pas si elle souriait vraiment derrière son écran,mais j'avais l'impression que c'était le cas.
-Mais tu avais promis de m'appeler quand tu l'aurais fini et pas avant. On m'a toujours dit qu'il ne fallait faire des promesses qu'on ne peut pas tenir. Me dit-elle.
-On m'a appris que celles qu'on ne peut pas tenir sont les meilleures. Répondis-je. J'ai eu une nouvelle fois l'impression qu'elle souriait.
-Tu ferais mieux de raccrocher et de finir ta lecture. Me répondit-elle.
-J'y vais tout de suite. Ai-je répondu, raccrochant aussitôt.J'ai posé mon téléphone à coté de moi sur le canapé puis j'ai attrapé le livre et entamé ma lecture. Quelques heures plus tard j'avais fini le livre, c'était la première fois que je lisais un livre en si peu de temps. Il est très intéressant et truffé de référence à tels et tels auteurs, poètes ou peintres. J'ai pensé à rappeler Blue tout de suite après mais j'ai préféré attendre un peu.
Je me suis rappelé qu'aujourd'hui c'est Mardi et que comme tous les mardi Blue allait promener le chien de sa voisine au parc. J'ai donc regardé l'heure sur mon téléphone, il était 15h, j'ai donc enfilé mes chaussures, attrapé le livre puis j'ai quitté l'appartement pour rejoindre Hyde Park.***
Je suis arrivé à Hyde Park quelque temps après Blue, j'ai sourit quand je l'ai vu. J'ai hésité un petit moment avant de m'avancer vers elle, elle m'a vu, je l'ai su quand un léger sourire s'est dessiné sur la commissure de ses lèvres. Il faisait assez beau aujourd'hui et le reflet du soleil sur ses cheveux ne faisait qu'ajouter une touche de beauté supplémentaire à son visage.
Une fois à sa hauteur, j'ai hésité pendant quelques secondes entre lui tendre le livre et formuler une phrase cohérente à propos du livre ou simplement l'aborder tout naturellement comme les deux fois précédentes où on s'est vu.
J'ai finalement opté pour la première solution : Lui tendre le livre mais ma phrase n'avait rien de cohérent, intelligent ou de réfléchit.-Je comptais te donner un livre à mon tour mais disons qu'après ça, dis-je en levant le livre. Je me sentirais nul de te donner n'importe quel livre.
Elle a sourit légèrement et a levé ses yeux vers moi, je m'y suis perdu, peut -être ai-je même passé beaucoup plus de temps à les regarder que je n'aurais du.
-Je suis contente qu'il t'ait plu. Répondit-elle, simplement.
Je me suis ensuite rendu compte que ma phrase était complètement nul et que du coup je ne sais même plus quoi dire ni comment tourner mes phrases pour qu'elles ne paraissent pas si nul que la première puis je me suis dit que si je faisais attention à la tournure de mes phrases ça ne ferait pas naturel, j'aurais l'air du gars qui a passé toute sa vie à essayer de faire en sorte que ce moment soit parfait, j'ai donc préféré formuler des phrases tout aussi banales pour garder cet air naturel.
-Il s'appelle comment ? demandais-je. J'ai pensé un peu plus tard que ce fut une erreur de ma part d'avoir demander le nom du chien parce que c'était vraiment très banal.
-Cookie. Me répondit-elle alors en souriant. Elle me jeta un regard furtif puis le reposa sur le chien. Mais je préfère l'appeler Monster.
-Pourquoi Monster ? il est adorable, Demandais-je en souriant.
-Quand j'étais petite j'avais un chien qui s'appelait Cookie. Elle marqua une pause dans ses paroles et posa son regard sur le chien. Il est mort, donc je préfère l'appeler Monster pour ne pas penser a mon chien. En plus lui c'est un vrai petit monstre donc Monster lui va beaucoup mieux.J'ai simplement hoché la tête, et je n'ai rien dit d'autre. J'ai posé mon regard sur le chien puis j'ai tendu ma main afin de le caresser un peu. J'aimais le fait qu'on pouvait l'appeler de deux différents noms, j'avais donc le choix entre l'appeler Cookie, un nom qui pour moi était très mignon ou l'appeler Monster comme le fait Blue. J'ai ensuite relevé mon regard vers Blue, qui m'a adressé un fin sourire, que je lui rendis gentiment.
Quelques minutes plus tard je l'ai accompagné jusqu'à chez elle ou du moins chez sa voisin afin qu'elle dépose Monster ou Cookie. On est ensuite allé faire un tour. On a parlé de tout et de rien pendant plusieurs heures, on a rit, même beaucoup rit et je me suis rendu compte que j'étais accro à son rire angélique et à sa voix tellement douce.
Avant de partir en fin d'après-midi je lui ai proposé de sortir dîner – en ami bien évidemment - vendredi soir, elle a accepté ma proposition. Je suis donc rentré chez moi, mon sourire scotché aux lèvres m'a trahit auprès de Louis, je lui ai donc tout avoué et même si j'ai beaucoup rit avec les garçons, mon esprit ne pensait qu'a vendredi soir.