Chapitre 7.

25 5 1
                                    

Point de vue de Blue.
15 Octobre 2014, Londres.

Je l'ai vu, hier, si j'en avais envie ? Non absolument pas, si j'étais vraiment en retard ? je ne l'étais pas non plus, je ne sais pas non plus pourquoi j'ai fait ça ce n'est pas dans mes habitudes de le faire, j'ai toujours été sincère envers les gens que mes propos soient blessants ou non, pas que je m'en fiche de ce qu'il peuvent ressentir loin de là mais j'estime que toute personne a le droit de savoir ce que l'on pense d'elle, en bien ou en mal mais alors si je regrette d'avoir agit de manière hypocrite envers lui ? oui, il a le droit de savoir la vérité, il mérite une chance et cette chance, j'étais décidée à la lui accorder tout comme j'étais décidée à ne plus agir sans réfléchir.


Alors que mes yeux se promènent dans ma chambre, qui me suppliait de la ranger – Tout n'était pas sens dessus dessous, loin de là même seuls quelques trucs n'étaient pas à leur emplacement mais il fallait que je range, je ne supporte pas voir ma chambre en désordre.- j'entendis mon ventre gargouiller, ma main se pose sur mon ventre alors que je me dirigeais vers la cuisine, pour voir ce qu'il y avait à manger. Dans le frigo il n'y avait pas grand-chose, de l'eau, quelques pommes et des yaourts, je prends alors une simple pomme me demandant à quand datait la dernière fois que Moon avait fait les courses mais cette fois je pense que c'est à moi de le faire.


J'enfile simplement mes chaussures et glisse mon téléphone dans ma poche avant de sortir.


J'inspire profondément je ne me suis toujours pas vraiment habituée à vivre ici et cette longue inspiration à chaque fois que je sors m'est comme vital. J'adresse un sourire à la voisine, qui prit le temps d'échanger avec moi quelques montes de politesse, chose dont je me serais passée volontairement mais je sais qu'elle ne se voyait pas faire autrement vu que je promène son chien une fois par semaine et qu'elle trouve que ça serait mal vu si elle ne faisait pas cela, c'est assez facile pour moi de savoir ce que pense les gens parfois, étant donné qu'à mon plus grand désespoir, mon cerveau passe son temps a analysé ce qui se passe autour de moi et que je ne peux rien faire pour arrêter cela.

***

Je poussais mon chariot, et avançais lentement dans les rayons, mes yeux rivés sur les multiples produits qui s'offraient à moi, parfois j'attrapais un article entre mes mains, lisais ce qu'il y avait marqué sur son paquet et le reposais ensuite si cela n'était pas ce que je voulais ou parfois même juste pour pouvoir en analyser un autre et faire la comparaison.


De longues minutes passent, ou peut-être une heure je ne savais pas exactement et je n'avais toujours pas fini, à vrai dire on avait presque l'impression que je venais de commencer, mon chariot ne contenait qu'un seul article. Je me dirigeais vers le rayon des légumes, quatre articles s'étaient rajoutés à mon chariot, j'allais ensuite au rayon des fruits, quand j'eus fini avec celui-ci, j'allais à un autre rayon et ainsi de suite, des articles se rajoutaient à mon chariot au fur à mesure que le temps passait puis enfin vint le moment que j'aime le moins, le moment de passer à la caisse, j'allais me mettre en rang comme tout le monde et attendais tranquillement mon tour, qui vint après ce qui me parut être une éternité.

**

Mes achats en main, j'ai du me battre un peu pour ouvrir la porte de l'appartement. 

-Ah tu as fait les courses. Me dit-elle alors que je me contentais simplement de lui adresser un sourire. Je comptais le faire plus tard dans l'après midi mais tu m'as devancé.
-Oh mais ce n'est rien tu sais, de toute façon faut bien qu'on se partage les tâches. Lui répondis-je, un continuel sourire sur mes lèvres.
-Et tu t'es trouvée un boulot ? me demanda-t-elle, gentiment alors que pour simple réponse je lui fournissais un simple geste négatif de la tête. Et tu voudrais pas reprendre les cours ?
-Je ne sais pas, j'ai arrêté l'année dernière, je me vois pas trop reprendre.
- Tu ne veux même pas essayer ? 

You've been on my mind.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant