Alexia Marchand

169 6 0
                                    

Énervée, la jeune fille claqua la porte de sa chambre. Elle fit abstraction des peluches qui ornaient

son lit et s'effondra en soupirant. Elle empêcha les larmes de rage de tomber sur son oreiller.

Elle venait de recevoir une note très importante pour son examen de fin d'année. Malheureusement, elle n'avait pas la moyenne. Et ce n'était même pas de sa faute ! Elle et une autre fille de sa classe devaient travailler en binôme. Et cette dernière était justement connue pour être fainéante. Sasha dut donc faire tout le travail seule, et c'est elle qui avait été pénalisée par son professeur !

La rousse tenait justement dans sa main droite le bout de papier qui l'avait mise en colère. En vérité, il n'y avait pas que ça ! Ses parents l'avaient prévenue : si elle avait une mauvaise note au prochain contrôle, alors elle devrait arrêter de sortir faire la fête avec ses amies.

Une petite forme bleue apparut à hauteur du visage de la rousse. Tako, son kuami, essayait de la calmer :

- Sasha ... Tu iras voir ton professeur demain pour tout lui expliquer ! Ne nous mets pas en danger en laissant tes émotions négatives prendre le dessus, sinon tu te feras akumatiser par le Papillon !

La rousse souffla et répondit en serrant les dents :

- Tu as raison, mais c'est si injuste ... Et mes parents, je vais leur dire quoi ? Je mens déjà assez quand je dis que je vais chez mes amies, alors que je me balade dans Paris !

Le minuscule poulpe continua de lui faire entendre raison pendant dix bonnes minutes, et la jeune fille se calma enfin. Pour se changer les idées, elle décida de traîner sur Youtube. Voir les avis de ses abonnés l'aidait à faire de meilleures vidéos, avec plus de contenu, plus de prises de risques. Plus de tout.

Sauf que cet après-midi, en regardant les commentaires de la vidéo de la veille, son cœur se serra. Avec sa souris, elle parcourut rapidement les différents commentaires. Et plus de la moitié était ... agressive.

« Tes kun sal menteuse ! »

« Prk dicrimine tu ladybug et Cha Noir? Tu ve nuir a nos super héros ? Si tu les trouv nul, prk tu sauve pas Paris ? »

« Tes vidéo sont nul ! Nan, je rigol. TU es nul ! le Ladyblog et beucoup mieu !»

Le plus surprenant, remarqua la rousse, c'est que tous les commentaires haineux semblaient venir de personnes souffrant de dyslexie ...

Puis, elle analysa le contenu des messages et poussa un soupir de découragement. A croire que les parisiens s'étaient tous passés le mot. Qu'avaient-ils tous contre elle aujourd'hui ? C'était sans doute son karma.

Et comme si ce n'était pas assez, son téléphone se mit à vibrer. Il s'agissait de Juliette, la dessinatrice de sa chaîne.

Avant même de décrocher, elle sut que quelque chose n'allait pas :

Recueil - Participation concours 50kOù les histoires vivent. Découvrez maintenant