Tout ne peut pas toujours être sauvé
Être une superhéroïne n'est pas de tout repos, et cela, Sasha Maille le sait très bien, pourtant, porter le masque d'Octo Lady tous les jours pour sauver Paris, lui réserve son lot de surprises. En y pensant bien, il en est de même pour Ladybug et Chat Noir.
La superhéroïne poulpe adore faire équipe avec ce duo inséparable. Mais endosser le rôle d'Octo Lady a aussi ses inconvénients. Cela rend la jeune femme plutôt impulsive et quelque peu rebelle. Sacha a donc besoin du leadership de Ladybug pour adoucir ses ardeurs, mais aussi du sens de l'humour de Chat Noir pour lui rappeler qu'il faut toujours rester positif quoi qu'il arrive et que c'est important de s'amuser dans la vie.
— Quand même, c'est vraiment dommage pour Notre-Dame, se désole Takko, son Kwami, en train de déguster un bon Surimi.
— En effet, répond Sasha avec une moue chagrine, mais il faut bien avouer que c'est très inspirant.
— Tu ne manques jamais d'imagination, Sasha!
La jeune étudiante pose le bout de son crayon sur sa lèvre inférieure et gratifie son Kwami d'un clin d'œil et d'un sourire qui illumine sa mine songeuse. Une idée germe dans sa tête. Elle reporte son attention sur la cathédrale devant eux, à moitié détruite par les flammes qui ont ravagé le monument, il y avait de cela quelques semaines à peine.
Installée à une table de pique-nique devant ce qui reste de ce géant de pierre, elle en est déjà à la centième page d'une histoire de cape et d'épée. Elle s'arrête quelques instants et se remémore ce jour funeste, alors qu'elle, Ladybug et Chat Noir ont tout tenté pour sauver la cathédrale.
Cela s'est pourtant bien déroulé dès le début de la mission. Chaque super-héros a fait des pieds et des mains pour tout arranger : moi je me suis servie de mon MissDirection pour me camoufler dans mon jet d'encre de pieuvre pour ne pas être intoxiquée par la fumée; Chat
Noir, lui, a lancé son Cataclysme sur le bois endommagé par le feu pour éviter qu'il ne tombe sur les pompiers qui s'acharnaient corps et âme pour aider leurs héros comme ils le pouvaient; et finalement, Ladybug a utilisé son LuckyCharme pour arroser les flammes avec d'un château d'eau qu'elle a renversé sur la cathédrale à l'aide son yoyo magique.
Mais après avoir lancé le « Miraculous Ladybug », quelle n'est pas notre déception, à nous et à tout Paris qui nous regarde, de découvrir que les coccinelles magiques ne peuvent rétablir Notre-Dame dans son état initial! À bien y penser, la cause en est bien simple : l'incendie est de cause naturelle et non l'œuvre d'un Akumatisé.
Plus tard dans la journée, plusieurs personnalités sont venues exprimer leurs sentiments au grand palais, où avait lieu une cérémonie pour rendre hommage à la cathédrale. Le maire Bourgeois et sa famille ont ouvert la marche, suivis de Jagged Stone, Clara Rossignole et pleins d'autres.
Même Gabriel Agreste, mon styliste préféré, est venu accompagné de son fils, Adrien. Il a déclaré, dans un magnifique discours en vantant la grandeur du monument, que l'on mettra tout en œuvre pour la reconstruire. Ne s'agit-il pas, après tout, du cœur même de Paris? Gabriel a conclu en terminant que les tragédies ne sont pas uniquement l'œuvre d'ennemis comme le Papillon et Mayura, mais que des évènements funestes arrivent tous les jours, partout dans le monde, sans que l'on ne puisse rien y faire, et que cela fait partie de la vie.
Une chose est sûre, nous avons appris une réalité importante ce jour-là : tout ne peut pas toujours être sauvé.
Soudain, des bruits inquiétants se font entendre, et les cris de la foule en panique viennent troubler le calme et la quiétude du parvis Notre-Dame qui était, il y a quelques minutes à peine, paisible et silencieuse.
— Cette fois-ci, je sens que c'est quelqu'un qui a été akumatisé, déclare Takko qui semble être aussi excité que sa porteuse, à l'idée de défendre Paris contre les Akumatisés du
Papillon et les Sentimonstres de sa partenaire Mayura. Et je crois qu'il y a aussi un Sentimonstre au menu!
— Alors, allons-y ! s'exclama l'étudiante qui avait déjà pris les devants et attendait son Kwami derrière un conteneur à déchets pour pouvoir se transformer sans risquer de dévoiler son identité.
Une fois à l'abri des regards, elle lui déclare d'une voix déterminée :
— Takko, transforme-moi!
Son costume d'Octo Lady remplace alors son débardeur noir et son écharpe rayée bicolore. La superhéroïne saisit son fouet magique attaché autour de sa taille, et d'une main habile, elle dirige la pointe de la lanière de cuir vers la branche d'un arbre qui s'y enroule aussitôt. Elle se hisse sur le végétal telle une araignée sur son fil et passe de branche en branche pour accéder à la cime de l'arbre. À cette hauteur, elle cherche du regard la source de la commotion. Ça y est. Elle a repéré ses ennemis. D'un bond, elle atterrit sur un pignon, et de toit en toit, elle se dirige vers eux, prête à en découdre.
VOUS LISEZ
Recueil - Participation concours 50k
FanfictionSalut les miraculeurs ! Ici Sasha Maille et bienvenue sur mon Wattpad ! Bienvenue sur le recueil de participation du concours des 50 k !