Paris est éclairée en cette chaude nuit d'été par les innombrables lucioles qui parcourent les rues. Mais Chat Noir n'a d'yeux que pour la pleine lune qu'il aime admirer depuis les toits de Paris. Parfois, il ferme les yeux pour écouter le vent qui fait vibrer ses oreilles. Quelque chose le tracasse depuis le jour où Kagami s'est faite akumatisée en Oni-chan. Il revoit Kagami et Lila se battre pour son apparence, pour le mannequin, pour la vie que son père a créé de toutes pièces et qu'il n'a pas à respecter quand il est Chat Noir.
« Adrien Adrien Adrien. Toutes les filles se battent pour lui et personne ne se bat pour moi. ».
— C'est vrai pourtant, dit-il à haute voix en regardant ses mains, Chat Noir est mon vrai moi...
Alors que la tristesse s'emparait peu à peu de lui, il ressent une émotion négative. Il se redresse aussitôt et aperçoit une silhouette courir sur les toits non loin de lui. Il s'empresse de se cacher et observe l'étrange individu. Son agilité n'est pas humaine, il s'agit sans doute d'un super-vilain ! Sans réfléchir davantage, Chat Noir se lance à sa poursuite. Pendant sa course, il appelle Ladybug. Comme il s'y attendait, elle ne répond pas. Elle doit dormir. Chat Noir lui laisse alors un message :
— On a une course à faire ensemble ma Lady. Ne me fait pas attendre trop longtemps.
Chaque fois qu'il court sur les toits de Paris, il prend conscience de la chance qu'il a de pouvoir être Chat Noir quand bon lui semble. Toutes ces sensations, sauter très haut, très loin, retomber sur ses pattes, sourire à chaque personne qu'il a sauvé en compagnie de Ladybug. Bien qu'il soit habitué à sa vie de super- héros, la liberté que le gardien lui a offerte et l'amitié de Ladybug et Plagg sont plus que précieuses pour lui. Soudain, il voit au loin le super-vilain passer devant son collège, puis continuer sa course en traversant la maison de Marinette, puis le parc. En passant devant la maison de Marinette, il aperçoit cette dernière sur son balcon, les yeux remplis de larmes. Adrien a bien une idée de la raison de sa tristesse. Il aimerait lui rendre visite pour la réconforter, mais le super-vilain peut causer des dégâts à tout moment. Il passe donc son chemin, laissant une énième fois Marinette derrière lui, sans jamais s'apercevoir de la peine qu'il lui fait à chacun de ses départs.
Marinette relève la tête et surprend Chat Noir filer à vive allure au beau milieu de la nuit.
— Tiens ? Que fait Chat Noir à une heure pareille ?
— Il y a peut-être un akumatisé, répond Tikki qui s'est posée sur l'épaule de son amie.
— Dans ce cas, il n'y a pas de temps à perdre !
Par mesure de sécurité, Marinette retourne dans sa chambre pour se transformer, et court rejoindre Chat Noir. Elle reçoit le message et le lit.
VOUS LISEZ
Recueil - Participation concours 50k
FanfictionSalut les miraculeurs ! Ici Sasha Maille et bienvenue sur mon Wattpad ! Bienvenue sur le recueil de participation du concours des 50 k !