La clocharde

230 2 1
                                    

-Oh mon dieu,regarder cette clocharde qui marche près du banc!Mais qu'elle est laide!Sa démarche,aussi répugnante qu'une poubelle sur roux!Mais quelle personne moindrement normale marcherait ainsi?!Non mais,pourquoi la fourrière la laisse t'elle libre?Elle pourrais faire peur aux pauvres enfants! Eux qui ne veulent que s'amuser tranquillement dans le parc.Pauvres petits!Mais quel insecte la piquée pour qu'elle soit aussi repoussante?! Je ne peux pas croire qu'il existe une personne comme cela qui peut vivre! Mais regarder ces vêtements tellement passés mode! Elle ne sais pas que ces couleurs ne vont pas du tout ensemble? On ne parleras pas de sa coiffure! C'est tellement étrange! Mais qui peux sortir de sa maison comme cela? Quelle clocharde!

Mais dans quel monde vivons-nous?Ils croient que la "clocharde" n'a pas d'oreille,comme tout le monde pour pouvoir entendre?

Mais comme toujours,la société a créé des modèles,sur lesquels nous devons nous conformer pour être accepté et considéré dans la classe que cette société appelle,"la beauté".Ceux qui n'ont pas ces particularités sont automatiquement considéré comme un "bon choix à l'intimidation".Le pourquoi il y a tant de suicides,surtout chez les jeunes,de nos jours.

On dirais que maitenant que les publicité,les médias ou même les réseaux sociaux sont de notre vie courante, l'apparence est devenu un critère très important aux yeux de tous. Un seul petit défaut et cela peut te couter une telle souffrance! Alors pour les problèmes de poids, les gens s'entraine,prend des drogues,ne mange pas ou ce fait vomir. Si tu as le nez un peu croches,ou biens des seins pas asser gros,une chirurgie s'impose. Mais pourquoi tout devoir changer?! Pourquoi avoir établi cette façon de penser?

Avec tout cela,j'ai totalement oublié de me présenter, cause par toute cette rage et la tristesse en moi. Je me prénomme... Mais pourquoi je dirais mon prénom ou même seulement mon nom? J'applique toujours ce que mes parents me disent de faire. Je ne parle pas aux inconnus.Alors appellons moi comme tous les autres,"la clocharde".

On ne me prénomme pas ainsi car je vie dans la rue ou bien parce que je ne suis pas très intelligente,mais plutôt à cause de mon physique qui ne correspond pas à l'image que cette saleté de société projette.Elle montre à pointer du doigt ceux qui ont des défauts apparents.

Mais que cela peut-il faire?
L'apparence ne change pas qui nous sommes. Ce n'est pas pour rien que le proverbe, ''l'apparence est trompeuse'', existe. Elle ne change pas non plus les qualités et les talents que nous avons.Cette loi de la beauté est ancrée dans la tête de la population,dominant sur tout le reste.Il ne nous reste plus qu'à nous cacher et vivre comme des prisonniers pour ne pas vivre cet enfer. Nous, qui décidons de ne pas adhéré à ces chirurgie et à ces méthodes.

Mais pourtant,mes parents en ont décidé autrement.Ils ont voulu que je vive à peu près normalement.Comme tous les autres jeune du secondaire,sauf qu'eux,ils appartiennent à la bonne classe,comparativement à moi.Un handicap redoutable qui m'apporte de la terreur et une vie d'enfer.Je n'est pas le choix de vivre aux rythme des insultes.
➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰
Message de l'auteur:
Le premier chapitre n'est que pour expliquer le concepts de l'histoire
Je vous invite à commenté et à voté.Prochain chapitre bientôt.
Merci beaucoup les copinos!Xx


P.s: La première réécriture de plusieurs autre pour ce chapitre


La pur véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant