Transformation

49 0 0
                                    

-On va commencer par défaire tes cheveux et les couper pour une nouvelle coupe,sa ne te fera pas de tord.Je vais te faire un dégradé avec tes longs cheveux,ce qui va bien aller avec le noir profond de tes cheveux.

Je me regarde dans le miroir et tout ce que je vois est un nuage de cheveux noir tomber sur mes épaules et à mes pieds.Pendant un moment,j'ai cru qu'il y avait un chat dans la salle de bain.

Marley a beaucoup de plaisir avec ses ciseaux dans la main et une mèche dans l'autre.Elle colle un plastique sur la glace pour pas que je me vois jusqu'à la fin de sa mission.Elle continue pendant un moment et elle dépose sont instrument de coiffure sur le comptoir avec un ait de surprise:ses yeux écartés de stupéfaction,et sa bouche,tellement ouverte,qu'une mouche pourrait y entrer sans problème.

Après quelques temps,elle tourne les talons dos à moi et je la vois s'étirer pour prendre un objet.
Qu'est-ce qu'elle fait avec cette valise?
Elle l'ouvre et je ne vois que des dizaines de tubes et de petits pots.Je crois que c'est cela qu'on appelle du maquillage.Marley a prit quelques de ses trucs et m'explique en même temps de me les mettre,à quoi cela sert et comment les appliqués.

En vérité,presque tout ce qu'elle me dis sonne pire que mes cours d'anglais.Je ne comprends pas mais je souris et faits des petits haussements d'épaules pour lui signifier que je l'écoute et que je comprends,même si cela n'est pas le cas.Car le fait de la voir avec son grand sourire émerveillé me fait chaud au coeur.

Après ces deux étapes,elle sort un sac et le dépose tout près d'elle.Elle me regarde et me tend des bouts de tissus,que je prit.

-Tu es beaucoup plus mince que moi,donc je t'ai apporté les vêtements qui ne me vont plus.Je te les offres.De toute façon,je ne peux plus les porter.

Elle ouvre la porte qui s'ouvre sur ma chambre et me fait un signe qu'elle m'attendait là pendant que je me change.J'enlève mes vêtements sauf,mes sous-vêtements,et je ne me regarde pas dans le miroir car je ne peut pas.

Mes membres amaigries paraisse si fragiles.Je passe la main sur ma peau collée à mes os définis.Plusieurs cicatrices couvrent mon corps.Je rectifie:mon corps est fait d'os et de cicatrices.Ma peau abimée de vieilles et de récentes coupures.En fait,je me déteste.

Je met la petite robe à manches courtes un peu bouffantes.Ce tissu est d'un bleu éclatant et d'un vert qui s'harmonise parfaitement.

Je sort rejoindre mon amie,mais elle ne m'a pas entendu.Je tousse des petites fois pour lui signifier que je suis là.Assise sur mon lit,elle se vire pour me regarder.Si sa mâchoire avait pu,elle se serait fracassé par terre.Elle me fixe comme si j'étais un extras-terrestre.Elle se lève d'un saut avec un grand sourire et elle viens vers moi.Mon amie me prend par les épaules et on s'approche tranquillement vers mon gigantesque miroir de haut en bas.Je décide de fermer mes yeux car j'ai peur de voir à quoi je ressemble comme ça.

-Allez Blade,ouvre les yeux!

J'ouvre mes yeux lentement.Quand ils eurent finis d'ouvrir complètement,je deviens paniquée.JE SUIS PANIQUÉE!Je suis sur le choc.SUR LE CHOC!Ça ne se peut pas que cette fille que je vois dans la glace soit moi.Une larme s'échappe de mes yeux bleu clair.

-Tu vous,tu es magnifique!Un petit coup de brosse,des vêtements qui t'avantagent,et comme maquillage,un petit brillant à paupières,du mascara,un léger fard à joues et du baume à lèvres.Le tour est jouer et je peux maintenant dire que ma mission est accomplie,je me félicite.Mais sérieusement,tu es vraiment splendide,Blade.

-On ne m'a jamais dit ça.

-Dit quoi?curieusement.

-Que je suis splendide.

Elle s'approche de moi et me prend dans ses bras.Des larmes de joie coulent.On pleurs toutes les deux de joie,sans nous détacher de l'autre.

➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰➰
Message de l'auteure:

Bonjours les copinos,je suis désolé si j'ai prit beaucoup de temps pour écrire ce chapitre.Il n'est pas très intéressant mais primordiale pour la suite.
Merci de voté et de commenter.

La pur véritéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant