Je ressens un énorme tourbillon de vagues négatifs à l'intérieur de moi.
Pourtant j'ai cru que c'était derrière moi.
Je ressens une immense colère contre moi même, les gens qui mon déçu..
Je croyais que j'avais beaucoup plus de valeur aux yeux des gens que j'aimais.
Cela a crée une frustration puis de la colère à chaque événement similaire.
Croyans que j'avais pardonner mais je me rend compte que non.Une majorité de gens pensent que la colère est une émotion naturelle à ressentir. Après tout, il est normal de se mettre en colère une fois de temps en temps. Vous avez parfaitement le droit d’être en colère, lorsque les choses ne vont pas comme vous le voulez.
Mais je ne partage pas cet avis. Bien qu’il n’y ait pas de mal à se mettre en colère (après tout, il n’y a pas de bonnes ou mauvaises émotions), la colère n’a pas à être une option.Mais alors comment faire ?
D'abord quand commence la colère ?Étape 1 : reconnaître quand vous êtes en colère.
La colère commence au moment où vous accumulez des émotions négatives à propos de quelque chose ou de quelqu’un. Plus vous vous sentez malheureux ou triste, et plus la colère boue à l’intérieur de vous… jusqu’à ce que le vase déborde et que vous ne pouvez plus retenir cette émotion plus longtemps.
Il existe plusieurs stades de colère :
0- Sérénité. C’est un stade où la colère n’existe pas. Vous ressentez un sentiment de paix et d’apaisement.
1- L’irritation. C’est le premier niveau de colère. Ici, vous pouvez ressentir un léger sentiment d’agacement, mais il reste répressible.
2- Frustration. C’est le point intermédiaire entre le léger agacement et la vraie colère . Vous êtes frustré et ça se voit. Il est plus difficile de nier votre frustration.
3- La colère. Votre frustration s’est accumulée au point où vous ressentez actuellement de la colère. Non seulement ça, mais votre frustration est telle qu’elle se manifeste maintenant physiologiquement. Vous pouvez sentir votre cœur battre plus vite et votre corps tout entier s’échauffer.
4- Furieux. Un profond état de colère. Vous êtes bien énervé à ce point. Alors que vous vous sentez en colère, vous n’avez pas encore perdu le contrôle… pour l’instant. Vous êtes encore lucide et capable de contrôler vos actions mais pour longtemps, cependant. Un autre stimulus et vous êtes prêt à tout casser.
5- La rage. Ça y est, vous avez perdu le contrôle ! Vous voyez rouge et rien ne peut vous empêcher de vous en prendre violemment aux autres. C’est l’état où vous dites et faites des choses que vous ne feriez normalement pas, dans un accès de colère.
À quelle stades vous vous situez ? Pensez y pour m'accompagner à la prochaine étape...
🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋
19
VOUS LISEZ
Une Nouvelle âme
AlteleL'histoire d'une âme blessé par son vécu qui retrouve la force de combatre tout ennemi en commencent par soi même .. Une âme qui va se dépasser utiliser ca force intérieure pour un renouveau de son existance , Une nouvelle page , Une nouvelle vie...