L'acceptation

53 2 2
                                    

Est ce qu'être émotionnelle est mal ou mauvais ? Est ce que pleuré en silence jusqu'à éteindre ton âme , desséché ton corps de larme car il en a trop versé .. Est ce stupide ? pleuré est un fait normal . Pourquoi ?
Car on est humain mais la sensibilité de chacun diffère .
Pleuré par blessure de coeur ou plusieurs autres raison n'est pas un crime , justement voilà l'une des étape du lâché prise dont on va discuter .

Mais  d'abord , C'est quoi ne pas lâché prise ? C'est le fait de ne pas accepté une situation non souhaité , vouloir tous contrôler , bousiller son cerveau a trop pensé et nous voilà dans un cercle infernale qui nous fait souffrir tout les jours .

La première étape consiste a prendre la décision de lâché prise .. Si non cela ne fonctionnera pas , se dire j'ai pris conscience de mes erreures et maintenant je vais changer .
Non pas pour les autres ou pour un mec mais plutôt pour soi , pour son bien être personnelle .

La deuxième étape est L'acceptation de la situation difficile dans la quelle on se trouve .
Mais vous allez me dire comment C'est trop compliqué cette étape là !
Et bien non , il faut simplement se dire : OK  je suis dans le pétrin , je ne fais que tourner en rond , concrètement je n'avance pas .
J'ai le choix entre accepter ce qui m'arrive où continuer à souffrir .
Évidement , je préfère accepter reste a savoir comment faire ?! Mystère ..
Et bien la situation que l'on vit on ne la vie pas par hasard , je veux dire qu'il y'a certainement un message ou une leçon a apprendre derrière cette phase complexe .
on s'assoit et on réfléchi a notre situation pour trouver des avantages car oui il y'en a toujours même dans les pires des cas .

Pour ma part , C'est vrai il ya eu rupture avec une personne que j'ai vraiment apprécié et aimé mais finalement est ce que cela n'est pas mieux ainsi ? Quand il ya rupture C'est qu'il avait un problème qui est hors de contrôle ou simplement qu'il n'y avait pas d'amour .
Donc cela ne sert a rien de s'en prendre à l'autre ou de s'en vouloir .
C'est ainsi est C'est tout ! la personne n'était pas faite pour toi .

Le fait d'être en douleur et de me sentir seul m'a permis de mieux me connaître , de me détacher des gens et de me dire que même si deux personnes s'aiment cela n'est pas suffisant et que ce n'est peut-être pas pour la vie ! Chose que mon cerveau ne vouler pas accepter avant .
Cela ma permis d'accepter de souffrir car cette souffrance va me permettre de grandir et d'évoluer , de me battre contre mes propres pensées négatives car souvent même inconsciemment nous sommes notre propre ennemis ,
Et finalement à me purifié , à accroître ma spiritualité et ma foi .. Me disant que quelques choses de meilleures m'attendais certainement un nouvelle amour , En espérant le vrai avec un grand A .

Après touts ces avantages cette situation compliqué devient plus facile a vivre , a surmonté tout en étant aidé et accompagné par des gens positives .. Des amis et la famille .

La dernière étape est simplement d'être positive et croyant que tu mérite le Mieux , que ta situation va s'améliorer .. De nourire ton esprit de choses qui te passionne .

🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋🦋
                                  5

Une Nouvelle âmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant