Un départ dans l'ombre

10 1 0
                                    

Discrètement, le jeune monarque se faufila dans le dos du garde et pénétra dans le hangar. Rapide comme l'éclair, il se plaqua contre le flanc d'un des vaisseaux de classe Colibri, le froid de la coque en titane traversant sa fine chemise de gallium. Il passa sa main contre le capteur biométrique du sas, et celui-ci s'ouvrit dans le silence satisfaisant de la mécanique bien huilée. Il se glissa lentement dans l'appareil, gardant un œil sur les gardes en patrouille ; puis, lorsqu'il fut certain d'être hors de vue, il referma la porte et courut s'installer au poste du pilote. il allait enclencher les commandes de décollage lorsqu'un grattement étouffé retint son attention. Se retournant à moitié sur son siège de pilotage, Perceval guetta l'origine du son ; mais le silence était revenu.
Haussant les épaules, il se repencha sur ses commandes et pianota au hasard, essayant d'imiter la procédure de décollage qu'il avait vu avec envie tant de pilotes effectuer auparavant.

- Je peux savoir ce que tu fais?

Le jeune monarque sursauta. Kathy avait surgi derrière lui, les cheveux en bataille, outils à la main, les doigts couverts de cambouis.

- Tu m'as fait peur, répliqua Perceval en se tournant de nouveau vers le panneau de contrôle.

- Ça ne répond pas à ma question.

- Et toi, qu'est-ce que tu fais là?

- Je dois faire des révisions sur tous les modèles Colibri. Réponds-moi maintenant!

- Comment ça une révision, ça ne fait pas partie de tes fonctions pourtant...

- Je n'interromps rieng, au moing ? les coupa une voix.

Prince et scientifique se retournèrent d'un bloc. Sans un bruit, le sas s'était ouvert et Pastagus se tenait debout à l'entrée, une tasse "chimiste hors pair" remplie de café à la main, flanqué d'un Eustache un rien perplexe qui cancana deux fois joyeusement.

- Mais c'est pas vrai ! C'est un hall de gare interstellaire ce vaisseau ou bien ? explosa Perceval.

- Oh on se calme heing ! Je vous ai vu partir en courrang vers le vaisseau, j'ai cru que le confinemeng de l'étage CB27 avait finalemeng cédé, alors je vous ai suivi.

- L'étage CB27 !? s'écria Perceval. Qu'est-ce que ça peut foutre que l'étage CB27 s'ouvre ? C'est pas des archives ça ?

- Euh, oui oui, c'est ça, des archives, dit Kathy. Des archives...particulières.

- Qu'est-ce qui s'y trouve ?

- Rien, rien du tout...

- Mais alors pourquoi vous avez peur qu'il cède?

- Oh ça va, c'est fini l'interrogatoire ? J'aimerais bien poursuivre mon travail, moi ! Et il ne s'est pas ouvert, donc pas de panique ok ?

Soudain, Eustache s'envola sans cesser de cancaner et se posa sur le panneau de contrôle, écrasant par inadvertance le bouton de fermeture du sas. Les portes se refermèrent dans un chuintement métallique et la procédure de décollage d'urgence automatique s'enclencha. Le vaisseau se mit en mouvement et tourna tranquillement vers la piste de décollage ; Kathy et Pastagus furent déséquilibrés par le virage soudain et la scientifique se rattrapa au dossier du siège du jeune monarque. Eustache cancana, surpris, alors qu'il glissait du panneau de contrôle.

- PERCEVAL! ARRÊTE-MOI CETTE MACHINE INFERNALE! hurla Kathy alors que le vaisseau gagnait en vitesse sur la piste de décollage.

- Je...heuuu...balbutia l'intéressé

- BOUGE TES FESSES OU ON VA S'ENVOLER !

- C'est à dire que...heurm...je sais pas piloter...

Dans un silence propre à la technologie du royaume, le Colibri s'élança dans le ciel.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 08, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

l'Histoire en un §, ou Perceval et la quête du basilicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant