1 - L'événement

128 7 5
                                    

Même dans l'ombre on distinguait une silhouette . Celle d'une jeune fille . Il n'était que six heures pourtant mais elle était déjà réveillée . Il lui restait plus qu'une trentaine de minutes à attendre . Elle pensait sûrement que ce jour changerait quelque chose , qu'elle allait enfin être tranquille . Il serait temps au bout de six années de calvaire . Ses yeux regardaient la minuscule pièce qui lui servait de chambre . Elle ne se constituait pourtant que d'un lit , une armoire ( qui contenait ses anciens uniformes , et ses habits ) . La seule décoration qu'elle avait , ornée le mur . Des posters de pianistes connus et aussi les garçons de l'équipe de handball . Elle avait beau être petite , elle avait passé ses trentes minutes à la regarder . Les cloches sonnaient , cela voulait dire qu'elle devait faire son lit , ouvrir les volets et s'habiller . La directrice de l'orphelinat veillait à ce que tout le monde respecte l'ordre et la discipline . Si l'on ne le faisait pas , ils étaient de corvée de ménage . Après avoir fais son lit avec propreté et ouvert ses volets , elle s'habilla d'une manière simple . Un simple jeans , un pull blanc et ses baskets en toile rose poudrée . En faisant son habituelle coiffure : une demi queue ( une espèce de queue seulement avec la partie supérieure des cheveux ) . Elle jeta un dernier coup d'œil à sa chambre , puis descendit les escaliers lentement . Elle redoutait toujours se moment , pour une raison bien précise . Le regard moqueur de certaines filles se posa sur Anali , elle les ignora royalement . Elle tourna à gauche , avant de rentrer dans une pièce très lumineuse avec des touche de bleu grâce , au fleurs et au rideaux . Tous se tenaient derrière leur chaise , attendant l'accord de la directrice . Comme d'habitude , elle était le centre de l'attention . La directrice arriva , dans son habituelle tailleur crème et son chignon parfaitement réalisé .

- Allez - y , je vous en prie , dit-elle d'un ton calme .

A peine avait elle prononcée cette phrase que tout le monde s'assis dans un calme royale . Ce qui n'était pas le cas d'habitude .

- Vous me paraissez bien trop calme , que ce passe t'il ? ajouta t'elle dans un ton soupçonneux .

- On attend impatiemment qu'elle reçoive sa lettre , madame . Répondit l'une des filles d'un ton bien trop moqueur . Anali n'eut même pas besoin de lever les yeux , elle savait qui avait parlé . Chloée Garcia , une fille bien trop sûre d'elle et assez populaire .

- Anali ? Elle l'a recevra bientôt . Mais je vous rappelle qu'il était interdit d'en parler ! Ajouta t'elle a l'adresse de Chloée .

Anali ne pris même pas le soin d'écouter ce que Chloé avait pu répondre et serra fermement le paquet de céréales dans sa main . De quelle lettre parlaient - t'elle ? Elle n'en avait pas la moindre idée . Elle fut très vite sortit de ses pensées , par les paroles de son frère .

- Pourquoi ça vous intéresse ? Vous passez votre temps à se moquer d'elle ! Dit - il presque en criant .

Tout le monde passa son regard de Chloée à son frère puis elle . Personne n'osait le contredire , non parce qu'il avait raison mais parce qu'il possédait un certain charme dont même sa soeur pouvait le reconnaître .

- Je crois que le petit déjeuner est terminée , ajouta - elle au bout d'une dizaine de minutes de silence . Allez vous habillez , en tenue plus adaptée . De marche , nous allons dans un jardin .

Tout le monde se leva dans un silence tout aussi calme qu'au début du repas , les filles prirent la direction de l'escalier tandis que les garçons prenait la direction de leur dortoir en tournant à droite . Après avoir monté les marches en dernière , elle passa dans le long couloir et se regarda dans le miroir ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère qu'il vous aura plus ,
N'hésitez pas à donner votre avis surtout 😉
Alors pourquoi redoute - elle ce moment ?
Que vera t'elle dans le miroir ?
Encore désolé des fautes .

Alani Tis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant