7 - Londres , Ollivander .

40 3 0
                                    

Elle se dépêcha de les rejoindre , ne voulant pas se fondre dans la masse . Ils attendaient devant Florian Fortarôme , un glacier . La directrice décida qu'il valait mieux commencer par Ollivander , le fabricant de baguette . Ils se dirigèrent vers la boutique , une fois entrée à l'intérieur , ils étaient serrés .

- Vous ne réfléchissez donc pas ? Demanda la directrice d'un air épuisé . Vous rentrerez un par un , en attendant vous vous mettez les uns derrière les autres . En prenant le moins de place possible , continua t'elle , nettement moins épuisé .

Tous le monde se metta en file indienne , la première à rentrer était Jeanne . Elle allait à Poudlard , donc elle allait laisser tomber Chloée . Ils regardaient par la fenêtre , elle n'en essaya que 2 . Elle sortit heureuse , bien décidée à la garder . Mais la directrice ne voulait pas , elle devait la mettre dans le panier de la directrice , elle s'y résigna malgré tout . Plusieurs se succédèrent , tous aussi content que les autres . Charlie était très stressé , elle lui expliqua comment moins l'être . Il rentra après s'être un peu calmer , Mr Ollivander lui fit un grand sourire . Elle était contente pour lui , même si pendant des années , il l'avait un peu " harcelé " elle ne se souvenait plus de ça . Il était devenu vraiment gentil , proche d'elle . Le brun avait eu le déclic à cause de son comportement hier . Elle pensa à lui jusqu'a :

- Hé , Anali ! Tu m'écoutes ? Demanda t'il en passant une main devant son visage .

- Pardon ? Ah oui c'est à mon tour , dit - elle en rêvant , à tout à l'heure .

Elle rentra la pièce est rempli de centaines , peut - être des milliers de baguette . Comme elle l'imaginait , Ollivander était un homme assez âgé . Des cheveux grisonnant en bataille . Des vêtements du style ancien temps . Elle fut sortie de ses pensées par Mr Ollivander :

- Que puis - je faire pour vous Mlle Tis ? Interrogea t'il d'un air ravi .

- Comment ... savez ... vous ? Je ne me suis même pas présenté ! S'étonna t'elle .

- Eh bien , vous leur ressemblez énormément . Elle avait exactement les même cheveux , mais les yeux sont ceux de votre ...

- Oui je sais ceux de mon père , coupa t'elle ennuyée .

- Oui c'est ça , et je me souviens de chaque baguette vendu . J'en ai vendu à vos deux parents , continua t'il comme si il ne s'était rien passé .

Comment était - ce possible sachant qu'ils avaient vécu en France ? Ils avaient peut - être comme Charlie , voulu les protéger .

- Alors tenez , essayer celle - ci .

Elle fit un léger mouvement de baguette , explosant un des encriers . Elle se recula très rapidement , gênée de cette situation . Il lui indiqua que ce n'était rien . Elle en essaya une autre cette fois c'était les baguettes en réserve qui volait dans tous les sens . Elle la reposa immédiatement .

- Je n'y arriverai jamais , je suis nulle , avoua t'elle honteuse .

- Mais non jeune fille , il faut toujours du temps . Personne ne trouve facilement , c'est compliqué car c'est la baguette qui choisi son sorcier et non l'inverse . 

Elle ne comprenait plus rien , une baguette choisissait donc son sorcier . Ce monde était tous sauf normal , après la magie n'est pas normal mais ... Elle en essaya une autre , fit le même mouvement et cette fois ci aucun livre , aucun objets ne se casse ni vol . Cela dit plutôt une aura lumineuse .

- Vraiment très intéressant , c'est vraiment rare ceci . Je n'en ai vu que quelque fois , même dans les registres , j'en ai vu ... peut - être deux ou trois fois pour l'assemblage , mais zéro pour les bois , dit - il plus à lui même qu'a Anali .

Alani Tis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant