Il continua d'essayer de la détendre , sans énormément de succès . Un professeur , au cheveux châtain et ayant un chignon arriva .
- Bienvenue à Poudlard , le banquet de début d'année va commencer , mais avant que vous ne preniez place dans la Grande salle , vous allez être répartis dans les différentes maisons . Cette répartition constitue une cérémonie très importante . Vous devez savoir , en effet , que tout au long de votre scolarité , votre maison sera pour vous comme une seconde famille .
Vous - y suivrez les mêmes cours , vous y dormirez dans le même dortoir et vous passerez votre temps libres , dans les salles communes . Les maisons sont aux nombres de quatres . Elles ont pour noms Gryffondor , Poufsouffle , Serdaigle et Serpentard . Chaque maison à sa propre histoire , sa propre noblesse et chacune d'elles a formé au cours des ans , des sorciers et des sorcières de premier plan .
Pendant votre année ici , chaque fois que vous obtiendrez de bons résultats , vous rapporterez des points de maison , mais chaque fois que vous enfreindrez les règles communes , votre maison perdra des points .
A la fin de l'année , la maison qui aura obtenu le plus de points gagnera la coupe des Quatres Maisons , ce qui constitue un très grand honneur . J'espère que chacun et chacune d'entre vous aura à coeur de bien servir sa maison , quelle qu'elle soit . Je vous conseille de profitez du temps restant avant la cérémonie pour soigner votre tenue .Elle regarda un garçon , dont la cape était mal mise . Anali , n'avait pas la moindre idée de comment ils allaient s'y prendre . Peut - être allait il effectué un test .
Charlie la regarde toujours inquiet pour son amie . Le professeur revint , elle la fixe étrangement puis se tourna vers un autre garçon . Il avait une cicatrice au front , des cheveux d'un noir jais et paraissait incoiffable .
Elle leur indique de la suivre , ce qu'il firent tous en silence . Il passent devant des centaines d'élèves , qui sont assis à quatres grandes tables . Des bougies volaient au plafond , qui lui montrait un ciel étoilé .
Un chapeau attendait sur un tabouret , il bougeait . Elle était vraiment effrayé , par la magie . Le choixpeau chanta une espèce de chanson , avant de s'arrêter . La directrice adjointe , appela tous les noms dans l'ordre alphabétique . C'était bientôt le tour de Charlie , elle appela Seamus Finnigan , puis .
- Hausyer Charlie ! Crie t'elle .
Il avance légèrement tremblant , elle n'entendait pas . Mais le choixpeau parlait français , ce qui est rare .
- Serpentard ! Annonce t'il
Les noms défilent les uns après les autres , lorsque :
- Potter Harry ! Hurle t'elle .
La grande salle , s'arrête net de parler . Elle était médusé , le directeur lui même s'était redressé . Il avance sans trop penser aux autres , la petite voix du choixpeau hésita . Elle crut entendre Serpentard , mais sans certitude .
- Gryffondor ! Annonce t'il .
La foule de Gryffondor hurlait de joie .
- Anali Tis ! Demande t'elle .
Elle s'avance , avec une boule au ventre . Elle voulait aller à Serpentard , mais les qualités la mettrait plus autre part . Les personnes , était moins médusés mais l'était tout de même . Il murmura en français , la grande salle ne comprit un mot sauf certain .
- Aurai - je le plaisir d'une Tis ? Mm intéressant , tu as la force d'une gryffondor et l'intelligence d'une serdaigle ! Tu apprends vite , je vois !
Il se remit à parler anglais .
- Tu es les deux parfaitement , il y a beaucoup de courage en toi ainsi que beaucoup de pouvoir !! Mais ... Serdaigle ! Annonce t'il .
La table des serdaigle était vraiment contente , ils l'accueillent facilement . Elle tenta un sourire à Charlie , mais il se retourne en direction de Malefoy pour parler . Elle se sentait seule , ce n'était pas de sa faute si elle était à serdaigle .
Dumbledore fit son éternel discours . Le banquet avait commencé , elle n'avais jamais eu autant de chose à manger . Elle n'osait pas vraiment prendre de choses , mais une deuxième années lui vient en " aide " . Elle avait une voix chaleureuse , assez grave .
- Tu sais que tu peux prendre autant que tu veux ? C'est à volonté !
- Me-merci be-beaucoup , balbutie t'elle étonné qu'une fille fasse attention à elle .
- De rien , aussi ne soit pas timide parle avec tout le monde ! Moi , c'est Zara et toi ? Demande t'elle , intéressé par la jeune fille .
Anali allait répondre mais une de ses amies , la coupa pour parler a sa place .
- Zara ! Dis moi que ce n'est pas vrai ? Tu sais pas qui c'est ?! Murmure t'elle pour ne pas se faire entendre par les autres maisons .
- Bah non ! Donc tu es ... ? Questionne t'elle vexé que son amie , lui parle comme ça .
- Moi ? C'est Anali , Anali Tis , chuchote t'elle aussi .
- Un-une T-Ti-Tis ? C'est incroyable ! Crie t'elle cette fois un peu trop fort .
Les personnes de la maison Poufsouffle , se retournèrent tous en même temps .
- Je n'ai rien d'incroyable moi . Je suis une fille comme les autres , répondit - elle avec envie .
- Ah ça non ! Tu es tous sauf normale , mais tu le découvriras par toi même . Mais sinon tes yeux sont d'un bleu remarquable ! Murmure Zara cette fois .
- Oh ... euh ... me-merci , répond - elle rougissante . Toi aussi tu es très belle .
Elle avait dit ça juste pour la remercier , mais en la regardant plus précisément elle se rendit compte que c'était vrai . Elle avait une peau noire , ce qui lui allait très bien . Des yeux marrons , une bouche pulpeuse . Les cheveux était eux frisés et noir , il était lâche . Elle avait des boucles d'oreilles en or . Elle était prise au dépourvu , sa copine lui chuchote quelque chose .
- Merci , beaucoup ça fait plaisir . Tu vas me faire rougir ! Répond t'elle surprise .
Son amie se frappa son front avec sa main . Elle était une blonde aux yeux vert , ils étaient attachés en natte retombant sur ses épaules . Elle aussi avait des boucles d'oreilles en or . Cette dernière se prénomme Jade . Elle discuta avec les filles , pendant tout le banquet . Plusieurs fois , elle tenta un sourire pour Charlie sans le moindre retour . Elle était déçue qu'il pense ça d'elle , qu'elle allait l'abandonner .
Le banquet se termine enfin , il avait paru durée une éternité ! Le préfet leur indiqua de le suivre pour aller dans leur salle commune . Ils devaient traversé des escaliers , sauf que la spécialité de ses derniers étaient qu'il bougeait ! Ils arrivèrent devant une statue d'aigle .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Désolé de ma petite pause , sur cette histoire .
J'ai changé deux trois trucs , déjà maintenant j'alterne les temps .
Dans les premiers , je ne l'ai pas fait . Je le ferai lors de la correction .
J'ai mis en italique , pour que ce soit plus facile à lire .
Pour la petite reprise , j'ai commencé léger .
VOUS LISEZ
Alani Tis
ParanormalVoici l'histoire d'une jeune fille française , qui se retrouvera à Poudlard . Sa vie sera bouleversé quand elle apprendra sa véritable nature . Cette jeune orpheline sera mêlée à d'étrange histoires , et découvrira vite que ses parents sont de vérit...