8 - King cross , le quai impossible .

32 2 0
                                    

Il n'était que six heures et demi . Pourtant dans l'orphelinat , il y règnait un brouhaha monstrueux . Quiconque aurait voulu murmurer , ou même parler à une hauteur constante était impossible d'être écouté . Tous le monde était dans une panique folle , sauf les moins de 11 ans , qui , eux regardaient avec mépris et sournoisie les autres s'affairer . Elle dépêcha de prendre son pull préféré avec une marinière bleu , d'enfiler un jeans bleu clair et des tennis en toile blanche . Avec une veste en cuir noir . Se fit son habituelle demi queue , termina de faire son lit . Puis elle mettait les derniers éléments dans sa grosse valise avec le sceau du collège , et ses initiales A.T . Elle repensa aux moments qu'elle avait vécu ici , certes des moments pas forcément joyeux mais elle avait vécu ici . Elle descendit les escaliers , trouva Édouard en bas .

- Que faites vous ici , monsieur ? Interrogea la jeune fille , mécontente de le voir .

- Je suis venue aider ceux qui vont à Poudlard . Toi aussi t'y vas je crois ?

- Oui c'est ça , commença t'elle d'un ton glacial , à plus tard . Génial je vais devoir le supporter finit - elle en murmurant .

- C'est quoi ce ton , Anali ? Questionna t'il en fronçant les sourcils .

- C'est le ton que j'emploie quand je vois des gens en train de s'embrasser alors qu'ils s'étaient retrouvés le jour même . Et aussi celui quand on me parle trop de mes parents , répondit - elle sèchement .

- Comment es - tu au courant ? Je ne savais pas que ça te blesserais ! Protesta t'il .

- Vous n'êtes pas des plus discrets . Oui c'est normal , parler de gens mort n'est pas blessant . 

- Il va falloir cesser tes nerfs , jeune fille . Oh , désolé de t'avoir affligé ça . Et bah si on ne les as pas connus oui c'est moins blessant .

- Ce n'est pas vous que je vais écouter , oui ce n'était guère sympa comme spectacle . Mais moi je les ai connus ! Je dois passer alors pardon ! Cria t'elle , devant un homme surpris de ce ton .

Elle le contourna , pour aller à la salle à manger . Prendre un petit déjeuner assez copieux . Charlie arriva en même temps , ils s'adressèrent un léger mouvement de tête . Il s'installa à côté d'elle .

- T'en tire une tête , il se passe quoi ?

- Je t'en parlerai dans le train , j'ai peur pour Grégory . Il se sentira seul ? Demanda t'elle inquiète .

- Je pense que oui , il se fait vite des amis . Je peux te l'assurer même , arrête d'être inquiète pour ça . Mais j'aime pas te voir comme ça , retrouve ton sourire .

Il lui caressa sa joue en essayant de produire un petit sourire , sans résultat .

- J'en suis pas aussi sûr que toi . A quoi ça sert de sourire ? Si ce n'est exprimé un sentiment autre que celui qu'on ressent vraiment , dit - elle d'un air détaché .

- Tu m'étonneras toujours , tu as des paroles semblable à un adulte et encore pas tous . Tu aimes bien Édouard ? Apparemment il nous accompagne .

- Je sais , on me la déjà dit . Non , il n'est pas terrible et oui malheureusement il nous accompagne .

- Pourquoi tu le déteste à ce point ? Interrogea t'il , surpris qu'elle déteste quelqu'un alors qu'elle le connaît à peine .

- Parce que , j'ai mes raisons . Je te les dirais plus tard . Et Charlie si je suis si inquiète , commença t'elle en regardant la fenêtre , c'est parce que c'est moi qui ne m'habitue pas aux changements . Je ne sais pas comment il le vis , mais moi je le vis très mal . Je ne veut pas me séparer de lui car ... Il a été presque le seul à me parler pendant des années . Et moi , je ne veux pas l'abandonner comme notre mère nous a abandonné .

Alani Tis Où les histoires vivent. Découvrez maintenant