Le monde Aquatique

43 4 0
                                    

Il jeta son trident aussi loin et aussi fort qu'il le pus. Le malheureux a encore une fois perdue au tournoi des IV Tridents de Mer.

Cela faisait 2 ans...2 ans après la mort de son père qu'il jouait sa vie pour ce jeu. Il lui avait promis de devenir plus fort; Il lui avait fait la promesse qu'un jour il serais gradé par la grande famille des fonds de mer. La puissante et indestructible famille royale nomée Les Demestrias. Son père...il était son destrier...il voua sa vie à servir la famille royale et plaça tout son espoir sur les épaules de son fils, et ce depuis qu'il n'est qu'un enfant. 

Mais il avait ses raisons, ce roi en personne lui avait sauvé la vie, il y avait des années de cela, alors qu'il avait provoqué la colère de la pieuvre de l'eau sombre...

Désespéré depuis quelques mois par la maladie croissante qui grignotait la vie de sa femme, il ne pu s'empêcher d'aller en escapade trouver l'algue de vie, seul remède à sa guérison. Seulement cette partie de l'eau était la résidence de la pieuvre solitaire du monde aquatique. La pieuvre de l'eau sombre. Elle créait et vendaient ses biens au prix d'une vie. Or il n'avait aucunement l'intension de voler la vie de quelqu'un, ni même d'échanger la sienne. C'est en voulant échapper aux tentacules mortelles qui en avaient après sa vie, qu'il heurta par hasards trois hommes aux visages cachés par de larges méduses éteintes entourant leurs têtes. L'un d'eux fut le roi en personne.

Les trois se tenirent près à combattre la menace qui arrivait. Malheureusement, dans le long combat, l'un d'eux mourra. Le simple fait d'avoir ôté la vie d'une personne eut pour effet de calmer la colère des tentacules. Le roi put à la suite négocier la vie du voleur. Après cet incident son père n'eut d'autre choix que de servir son sauveur.

Le fils devait aussi, en quelques sorte,  la vie au roi Demestria et à sa famille car peu de temps après sa mère retrouva la santé, sa grossesse fut nettement visible. Une grossesse de deux mois.

Il nageait dans les profondeurs sans but précis, Il savais qu'il retrouverait son trident par n'importe quel moyen. Et même s'il voulait chercher à l'éviter, il reviendrait toujours un ou deux jours plus tard. Après avoir choisit son trident, personne ne peux l'égarer ou le jeter. Une lumière attira le regard du jeune homme. Oui....Aujourd'hui était la période lunaire. L'encre rouge de la lune dans l'eau créait une atmosphère d'été dans les profondeurs. D'après les livres le reflet de la lune rouge sur l'eau était d'une beauté à couper le souffle. Sans prendre le temps de réfléchir, il poussa sur ses jambes, ses écailles s'ouvrirent pour lui permettre de remonter à la surface. Il savait que sa mère allait s'inquiéter mais il avait un grand besoin d'oxygène. 

Après avoir fait subir l'impossible à ses écailles, c'est à dire d'avoir traversé les différentes phases de turbulence  de l'océan, il arriva enfin à apercevoir la surface. L'eau n'était pas propre, ni très agréable mais la couleur de la lune lui fit un grand bien.

Alors qu'il étendait un sourire s'imaginant déjà respirer l'air de l'autre monde, son trident apparut à quelques mètre devant lui. Il se retrouva à repenser au tournoi. Tout les candidats qui assistaient à l'évènement n'étaient d'autre que les fils et filles des chevaliers de garde de la royauté. Or, il n'était que le fils d'un servant de la royauté ayant le privilège d'accéder à ce tournoi.

L'eau se fit plus lourd, Son ascension vers la surface fut freiné. Inquiet par cette surprenante force, il se dirigea avec peine vers son trident se préparant à une éventuelle rencontre ou attaque. Mais la pesanteur s'effaça aussitôt, il pus reprendre sa nage. Soudain la même pesanteur le pris de court mais cette fois-ci, ce fut comme si l'eau se retournait contre lui. Il ne pus bouger. Il était peut-être remonté à la mauvaise zone de la mer ? se disait-il mais la sensation disparut encore une fois. Déstabilisée, il regarde autour de lui. Seul l'encre rouge sombre de l'eau l'entourait. Il ferma alors ses yeux dorés et perçants, ne faisant qu'un avec l'eau. Mystérieusement, il devint transparent.

Trouvant facilement la source du changement d'état de l'eau, il rouvrit les yeux alerté et revint vite à ses sens. Si cette force incontrôlé pouvait réussir à changer l'état de l'eau, il déduisit que rester à l'état de transparence, pourrait aussi le faire  changer en eau dur, et par conséquent le tuer. Il se dirigea donc vers la source inconnue sans user de ses pouvoir de transparence. C'est alors qu'il vit une humaine étalée sur la surface de l'eau.

Pierres d'Eau - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant