Angoisse

46 3 0
                                    

           L' ambiance gênante autour de la table surprenait les poissons de l'aquarium. Tonton Ba' prit l'assiette d'Elès et coupa en petite tranche la viande qu'il avait préparé, puis la lui redonna. 

- Merci...

- Mange beaucoup, tu dois reprendre des forces.

Elle opina de la tête, non sans jeter un regard inquiet à son père adoptif. Il lisait son journal mais elle pouvait y lire sa colère sur le peu d'expression qu'il essayait de cacher. Un peu ennuyée de la situation qu'elle avait créé, elle se mit à manger sans bruit. Brusquement, sans tenir une minute de plus il posa son journal.

- Tu ne vas vraiment pas me dire où tu étais ?

- Moi même je ne sais pas où j'étais, dit-elle d'une petite voix.

Ses yeux accusateurs, se changèrent en déception.

- Je ne sais pas, je te dis la vérité. je n'ai aucune idée du pourquoi et du comment je me suis retrouvé à la plage hier soir. La seule chose dont je me souviens, c'était la...la lune rouge.

Il soupira et marmonna - Ma fille se retrouve à moitié nu sur la plage toute la nuit, elle revient à la maison en pleure et en sang, elle ne sait pas ce qui lui ait arrivée. Comment par le ciel un père doit être calme et ne pas penser au pire... Tu feras des tests. Dit-il en haussant le ton et il sortit de table rongé par l'angoisse.

- D'accord...

Elle ne pouvait pas se défendre, que s'était-il passé ? Elle ne savait pas. Elle avait déjà perdue le contrôle d'elle même deux fois en très peu de temps, quelque chose n'allait pas avec son corps.

Aux tréfonds de l'océan, une aurores boréales partageait les deux mondes.

- Taeyan ! La rêne te demande ! S'égosilla la mère du jeune Awan. 

Il ouvrit les yeux rapidement, comme s'il ne s'était jamais endormis. Sa chambre lui paraissait complètement nouvelle. Même la voix de sa mère était beaucoup plus claire et enchantante ce matin. Depuis...Sa rencontre inattendue.

Elle débarqua en trombe dans son espace privé. Il referma les yeux, mais cela ne marcha pas.

- Habille-toi richement et ne fais pas attendre la reine. Je t'ai acheté de nouvelle perles, elles sont dans mon couché, va les mettre. Ne me fais pas attendre, ne la fais pas attendre.

- ye...

Elle referma la porte non sans observer sa chambre d'un long regard. Il enfila un long costume blanc et une ceinture d'algue bleue. Il s'observa silencieusement, quelques unes de ses écailles vertes étaient devenues blanchâtres. Étonné, il se frotta les écailles mais la couleur ne s'enlevait pas. Il peigna ses épais cheveux blonds aux reflets dorés, ses yeux aussi était de couleur or. Sa peaux fragile, quant à lui,  était constellé de tâche de rousseur, chose qu'il a spécialement tenu de sa mère.

Maintenant que sa présentation était soignée, il se dirigea dans les couloirs royales. Il commença lentement à devenir nerveux, devait-il cacher sa découverte ? Arrivé devant la grande porte ceinturée de plomb, deux grades allèrent annoncer sa présence. Ensuite, il démarcha lentement dans la grande salle vide. La réplique exacte de la jeune fille qu'il avait rencontré siégeait fièrement sur son trône. Il pouvais nettement voir quelles parties du visage la princesse avait hérité et quelles parties lui était propres. 

- Pourquoi m'observes-tu aussi intensément ?

Il se ressaisit et s'agenouilla devant la reine. 

- Vous m'avez demandé ? 

- Oui j'ai besoin de toi sur une mission...Elle s'arrêta un moment et le détailla aussi. Tu as l'air différent, on dirais que tu es devenu plus mâture... Tu sens aussi l'edumen, seule les personnes qui ont trouvé leurs amours dégage ce parfum... aussi tes écailles ont vieilli..

Il détestait la manière dont elle lisait les Awans simplement en les regardant. Personne ne pouvait rien lui cacher, et lui qui aimait connaitre les espèces dans le monde, la reine était une des exceptions à son pouvoir. Elle était Indéchiffrable.

- Option 1, tu as vécu une emotion forte qui ta grandi ou  tu as été en proie à une puissance meurtrière. J'opte pour la deuxième option.

- Pourquoi cela ?

- Parce que la seule chose qui peut rendre des écailles blanches c'est d'avoir eut un rapport sexuelle avec la sorcière ou avec moi-même. Deux puissantes forces feminines qui dominent les mâles et prennes leur énergie lorsqu'elle se sentent en danger. 

Il ne répondit pas, se remémorant la force que la princesse dégageait sans vraiment être consciente. 

- Mais ton regard n'exprime aucune frustration ou peur, je n'ai pas l'impression que tu as vécu le pire moment de ta vie avec la sorcière.

- Il est vrai.

- Alors qui d'autre pourrait aspirer ton énergie...

Le silence commençait à devenir étrange. Il essaya du mieux qu'il pouvait de rester indéchiffrable, tant et si bien qu'il ne réalisa pas que son pouvoir prit une nouvelle forme. Un bouclier transparent lévita devant son visage et pris la forme d'une expression neutre. La reine qui vit le pouvoir du jeune Awan augmenter d'un niveau, se surpris à ne plus pouvoir le lire comme avant. 

- Intéressant. J'ai presque été bloqué par ton nouveau pouvoir, on dirait que tu ne t'es pas relâché dans tes entrainements.

Surpris, il la regarda. Comment ça un nouveau pouvoir ?

- Hier soir, la sorcière est venue me rendre visite en rêve. A travers son baragoin j'ai bien compris que ses enfants ont réussit a créer une brèche dans un des deux mondes. Malgré ma fausse couche, la barrière est restée fragile, ils ont réussit à la trouer. Je veux donc que tu ailles en éclaireur devant le portail et voir de quelle côté il s'est fissuré. Ne cherche pas à faire le héros, si tu vois un de ses enfants, fuit.

- Compris.

Il sortit de la salle. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 13, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pierres d'Eau - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant