Son pouvoir était de prendre la forme de chaque choses qu'il comprenait. Il lui fallait d'abord voir et analyser puis lorsqu'il finissait par connaitre la chose parfaitement, il pouvait utiliser ces capacités. Tel un poisson copieur.
Il sortit sa tête de l'eau fusillant cette humaine inconsciente. Etait-elle à l'origine du changement de l'eau ? Si oui comment était-ce possible... Il eut quelques secondes après, la réponses à sa question.
Une vibration émana d'elle, ses jambes brillèrent et devinrent lourde. Une onde se propagea autour d'eux. Il observait de petites écaillent naître sur ses lourdes jambes. Subitement l'eau absorba la force qu'elle rejetait, ce qui créait le changement d'état liquide à spongieux. Puis ses écaillent disparurent sous l'eau redevenue lisse et luisante. Il tourna le trident vers le danger...Mais plus il se rapprochait et plus son visage l'intriguait. Les traits de son visage lui étaient familier aussi...Sa robe blanche colorée par la lune laissait voir ses formes. Ses cheveux long ondulait doucement autour d'elle. Les traits fin de son visages étaient bien faits, presque façonnée par l'argile de ses eaux. Quelques gouttes perlaient ci et là sur sa peau caramel. Une pensée vint troubler la vision du jeune male aquatique. Le visage de la rêne Desmestria se mêla à celle de l'humaine. "Elle lui ressemble !". Il savait la faculté de reconnaissance de ses yeux, il n'y avait pas de doute pour lui.
"Etait-il même possible ?...Etait-ce... ?" Il tourna pour la troisième fois autour d'elle. L'histoire royale des Demestrias était encore mystérieuse. Spécialement au sujet de la fausse couche de la Reine.
Or, son père qui travaillait pour le compte de la royauté, n'arrêtait pas de ressasser l'histoire sur la malédiction qui planait sur le monde aquatique. La princesse Demestria, qui devrait être née, en serait pour quelque chose. Elle était, comme le disait la malediction, "celle qui déclencherait et refermerait la brèche entre les deux mondes." Son défunt père racontait très souvent cette prophétie à l'heure du dinner et il en connaissait les lignes sur le bout des doigts. Mais la version officielle de l'histoire, celle que tout le mode connaissait et qui attristait la population était que la rêne n'avait et n'aura probablement jamais d'enfant. Les seuls enfants qui apparaissaient sur les tableaux du chateaux royal étaient leurs 3 enfants adoptifs, deux garçons et une filles. Toutes spéciales d'une certaines manières. Mais aucun légitime...
Radoucit, le jeune homme restait aux côtés de la jeune métisse tout au long de sa souffrante transformation. Son abdomen nu était devenu rouge. Marques laissés par le changement d'état constant de l'eau qui l'enserrait et le martyrisait à chaque fois. L'eau ne l'épargnait pas, mais il voulait rester auprès de cette inconnue.
" Elle est vivante cette petite Demestria, croyez-moi, répétait sans cesse son père. Je l'ai même vu sortir du ventre de la reine. Rappelez vous qu'elle n'arrêtait pas de porter des robes larges et lustrées d'ors pour cacher la grossesse aux habitants. Surtout aux historiens qui croyaient en cette prophéties. Je suis devenu le servant le plus proche du roi car j'ai vu accidentellement le ventre de la reine...Elle devrait avoir quelques mois de plus que toi mon fils, mais tu la protègeras quand elle reviendra. Pour l'instant ses parents l'ont caché dans le monde des vivants. lorsqu'elle reviendra tient toi près à rester à ses côtés, comme je le fais en ce moment même. Tu sais que les Demestria sont un peu différents hein ? Ils peuvent se transformer en Homme mais aussi en Awan. C'est pour cela qu'ils sont aussi puissant. Ils ont la force de vivre dans les deux mondes et peuvent enfanter par le ventre contrairement à nous Awaniens qui devons pondre l'oeuf car notre organisme ne nous permet pas de tenir l'enfant plus de 4 mois en notre sein..."
La prophétie c'est le sort de la sorcières des mers sur la prochaine enfant Demestria. L'enfant tant attendu de la population aquatique deviendrait aussi le salut de la sorcière. L'enfant royale délivrera ses enfants de prisons dès lors qu'elle pleurera après sa venu dans les deux mondes. Si les parents ne tuent pas l'enfant d'ici là, elle provoquera alors une brèches entre les deux monde. De cette manières les enfants de la sorcière pourrait marcher librement sur terre.
Par pitié pour la population et la famille royale maudite par la puissante sorcière des mers, la tortue la plus vielle du monde aquatique échangea sa vie pour inverser le sort. Mais le sort trop puissant ne pus que changer de la manière suivante: La prophétie ne se réalisera pas si l'enfant meurt en fausse couche. Or si par malheur l'enfant vit, la brèche s'ouvrira et les enfants de la sorcière pourront sortir de leurs prisons. Mais il sera dans le devoir de la princesse d'exterminer les prisonniers jusqu'au derniers, sinon ils tournerons les deux mondes en enfer. Et enfin pour rétablir l'équilibre, il lui faudra trouver et répartir les 8 pierres de l'eau autour de la brèches et la refermer...
Il observa la dernière transformation en serrant les dents. Elle fut beaucoup plus longue car elle accompagnait la disparition de la lune à l'horizon.Le ciel avait un mélange de couleurs assez unique et la fille devant elle était tout aussi originale. L'atmosphère était sensationnel. Il savait qu'il n'assisterait pas deux fois à ça. Le mélange entre les étoiles, le rouge de la lune et le début du lever de soleil ainsi que le combat entre l'humaine, l'Awan, l'eau et l'air, la gravité et l'apesanteur...Fantastique à voir et douloureux à subir. L'eau était chaude et agréable comme il était agréable de regarder son visage. La princesse était bel et bien vivante.
Le soleil pointa le bout de son nez, l'eau était devenue bleue claire et la princesse n'avait plus de pouvoir. Il la ramena à la rive. L'eau mousseuse l'aida à la pousser sur le sable brûlant. Il ne réussit qu'à partir lorsqu'elle ouvrit enfin les yeux. Il rapprocha son visage pour voir ses pupilles. Bizarrement il éprouva le besoin de l'observer. La couleur de ses yeux confirma alors tout ses soupçons. Elle était bien de sang royale. Avant qu'elle ne puisse s'habituer à la lumière du soleil, il replongea dans le monde aquatique.
VOUS LISEZ
Pierres d'Eau - Tome 1
ParanormalUne île, une fête étudiante, un sage, une grotte, du spirituel.... La concoction d'une incroyable transformation. Elle jonglera entre deux maisons, respirera de deux manières, elle vivra cachée ainsi qu'exposée.... Enfin, elle devra trouver son poin...