Chapitre 1

423 17 5
                                    

Ce soir, Emma profite de cette légère brise qui l'apaise. Assise sur le toit de sa maison, elle fixe la ville endormie devant elle. Elle se demande se que font les gens, à quoi ils pensent. Est ce qu'ils sont comme elle, à être perdue dans un autre monde ? À rêvée de tout et de rien ? Elle sourie face à cette pensée. Combien de fois ces parents lui avaient dit qu'elle était trop rêveuse, qu'elle allait finir par se perdre face à la vraie vie. Mais voilà qu'à 18 ans, elle est toujours là. Elle souffle en ce souvenant qu'elle doit travailler son cours de philo pour demain. Enlevant les petites saletés sur son jean, elle rentre doucement par ça fenêtre et regagne ça chambre.

Le lendemain, attendant devant sa classe elle croise Amy, sa meilleure amie.
-Tu sais, je me demande pourquoi tu arrive toujours 30 minutes à l'avance en math si c'est pour te tapper des 5 de moyenne.
Emma sourie, et s'avance pour lui faire la bise.
-Comment c'était hier ?
Amy souffle en posant son sac entre ses jambes.
-Il ma largué. Je me suis tapée deux heures de transports pour qu'il me largue, c'est insultant.

Depuis quelques temps, Amy, le genre de fille à tombé amoureuse de tout les gars du coin avait eu une relation avec un élève de Terminale ES. Mais dès le début, Emma avait sentie qu'il n'était pas un mec bien. Le genre de gars à aller avec toute les filles, couché avec et les lâcher du jour au lendemain. Le dégoût.
-Je suis désolée. Tu peux me parler si tu a besoin tu sais ?
-T'en fait pas. Je suis une dure moi! C'est pas ce petit con qui va me briser le cœur.
Le professeur de mathématiques arrive et ouvre la salle. Les deux adolescentes rentrent et s'installe à coter près de la fenêtre.
-Et toi alors ? C'est quand que tu me présente un beau ténébreux? Dit Amy en sortant ces affaires de son sac.
Emma rougit. Elle est très pudique. Emma c'est le contraire de son amie. Elle est sortie avec deux garçons, mais pas longtemps. Elle n'a jamais rien ressentie pour eux, juste une routine. Elle c'est longtemps posée des questions à ce sujet. Pourquoi les sentiments ne venaient t'ils pas alors qu'ils était beaux, bienveillants, gentils. Tout pour plaire.

-T'inquiète meuf ! Tu va trouver.
-Je ne m'inquiète pas justement, je préfère me concentré sur mes études.
-Oh la fait pas à moi. Quand un beau gosse viendra te proposer un café tu oubliera vite les cours. D'ailleurs, dit elle en pointant discrètement un jeune homme au fond de la
Classe. Lui, il te bouffe du regard depuis le début de l'année mais tu avait même pas remarquée.
Emma lève légèrement la tête et le regarde. Le mec type qui plait aux filles : Musclée, regard perçant, bad boy. Emma retient ça mine dégoûtée en l'imaginant l'embrasser. Elle a eu deux baisers dans sa vie, et ça lui a suffit. Est ce que c'est parce qu'elle est tombée sur des jeunes hommes qui ne savait pas embrassés ? Ou juste elle qui n'était pas assez "amoureuse" ?
Secouant la tête à cette pensée, elle préfère accorder son attention sur le cours devant elle.

Une lueur de rouge {GXG}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant