Chapitre 3

294 15 2
                                    

17 heure. Emma s'assoit dans la bibliothèque. Il y a un peu de monde, et elle décide de choisir une place tranquille sur une table du fond. Elle plonge dans sa lecture, concentrée. Stephen King.
L'heure passe, et il est à présent 18h30. Elle s'arrête un moment pour manger un gâteau dans son sac. Quand elle lève la tête, la bibliothèque est vide. Elle a encore 30 minutes avant que la bibliothécaire lui demande de sortir. Mais, une chose l'intrigue. Il y a une table au fond de cette grande et ancienne bibliothèque qui est occupée. C'est une première, d'habitude Emma est toujours la seule à rester tard. Intriguée, la jeune fille se lève et ce rapproche sur une table. Elle peux désormais apercevoir plus nettement la personne assise. C'est une femme, dans la trentaine. Sur la table, un grand nombres de feuilles et notes éparpillées. Est t'elle étudiante ? Non un peu trop âgée pour l'être. Nouvelle ici ? Une prof ? Non. Emma se sent gênée de l'étudier ainsi. Mais elle est curieuse, même trop par moment. Surtout quand ça perturbe ses petites habitudes. La Femme s'arrête soudainement dans son écrit pour prendre une gorgée de son café. Elle semble impliquée dans son travail, imperturbable. Est t'elle au courant que la bibliothèque ferme bientôt ? Emma devrait peut être la prévenir. Non, c'est ridicule. Elle sourie en s'imaginant une bibliothécaire débordée qui passe son temps à virer tout les soirs deux personnes trop absorbées dans leur lectures pour oublier l'heure de fermeture.

Elle retourne à son livre, qui semble moins intéressant qu'avant. 19 heure, elle lève la tête et remarque que la femme est partie. Emma n'a rien entendue, rien vue. Niveau discrétion elle mérite un trophée. Emma aime
la discrétion, ça l'intrigue.

Une lueur de rouge {GXG}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant