Chapitre 6

235 12 6
                                    

La pluie. Celle qui vous glace les os, vous empêche de voir quand vous avez des lunettes, et par dessus tout : qui vous donne l'odeur d'un chien mouillé. Je me retiens de gémir de frustration quand une voiture roule sur une flaque et m'asperge. Génial.

Cela fait 7 jours que je ne suis pas retournée à la bibliothèque. Dire que c'était facile est un gros mensonge. J'ai faillis y retournée, mais j'ai résisté. Cela devait cessé, cette obsession, et je devais retrouver tout contrôle sur mes émotions. Seulement, aujourd'hui, persuadée que je n'aurai plus d'effet en la voyant, j'ai décidé d'y retournée. Voulant continuer mes habitudes. Et prendre un nouveau livre. J'ai fini le mien.

J'arrive, secouant mes cheveux tout trempés. La bibliothécaire me fait un grand sourire, et continue son chemin pour allée ranger des livres sur les étagères. Je regarde autour de moi, et l'inconnue n'est pas là. Bon, je vous cache pas ma déception.

Je suis sortie de mes pensées quand j'entend un grand fracas. Je vais voir ce que c'est, et découvre la bibliothécaire affalée sur son escabeau. Tout les livres sont tombés. Et elle a faillit les suivre au sol.

-Tout vas bien? Je me penche et l'aide à se relever. Elle semble gêner, et rigole nerveusement.

-C'est gentil, je vais bien. C'est à cause de l'humidité sous mes chaussures j'ai glissé. Dit elle en se penchant pour ramasser les livres. Elle doit avoir la soixantaine, avec de grosses lunettes mais très aimable. Depuis le temps que je viens ici, je n'ai jamais réellement discuté avec elle. Je me penche et l'aide.

-C'est vraie que c'est très glissant. Vous vous êtes pas fait mal ?

-Tout vas bien, vous inquiétez pas. Elle rigole, fière malgré son âge. Après avoir ramassé le dernier livre, elle souffle redressant ces lunettes au passage.
-Merci beaucoup. Puis je vous poser une question ?

Je fait oui de la tête, et me penche sur une étagère, a son écoute.

-Je suis assez âgée. Par moment, le week-end j'ai besoin de me reposer. J'aimerai savoir si pendant quelques heures le week-end vous pourriez me remplacer ? Le propriétaire vous payera bien entendu.

Si ma mère avait été ici, elle aurait sauté de joie. Elle qui veux que je fasse du baby-sitting, que je paye mes sorties. Je ne peux pas refuser son offre, et puis moi qui aime lire je vais vivre les meilleurs moments de ma vie.

-Avec plaisir. Si ça peux vous rendre service.

Un grand sourire apparaît sur son visage.
-Merci beaucoup mademoiselle. C'est vraiment gentil de votre part. Vous pouvez commencer à partir de la semaine prochaine.

Une lueur de rouge {GXG}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant