-Mademoiselle, on va fermer. La voix de la bibliothécaire la ramène a la réalité. Emma s'accorde une dernière page avant de refermer le livre entre ses mains. Elle s'étire après s'être trop vite levée de sa chaise, ses jambes sont lourde et elle se demande comment elle va faire pour rentrée à la maison sans tomber de fatigue. Elle jette un regard furtif à la salle vide autour d'elle, ainsi qu'a la bibliothécaire qui commence à éteindre les lumières. Elle sors son téléphone, celui ci affiche 19 heure. Quand elle est plongée dans sa lecture elle ne voit pas le temps passé. Quelle sensation agréable de s'enfuir de ce monde trop platonique. Ramassant ses affaires, après avoir salué la bibliothécaire qui ce bat tout les soirs pour la faire sortir après la fermeture, elle rentre.
Le soir, à table, elle écoute son père raconter sa journée.
-...Et puis ce boss qui en a rien à faire de nous. Nan mais tu te rend compte ?
Olivia, la mère d'Emma le regarde en haussant les sourcils.
-Je sais chéri. Mais tu peux rien faire, les horaires on toujours été comme ça.
Il baisse les yeux sur son plat, et après avoir avaler une bouché, il reprend :
-Oui, ben moi ça m'épuise. Finir à 22h tout les soirs ce n'est pas une vie.
-Bon, repose toi un peu et demain sera un autre jour.
Emma n'a pas suivie la discussion. C'est toujours la même. Chaque soir. Un père qui ce plains, une mère qui réconforte. Une fille qui rêve.Le lendemain, après une journée de cours, Amy et Emma se pose devant le lycée.
-Tu fait quoi pendant les vacances de cet été ? Dit Amy, en plongeant sa main dans son paquet de chips.
-Je sais pas encore. Et toi?
-Meuf, c'est dans un mois et tu sais pas où tu vas?
Emma se mord la lèvre, avant de souffler.
-Si j'ai mon bac, les parents me laissent la maison de vacances dans le sud.
Amy affiche alors un grand sourire et saute de joie.
-Mais c'est géniale ! Imagine comment on va kiffer !!!
-J'ai dit que....
Emma n'a pas le temps de finir sa phrase que son amie la coupe en s'exclamant de joie.
-On invite des beaux mecs. alcool, enceinte, journée plage, volley sur la plage avec.... des beaux mecs.
-Pour changer. Emma pouffe de rire a son tour.
Amy s'assoit, avec un sourire malicieux. Son amie fronce les sourcils de confusion.
-Antho, il te bouffe du regard. Amy chuchote a son amie. Emma regarde alors discrètement, et son regard plonge dans celui du fameux jeune homme de sa classe. Il est appuyé sur la grille du lycée, une clope aux lèvres.
-Ouais il est pas mal. Mais bon, j'ai aucune envie d'être en couple. Je veux finir ce bac de merde avant. Emma dit ramassant ses affaires. Amy la regarde alors, surprise.
-Mais louloutte ! Tu peux gérer les deux . Fait pas ta relou il est trop cute ce mec. Dit elle la bouche pleine de chips.
Emma se lève et la regarde avant de souffler.
-Je dois y aller, on se voit demain. Love you.
Elle s'avance pour partir avant de retourné vite à son amie et plonger sa main dans son paquet.
Amy la repousse en jurant.
-Pas toucheeeee !
VOUS LISEZ
Une lueur de rouge {GXG}
RomanceElle était comme un doux poison dans sa veine, une liaison incertaine. Une jeune adolescente rencontre un jour Clara , une chercheuse scientifique. Une passion dévorante les consumes alors, mais les difficultés de la vie prennent vite le dessus. ...