Moana - "Ma Divinité" - mars 2018

2 0 0
                                    


Moana naviguait avec les siens. Le bleu de l'eau se mélangeant souvent à celui des cieux. Elle aimait sentir le vent dans sa chevelure. Elle était faite pour cela, voguer sans cesse sur les eaux tumultueuses que lui offrait l'océan.

Étrangement, bien que sa grande aventure soit terminée, la mer était restée son amie. Il lui arrivait encore parfois que Hei Hei soit propulsé hors de l'eau ou qu'elles discutent ensemble.

Le village s'était temporairement installé sur une île, Moana y régnait avec son père. Tout semblait aller pour le mieux mais...

-Moana! Tu vas m'écouter !

La jeune brune traversa le village, les joues rouges de rages. Elle poussa un "Argh" de frustration. Son père ne changera pas, toujours aussi terre-à-terre et vieux jeu.

Les enfants courraient avec des noix de coco, la navigatrice les évita aisément. Elle se dirigea vers la plage et lança sa couronne de fleur.

-Moana !

Sans écouter l'appel de son paternel, elle plongea dans l'eau la tête la première. Elle faisait régulièrement cela lorsqu'elle était folle de rage. La mer s'enroula autour de ses jambes et la sortit du liquide. Ainsi, entourée d'eau et faisant face au soleil et à l'immensité du monde

-Moana ! redescend tout de suite !

Elle soupira et sa colonne d'eau se retourna, faisant face à son père

-Quoi ?!
-Moana... même si la tradition est... un peu changé depuis tes exploits... Il faut quand même perpétué la lignée.
-Mais tu me prends pour une poule pondeuse ou quoi ? T'avais qu'à me faire des frères et sœurs.

Il soupira, et lui fit signe d'approcher, ce que la jeune fille fit doucement, ses pieds nu rejoignirent le sable fin. Son père la serra contre lui en murmurant

-Pourquoi tu les rejettes sans les voir?

Moana était un peu embêter, elle essaya de parler mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Comment dire ces choses là ? Comment expliqué ce que l'on ne peux pas s'expliquer déjà à soit-même ? Comment dire...

-Ton coeur appartient à quelqu'un ?

Elle repoussa son père et elle se tourna vers son élément

-Mon coeur appartient à la mer, papa...

Il la rejoignit et pris sa main. Le soleil se couchait doucement

-C'est pas la mer qui va me donner des petits enfants tu sais...
-Papa...

Moana soupira avant de s'éloigner vers sa maisonnette. Elle devait se préparer, ce soir une grande fête était prévue sur l'île. Maui était le demi-dieu qui avait sauvé le monde d'un terrible maléfice, désormais, il était véritablement devenu un héros, l'idole de tous... Et ce soir, cela ferait un an.

Un an qu'ils ne s'étaient pas vu

Un an que le monde l'acclamait...

Le village allait bien fêter ça... encore.

Moana soupira, elle enfila une tenue propre et glissa sa couronne fleurie sur sa tête. Cette couronne était un cadeau de Te Fiti, Moana ne l'avait pas changer du tout mis à part les plumes qu'elle y avait mis.

Ces plumes marrons... Elle les avaient ramassé ce jour-là, sur la plage, au moment où ils s'étaient quitter. Les plumes d'un faucon géant.

Elle se regarda rapidement dans un bol d'eau qui lui renvoyer non reflet. Elle souriait avant de rejoindre le grand feu de camps.

Les jeunes gens dansèrent autour des flammes, les anciens racontaient les légendes du peuple aux enfants, les femmes finissaient de préparer le banquet avec les hommes durant ce temps.

La lune apparut, les hommes et les femmes, en fête, ne cessèrent de s'amuser, boire, manger, danser. Tous était là, heureux et ravi de partager un tel instant ensemble.

Moana s'assit sur un tronc d'arbre en souriant encore, son peuple reprenait ses anciennes coutumes. D'ici peu, peut être partirai-t-elle avec un équipage pour découvrir de nouvelles terres.

Lorsque la lune fut bien haut dans le ciel, tous se réunirent autour du grand feu. Ils se prirent la main et fermèrent les yeux. Nul mot n'était nécessaire, chacun remerciait intérieurement le demi-dieu du vent et de la mer pour tous ses sacrifices...pour les hommes

Un oiseau vola en rond au dessus de leur tête avant de faire un piquet vers le bas. Avant de toucher le sol, maui fit une sorte de salto en se métamorphosant, attérissant lourdement sur ses pieds dans un nuage de fumée

-Salut tout le monde

Les jeunes filles hurlèrent et entourèrent le jeune demi-dieu en quelques seconde.

Idole de tous ?

Oui, marui l'était redevenu. Modèle des hommes et rêve des femmes.

Moana ne se sentait plus à sa place. De trop face à un ami et entourée de son peuple. Elle recula de quelques pas avant de s'engouffrer entre les arbres, les cocotiers.

Elle ne se sentait pas de lui faire face... Il était surement venu pour pavaner, pour se faire voir au près des hommes, après tout, il le méritait bien, il était un héros.

Alors qu'elle s'éloigna, elle sentit quelqu'un lui saisir le poignet

-Moana ?

En mars 2018, j'ai découvert le disney "la légende de moana" que j'ai regardé en version quebecois et je préfère ce nom à "vaillanna" (rip, je sais même pas l'écrire)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

En mars 2018, j'ai découvert le disney "la légende de moana" que j'ai regardé en version quebecois et je préfère ce nom à "vaillanna" (rip, je sais même pas l'écrire). J'ai été passionné parle disney et j'ai adorer la théorie comme quoi Moana était devenu déesse/demi déesse de l'eau et cette fic était sensé aller dans ce sens, Maui qui accompagnait moana dans une sorte de rythe d'initiation des dieux et en même temps, le ship serait né.

Je l'ai abandonné par manque de temps, d'inspiration et car mes études et tout ... et qu'au final, je ne savait pas trop comment dévlopper cela tant l'univers était grand

Les Catacombes de MisssSkyWhere stories live. Discover now