Jeong Du Yeong

106 1 0
                                    

Information


Naissance :31 décembre 1968 (50 ans)
Busan , Corée du Sud
Action Criminelle : Meurtre
Sentence  : La mort
Victimes: 9
Période : 1999-2000
Pays: Corée du Sud
Emprisonné à: Prison de Daejeon

Jeong Du-yeong (né le 31 décembre 1968 à Busan ) est un tueur en série sud-coréen qui a tué 9 personnes de juin 1999 à avril 2000.

Biographie

Jeong Du-yeong est né en 1968. Il était le plus jeune enfant de trois frères et une soeur. Son père est mort à l'âge de deux ans et sa mère s'est remariée, laissant son oncle s'occuper de Jeong. En raison de son apparence, il avait un complexe grave et avait déclaré que le meurtre de 1986 était simplement motivé par le fait qu'il pensait que l'agent l'avait ignoré. Jeong, qui a passé la plus grande partie de sa malheureuse enfance dans un orphelinat, a déclaré qu'il souhaitait avoir une famille ordinaire comme tout le monde dans sa déclaration post-arrestation. Jusque-là, l'argent n'était pas collecté par le vol et le cambriolage, mais par un livret bancaire, pour un montant total de 130 millions de won . Il a déclaré qu'il avait prévu d'organiser des mariages pour un milliard de personnes et qu'il allait construire un appartement et une salle informatique.

Le 28 septembre 2016, alors qu'il était emprisonné à la prison de Daejeon , il a été surpris en train de fuir en utilisant une échelle qu'il avait secrètement construite pendant qu'il travaillait à l'atelier. Il avait plus de deux des trois murs de la prison, mais n'a pas réussi à franchir le dernier mur.

Le beau-frère de Jeong Du-yeong était un complice. Son frère ne savait pas que Jeong avait assassiné des gens.

Crimes

-Le 2 juin 1999, Lee Young-ja, une femme de ménage qui vivait seule dans un quartier résidentiel riche de Busan, est décédée après avoir été violemment percée au visage. À l'époque, le fait que le domicile de la victime se trouve à côté du bureau d'inspection du bureau du procureur général de Busan était un sujet de discussion, mais il s'est avéré que ce n'était qu'une coïncidence.

-Le 15 septembre 1999, alors qu'il volait de l'argent dans les villas haut de gamme de Seo-gu à Busan, Jeong a cruellement tué la femme de chambre.

-Le 21 octobre 1999, une mère de 53 ans et son fils de 24 ans ont été tués dans un complexe résidentiel de luxe à Ulsan. Dans ce cas, la police a prêté attention à «l'overdrive» qui n'a pas été vu dans les autres vols qualifiés, mais aucun lien n'a été établi avec les événements précédents à Busan.

-Le 11 mars 2000, un couple de femmes a été agressé par un homme avec une batte de baseball dans une résidence de luxe à Seo-gu. Une des femmes a déclaré qu'elle avait un bébé et le meurtrier l'a laissée vivre. Sur la base de la déclaration du survivant, la police a décrit l'attaquant comme étant grand et dans la vingtaine ou la trentaine, envoyant cela à la police nationale.

- Le 8 avril 2000, à Dongbu-ku, à Busan, Jeong a tué avec un couteau Chung Jin-tae, âgé de 76 ans, et sa femme de ménage, frappant également la grand-mère de Chung. Il a volé un chèque de 24,3 millions de won. Alors que la grand-mère passait devant le service des urgences de l'hôpital, elle s'est rendue chez un policier envoyé à l'hôpital, puis a vu Jeong Du-yeong, qui a été arrêté à Cheonan, indiquant qu'il était responsable des meurtres. Jeong a par la suite avoué ses crimes.

Meurtre en asieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant