Biographie
Junko Furuta était une lycéenne japonaise de 17 ans malheureusement connue pour avoir été victime d'un crime particulièrement sordide survenu à la fin des années 1980.
L'affaire a été principalement commise par quatre adolescents, Hiroshi Miyano, Jo Ogura, Shinji Minato et Yasushi Watanabe. Environ 100 personnes étaient au courant de la captivité de Junko Furuta, mais n'ont rien fait à ce sujet ou ont elles-mêmes participé au meurtre. La plupart des participants était des amis d'adolescents, membres de rang inférieur des Yakuzas.
Parcours
Junko Furuta est née à Misato, dans la préfecture de Saitama. À l'adolescence, elle avait fréquenté l'école secondaire Yashio-Minami et avait travaillé comme employée à temps partiel après les heures de classe. Elle était connue pour être populaire et belle, ce qui a rendu certaines de ses camarades envieuses. Elle s'était abstenue de fumer, de boire de l'alcool et de consommer de la drogue. Hiroshi Miyano, une brute de l'école connue pour avoir des liens avec les Yakuzas, avait le béguin pour Furuta mais elle l'avait repoussé, car elle ne cherchait pas de relation. À l'exception de Furuta, personne n'avait osé s'opposer à Miyano en raison de ses relations avec les Yakuzas.
Crime
Le 25 novembre 1988, Miyano et son ami Nobuharu Minato erraient autour de Misato dans l'intention de voler et de violer des femmes locales. À 20h30, ils ont vu Furuta revenir chez elle après avoir fini son travail à temps partiel. Sous les ordres de Miyano, Minato l'a poursuivie en bicyclette avant de prendre la fuite. Miyano, faisant semblant d'être un passant innocent, s'est approchée de Furuta et lui a proposé de la raccompagner chez elle en toute sécurité. Gagnant ainsi sa confiance, Furuta ignorait que Miyano la conduisait dans un entrepôt voisin.
Miyano a menacé de la tuer alors qu'il la violait dans l'entrepôt et de nouveau dans un hôtel voisin. De l'hôtel, Miyano a appelé Minato et ses autres amis, Jo Ogura et Yasushi Watanabe, et s'est vantée de ce viol. Ogura aurait demandé à Miyano de la garder, afin qu'ils puissent tous avoir leur tour. Le groupe avait des antécédents de viol collectif et avait récemment enlevé et violé une autre fille, bien qu'elle ait été relâchée par la suite.
VOUS LISEZ
Meurtre en asie
DiversosAffaires de meurtre en série, en masse ou autre arrive dans les pays Asiatiques