Lam Kor-wan

40 0 0
                                    

Lam Kor-wan ( chinois : 林 過 雲 ; pinyin : Lín Guòyún ; né le 22 juin 1955) est l'un des deux tueurs en série connus de Hong Kong . L'autre était Lam Kwok-wai .

Née: 22 mai 1955 (64 ans)
Hong Kong
Autres noms: Le meurtrier des pots
Le boucher de
la nuit pluvieuse Le tueur de la nuit pluvieuse Le boucher de
Hong Kong
Pénalité pénale
Mort par pendaison, commuée en emprisonnement à perpétuité (sans libération conditionnelle)
Détails
Victimes
4
Date d'arrestation: 17 août 1982

Crimes

Lam, qui travaillait comme chauffeur de taxi, ramassait des passagères, les étranglait avec du fil électrique, les emmenait chez lui et les démembrait. Son surnom anglais, "The Jars Murderer", a été inventé lorsque la police a révélé qu'il avait amassé des organes sexuels dans des conteneurs de tupperware .  Il était un photographe passionné et a souvent pris des photos et des vidéos de ses victimes, se filmant en train de réaliser un acte de nécrophilie avec sa quatrième victime. La presse chinoise le surnomme "le boucher Rainy Night" ( chinois traditionnel雨夜 屠夫) car plusieurs de ses attaques se sont produites par mauvais temps.

Lam a partagé sa chambre avec son frère, qui n'était pas au courant de ses activités; Lam travaillait de nuit, et a donc pu démembrer les victimes à la maison pendant la journée sans que sa famille immédiate ne le sache. Le frère était initialement suspect dans l'enquête, mais la police a par la suite déterminé que Lam avait agi seul.  Les corps ont été jetés via son taxi dans les Nouveaux Territoires et sur l'île de Hong Kong , et tous ont finalement été retrouvés.

Arrestation

Lam a été arrêté par des agents en civil le 17 août 1982. Il avait tenté de photographier une de ses victimes démembrées dans un magasin Kodak à Hong Kong . Le gérant du magasin à Mong Kok a prévenu la police et ils l'attendaient quand il est revenu chercher les photos. Lorsqu'il a été confronté, Lam a affirmé que les photographies appartenaient à l'un de ses amis qui travaillait sur un navire qui le rencontrerait sous peu; lorsque l'homme n'est pas apparu, la police a accompagné Lam dans l'appartement du premier étage de ses parents sur la rue Kwei Chau et a effectué une perquisition. La police a trouvé une vieille boîte de munitions dans la chambre qu'il partageait avec son frère; la boîte contenait de la pornographie et plus de photographies de parties du corps, de cassettes vidéo et de plusieurs Tupperware conteneurs contenant les organes sexuels des femmes.

Le 8 avril 1983, à l'issue d'un long procès de trois semaines avec un jury de sept hommes, Lam a été reconnu coupable de quatre chefs de meurtre et condamné à mort par pendaison .  Le 29 août 1984, la peine de Lam a été commuée en réclusion à perpétuité , comme c'était la tradition avant l'abolition de la peine de mort à Hong Kong en 1993. Il purge actuellement sa peine à perpétuité au centre pénitentiaire à sécurité maximale de Shek. Pik . En parlant au psychiatre Dr. William Green, Lam a déclaré qu'il "avait mangé une partie de l'intestin d'une des victimes", et que sa motivation n'était pas principalement sexuelle, mais que "c'était Dieu qui lui avait dit de tuer le victimes ".

Victimes

Chan Fung-lan, femme, 21 ans, corps retrouvé en sept morceaux distincts dans la rivière Shing Mun , dans les nouveaux territoires .

Chan Wan-kit, 31 ans, corps retrouvé dans un sac de riz près de Tai Hang Road , sur l' île de Hong Kong.

Leung Sau-wan, femme, 29 ans, corps trouvé dans un sac de riz près de Tai Hang Road , sur l' île de Hong Kong.

Leung Wai-sum, femme, 17 ans, corps trouvé dans un sac de riz près de Tai Hang Road , sur l' île de Hong Kong.

Les victimes dans cette affaire ont été identifiées par deux professeurs de l'hôpital dentaire Prince Philip, qui fait partie de l'Université de Hong Kong, qui ont créé et perfectionné un nouveau système de photo-superposition. Cela impliquait de prendre une photographie ante mortem de la victime potentielle avec un radiogramme (radiographie) du crâne post mortem de la victime potentielle et de superposer la photo sur le crâne et de faire correspondre les similitudes, tout comme pour les empreintes digitales.

Meurtre en asieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant