C’est par le biais des médias japonais que nous apprenons qu’une lycéenne a assassiné son amie par curiosité !
Le 26 Juillet 2014 dans la ville de Sasebo, une lycéenne de 16 ans (depuis lundi) a été arrêtée pour le meurtre de son amie, Aiwa Matsuo (15 ans), qui avait passé l’après-midi chez elle.
Ce sont les parents de la victime qui ont appelé la police lorsque leur fille n’est pas rentrée avant 23h.
La meurtrière, une adolescente décrite comme particulièrement intelligente mais très instable par ses camarades de classe & professeurs, a avoué avoir frappé son amie à la tête une dizaine de fois avec un objet contondant (marteau), avant de l’étrangler, de la décapiter et de lui sectionner la main gauche.
Elle explique même :
“Je voulais tuer et disséquer quelqu’un… pour voir ce que ça faisait.”
Il s’agit d’un crime prémédité puisque des outils spécialement destinés à commettre le meurtre ont été acheté par l’adolescente.
“J’ai acheté tout ça moi-même, je voulais tuer quelqu’un.”
Selon le quotidien Yomiuri, la police a retrouvé des marteaux et une scie au domicile de la criminelle. Après avoir nié en bloc, celle-ci a finalement reconnu froidement les faits, une fois qu’elle a su que le corps avait été découvert à son domicile.
Les policiers ont confirmé que cette lycéenne n’a pas exprimé le moindre regret. Elle va subir des examens psychiatriques.
La coupable vivait seule dans l’appartement depuis le décès de sa mère l’an passée et le remariage de son père.
L’adolescente présentait déjà des signes de déséquilibre mental durant sa scolarité notamment en CM2, quand elle a versé de l’eau de javel dans le repas de 2 élèves qui se moquaient souvent d’elle.
La production a annoné que l’épisode 4 de l’anime Psycho-Pass Saison 1 Extended Edition ne sera pas diffusé (31 Juillet 2014) car l’épisode présente un crime similaire impliquant des lycéennes. Il sera remplacé directement par l’épisode 5. (au Japon seulement)
Lundi 06 Octobre 2014, le père de la meurtrière (53 ans) s’est pendu dans sa maison. Il n’arrivait pas à vivre avec les actes commis par sa fille.
De plus, des messages macabres accompagnés de photos ont été postés sur le forum japonais 2chan, 2 heures après le meurtre.
La police n’a toujours pas confirmé que l’auteur de ces messages était bien la jeune fille mais les photos montrent une main ensanglantées avec les messages suivants postés :
“le sang qui n’arrête pas de couler”
“J’ai fini par tuer.”
A noter que les premiers médias télévisés à avoir rapporté la tragédie ont mis en avant le fait que les deux adolescentes aimaient les animes, comme s’il pouvait y avoir un quelconque lien avec cette violence. Suite à une très vive polémique sur les réseaux sociaux japonais, la presse a cessé de le mentionner depuis.
VOUS LISEZ
Meurtre en asie
RandomAffaires de meurtre en série, en masse ou autre arrive dans les pays Asiatiques