Après s'être éclipsée de la pièce et avoir laissé en plan ses oncles et tantes, Aliyah était allée se réfugier dans sa chambre, pour y commencer ses recherches. Celles-ci ne se sont pas avérées aussi fructueuses qu'elle avait pu l'espérer, malgré les nombreuses sources d'informations qu'elle avait soigneusement regroupées sur les nombreuses étagères de sa bibliothèque personnelle au cours des années précédentes. Mais puisque c'est insuffisant, il lui faut aller voir ailleurs, aussi cela la fait sortir à nouveau. Elle quitte le confort de sa chambre et s'aventure dans le couloir en L qui dessert les chambres de la famille royale, une zone bien plus silencieuse que le reste du palais. Elle promène son regard de part et d'autre, où elle peut aisément voir quelques portes avec des noms inscrits au-dessus de l'encadrement. Sur l'un des côtés, se trouvent les noms des hommes de la famille, Theodore, Peter, Valerian, William, Ethan, Lorenzo. De l'autre, celui des femmes, Emeraude, Ambre, Jade, Ruby, Crystal. La jeune-femme marque un temps d'arrêt devant cette dernière, effleurant le vide du bout des doigts, comme si elle touchait l'inscription, avant de refermer la main d'un coup sec et détourner le regard. Ce n'est pas le moment de ruminer ses idées noires, elle a plus urgent à faire. Déterminée, elle s'avance vers la porte en face de la sienne, qu'elle ouvre sans frapper, entrant directement.
— Tu pourrais t'annoncer au moins.
— Désolée.
Enzo lève les yeux au ciel devant ses excuses.
— Comme si tu risquais de changer ta façon de faire la prochaine fois. Bref, qu'est-ce que tu veux ?
— J'ai besoin de ton aide. Enfin, pour être plus précise, de ta bibliothèque.
— La tienne ne te suffit plus ?
— En théorie elle devrait, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais, donc on dirait bien que non.
— Tu as besoin de quoi ?
— Tout ce que tu auras sur les êtres de l'eau, les démons et les anges déchus.
Il ne commente pas, son père a dû lui dire pour les révélations de la veille. Elle ne détourne pas son regard du sien et ne cille pas, se montrant ferme quant à son intention de récupérer les fameux livres pour les étudier. Ce qu'il remarque tout de suite. Il pousse un soupir.
— Comme tu le sens. Je ne suis pas sûr de t'être d'une très grande aide mais je vais faire ce que je peux. Si tu veux mon avis tu devrais voir à la bibliothèque de l'Académie, tu auras bien plus de chance de trouver ton bonheur là-bas.
D'un geste de la main en direction de sa bibliothèque, il en fait sortir les documents en question, qui viennent par la suite se déposer sagement sur la table basse à côté du jeune-homme. La pile n'est pas bien haute, seuls quatre de ses livres semblent porter sur les sujets voulus.
— Cadeau.
— Merci. Je te revaudrais ça, promis.
— Pas besoin, ce n'est rien.
Elle acquiesce et s'avance dans sa direction, prenant les quelques livres avec délicatesse. La jeune-femme fait demi-tour, dans l'intention de sortir pour retrouver sa chambre lorsqu'il l'interpelle.
— Aliyah ?
Elle s'arrête immédiatement et se retourne pour lui faire face, plongeant son regard dans les yeux gris-bleus d'Enzo.
— Tu sais que si tu as besoin je suis là ? Même si c'est juste pour parler. Si tu as besoin de vider ton sac, compte sur moi, je ne te jugerai pas.
— Merci.
Et elle se tourne à nouveau vers la porte qu'elle finit de rejoindre pour sortir. Elle marque un temps d'hésitation au moment d'appuyer sur la poignée, mais secoue la tête et franchit l'embrasure. Toujours les livres dans les bras, elle prend la direction de sa chambre et ne met que très peu de temps à atteindre la porte portant l'inscription de son deuxième prénom.
VOUS LISEZ
Sylfaen - Tome 1 : Le Phénix
ParanormalAliyah Lowenski, jeune-fille de 17 ans, possède une particularité qu'aucun n'a. En plus de descendre d'une longue dynastie à la tête de la légendaire Atlantide, elle est un être unique. La seule de son espèce. Un être que beaucoup pensaient disparu...