Après avoir traversé le hall du gymnase de la schola, ils furent accueillis à leur sortie par le voile glacé de l'hiver. Le gymnase était à l'écart du reste de l'établissement, ils devaient donc traverser le Bois aux Lunes jusqu'au Jardin des Souvenirs. Après avoir passé le jardin, ils rejoignirent un large chemin de pierre qui menait à l'entrée de l'aile-est de la schola.
Evan n'avait qu'une envie : se glisser dans son lit. Keiji avait sorti son R-Tatoo et jouait tout en marchant à un jeu stupide, le Champinja. Il consistait à écraser des champignons ninjas radioactif avec une planche à pain. Charlaine finissait dans deux heures. Elle leur avait envoyé, par message, les trois émoticônes rituels. Ceux qu'elle leurs envoyait toujours après qu'ils aient risqué leur vie lors d'une épreuve liée à leur parcours d'apprentissage. Au cours de ces neuf années, elle n'avait jamais manqué de le faire. Et pour Evan, trouver les smileys inquiet, triste et souriant à la fin de la journée, était toujours le signe tout allait bien, qu'il parviendrait bien au bout de tout cela.
Alors qu'il remontait le couloir en compagnie de Keiji, un garçon plutôt petit, à la peau cuivré et cheveux noirs, lisses et aux lunettes rondes vint à leur rencontre. Probablement un aspirant scientis mais Evan ne le connaissait pas.
— Que la Terre vous soit sauve, leur dit-il en se mettant à marcher à côté d'eux.
Evan ne savait pas ce qu'il leur voulait mais il espérait que c'était à Keiji qu'il voulait parler. Il était d'humeur solitaire et taciturne. De fait, il ne lui répondit pas. Keiji non plus, mais à cause de son jeu sur phablette. Ses pellicules, il fallait qu'il les développe. Cet exercice était toujours profondément reposant. Les Sha'Daigan, le Noguem, Tessa, et tous ses problèmes n'existaient plus dès l'instant où il entrait dans sa chambre noire.
— Tu es bien Evan Jameson Kupenda, fit-il.
Le jeune africain leva les yeux au ciel. Pourquoi posait-il la question alors qu'il connaissait probablement la réponse. Tout le monde savait qui il était dans cette fichue schola. Avec le garoway et le neshirinshi...
— Qui le demande ?
— Salman Ruhk, je suis l'un des nouveaux rédacteurs du Kiona Paine Observer, et je t'ai choisi comme sujet de mon premier article.
Evan ne sut si Salman s'attendait à ce qu'il se sentît honoré d'avoir été choisi. Si c'était le cas, l'aspirant scientis était loin du compte car il n'était pas dupe. Il n'y avait rien d'élogieux à dire à son sujet à l'heure actuelle. C'était plutôt l'inverse.
— Tu devrais plutôt en faire un sur lui, fit-il en désignant Keiji. Il y a beaucoup de chose dire.
Keiji sourit d'un air détaché en levant la tête de son R-Tatoo.
— Si vous saviez, murmura-t-il.
— Probablement, répondit-il en prenant ses lunettes et les nettoyants avec un mouchoir en pressant le pas pour rester à leur hauteur. Mais tu es plus intéressant. Je comptais l'intitulé...
— La chute d'une étoile ? fit Evan sarcastique.
— La fin d'une promesse. J'aimerai m'entretenir avec toi sur tes dernières stat, la perte de ta troisième place face à Jin, la rupture avec l'héritière des Harlec et enquêter sur la raison justement de cet échec prévisible. Tu es quintus maintenant c'est ça ?
— Échec prévisible, répéta Evan à voix basse. Personne ne lit le Kiona Paine Observer, fit-il remarquer plus haut alors qu'il pressait le pas dans le long couloir menant au grand hall.
— Au contraire, toute la schola et même pratiquement tous les élèves des scholas des Trois-Mondes le lisent. Ils aiment se tenir au courant de la situation de leurs homologues de la schola numéro une. D'autant plus que le Rex Pourpre est chez nous.
— Le Rex Pourpre, voilà un excellent sujet. Va voir Alex, il sera ravi d'être interviewer, enfin... Non, peut-être pas...
Salman, qui faisait quinze centimètres de moins qu'eux, avaient beaucoup de mal à les suivre car ils marchaient de plus en plus vite.
— Je pense quand même que...
— Tu es sûr d'être un aspirant scientis ? Lui lança abruptement Keiji en s'arrêtant net et soupirant.
Salman le regarda perplexe.
— Il essaye de te faire comprendre qu'il n'en a rien à faire de ton article alors dégage.
— Un gros cerveau mais pas une once de subtilité, déplora Evan avant de faire un signe à Keiji et ensemble, ils le plantèrent là.
Salman les regarda alors s'éloigner dans la cour, bouillonnant de colère d'avoir été ainsi rebuté comme un malpropre.
______________________________
Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !
Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !
VOUS LISEZ
Ignemshirs - Tome 1 : Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)
Science FictionAprès une apocalypse planétaire, une science ancestrale, mystérieuse et avant-gardiste permet la création d'épées exceptionnelles, les neshirs. Ces dernières bouleversent le monde ravagé et transforment la société en profondeur. Fils de l'un des pl...