Chapitre 96 : Game Over

14 6 0
                                    

Même face à Alejandro contre qui elle avait déjà combattu à de nombreuses reprises lors de championnat de neshirinshi et d'entraînements privés, elle n'avait jamais ressenti une pareille crainte. Juste ce sentiment de ne jamais réellement gagné même si elle l'emportait. Elle perçut un ralentissement dans son Rythme de Chatoiement, la pulsation des vagues d'énergie invisibles qui irradiaient de l'atmosphaira de l'Empereur. Cela annonçait qu'un ignemshir s'apprêtait à réaliser un momentum particulièrement destructeur. En un mouvement, il se tassa sur lui-même, et positionna la lame de son neshir à l'horizontal, de revers en la tenait d'une main. Un momentum qu'elle ne reconnut pas, mais qui avait définitivement l'air plus dangereux que tous les précédents.

Mortel.

Jaillissant du hall comme un lion enragé, le lonshirion bondit en rugissant. Son Kar'Cirkaem, cantonné au Crépuscule semblait sur le point de s'élever au-delà. De briser la Barrière d'On'el Ke'Issin, cette barrière qui semblait aussi aisé de traverser que de tenter de prendre son envol avec cent kilos attachés à chaque cheville. Et il disparût. Subitement. Le Guerrier Impérial, majestueux avec sa crinière faite des fils qui composait le voile de la nuit, s'évapora devant elle.

Une flèche glacée traversa la poitrine de la Regina Pourpre. Une peur panique lui compressa le cœur. Ce n'était pas un jeu d'optique comme pouvait le faire les henshirions ou certains kinshirions. C'était de la vitesse. De la vitesse dans son essence la plus pure.

Elle était fichue.

*

Soudain, alors qu'il arrivait dans le dos de la jeune fille, s'apprêtant à lui saisir le bras, convaincu que le dénouement du duel allait être apporté par son momentum de l'aïsma interdit, Typhéus, la Lame du Vent, quelque chose en lui se brisa. En même temps une violente douleur explosa dans sa poitrine et se répandit comme de la lave dans ses membres et il perdu le contrôle de son corps. Poussé par sa vitesse, il se sentit projeté dans la neige comme un pantin désarticulé et fit plusieurs roulé-boulé avant de s'arrêter sur le dos, le visage tordu par la douleur, le souffle coupé.

Que lui arrivait-il ?

Il sentit des frissons dans son dos en même temps qu'une raideur douloureuse dans son abdomen et dans ses bras, tandis qu'un feu lui dévorait le cœur. Il se recroquevilla sur le côté en poussant un hurlement de supplicié. Une crise. Il avait une autre crise... La pire qu'il avait jusqu'alors expérimenté. Quand il leva les yeux, à travers le brouillard de son calvaire, ce qu'il vit le tétanisa : la Regina Pourpre en mouvement, se tenait déjà au-dessus de lui, ses yeux embrasés d'un feu meurtrier, le bras levé et la pointe de son neshir qui se dirigeait droit vers son cœur. Son corps tourmenté était lourd comme du plomb. Il ne put que voir la lame se rapprocher de sa poitrine, comme si tout se passait au ralentit. Lui laissant formuler dans un coin de son esprit une simple phrase :

Cette fois-ci, tu ne renaîtrais pas de tes cendres...

Mais une lame argent veinée de jaune jaillit de nulle part et para brutalement la lame pourpre et vengeresse dans un tintement sonore, au milieu d'une gerbe d'étincelle. La Regina fut projetée violemment dans la neige par le coup d'épaule de Keiji qui était brutalement apparut en l'air, sautant par-dessus son corps et il atterrît dans la neige la déformant sous la semelle de ses Chesterfield marron.

*

Nora se releva rapidement, à moitié sonné et la bouche déformé par la souffrance, une main sur son épaule douloureuse qui saignait depuis plusieurs minutes. Keiji, le regard brillant de la froideur et de l'intimidation d'un Fils des Cendres dans sa nature la plus profonde prit la posture du Loup du To-Shirkairon, l'École Implacable d'Aki Asano, et le Shogun au Regard d'Aigle s'élança avec la ferme décision de mettre fin à ce combat en un coup. Ce dont il était parfaitement capable. Il ne laisserait personne faire du mal à son A'shua Meno. Jamais. Même si cette personne se révélait être la Regina Pourpre, Nora Zal, la Reine des Cendres, qui était en réalité un oshaïnim.

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant