Chapitre 33 : Un thé ?

44 8 8
                                    

Ils se séparèrent sur le parking. Keiji partit à son rendez-vous non sans lui avoir encore dit qu'il devrait parler de sa situation à Princeton. Evan s'était contenté de hausser les épaules et de lui souhaiter bonne chance. Une fois que l'hyper-aérocar de son ami fût hors de vue, Evan marcha jusqu'à sa Jeep et s'y installa. Dans le silence apaisant de l'habitacle, il ne bougea pas pendant plusieurs secondes en fixant d'un air perdu son parebrise. Il finît par appuyer son front contre le volant et lâcha dans un soupir :

— Plus que soixante-deux jours...

Un coup donner contre sa vitre le fit se redresser en sursaut. Il découvrit Tessa un bonnet sur la tête. Ses cheveux encadraient son joli visage aux joues rougies par le froid. Il baissa la vitre en regrettant de ne pas s'être fait Hokein'aki plus tôt dans la journée comme le lui avaient si gentiment proposé Herbert et Yuri.

— Je te saoule, n'est-ce pas ? Demanda-t-elle en s'emmitouflant dans une grosse écharpe en laine tressée grise.

— Que puis-je pour toi ? Parce que je dois t'avouer que je ne rêve que de calme et tranquillité.

— C'est pour t'aider, Evan. Allons prendre un café, proposa-t-elle.

— Ton chauffeur n'est pas venu te chercher ?

— Je l'ai renvoyé. Je me retrouve sans moyen de transport. Je sais que tu ne m'abandonnerais pas comme ça. Seul, dans ce parking. Par ce froid. Sous la neige.

— Il y a des trams et des bus, dit-il blasé.

— Je sais, mais je te demande juste un café.

Encore ce nœud à l'estomac. Son cœur battait plus vite. Il fallait qu'il se débarrasse d'une manière ou d'une autre des sentiments qu'il avait à son égard. Cela ne ferait que le faire souffrir. Cela faisait trois mois déjà. Lui qui pensait que la césure aiderait...

— Monte.

Elle fit le tour, Evan lui ouvrit la portière et elle prit place à côté de lui en claquant la portière. Tandis que son parfum emplissait l'habitacle, Evan sortit lentement du parking et s'engagea sur la grande avenue. Le ciel sombre pleurait d'épaisses larmes de glace et un vent glacial soufflait sur Paris-la-Nouvelle. Ses gratte-ciels lumineux et multicolores, aux formes inattendues donnaient à cette soirée hivernale un peu plus de chaleur. La Tour de la Nuit, avec ses milliers d'étages, dominait la ville tel un sabre géant éventrant les nuages. Evan roula en fixant longuement le ciel sinistre. Il sentait le regard de Tessa peser sur lui mais il s'efforçait de l'ignorer. Il savait qu'elle essayait de le déchiffrer comme les énigmes qu'elle affectionnait tant. À chaque coin de rue des hologrammes publicitaires vantaient les dernières chaussures Mvubu ou le dernier R-Tatoo, le X500 et sa version extralarge, le R-Tatoo-Tab.

Les trottoirs étaient bondés des habitants de la cité qui marchaient pressés. Ils allaient retrouver leur famille, boire un verre avec des amis après une rude journée de travail, manger dans un restaurant, se divertir devant une pièce d'holo-théâtre ou un holo-concert mais jamais la pensée de la mort n'effleurait leur esprit. Il ne vivait pas dans cette crainte permanente. Leur paix était bâtie sur leurs souffrances. Sur la souffrance des Fils des Cendres. Comme c'était un nom qui leur convenait. Fils des Cendres. Ils étaient consumés par la douleur et la souffrance de leur apprentissage et pour survivre, devait renaître constamment des cendres laissé par ce feu perpétuel. En soit, il ne pouvait pas en vouloir au Non-Compatible parce qu'il comprenait malgré tout, la nécessité de ce système mais pas son fonctionnement et ses règles. Lui, ne pouvait pas se relâcher. Sinon, il mourrait. Et il ne pouvait pas se le permettre. Il devait vivre.

Son R-Tatoo sonna ainsi que celui de Tessa. Ils le sortirent en même temps. Un flash du Kiona Paine Observer. Herbert et Mike étaient morts des suites de leurs blessures. Malgré la cicatrisation rapide dont les ignemshirs bénéficiaient, ils n'avaient pas survécu. Baptiste, l'octavus et Alejandro, le primus venaient rajouter chacun une personne supplémentaire à leur Liste Grise. Jin serait sûrement ravi, vu que Léo s'en était visiblement sorti.

— Ça va ? Lui demanda-t-elle d'une voix inquiète.

— Oui, le Tri doit continuer. Il est inéluctable et primordial, répéta-t-il à voix basse.

Evan soupira. Jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à trier...

Le jeune homme gara sa voiture sur une place de parking juste en face du café Chez Jean, le café préféré de Tessa. Il se situait dans une rue commerçante et animée du quartier aux gargouilles dans le 2ème arrondissement. Tandis que la jeune fille entrait, Evan récupéra le coupon que cracha un automate rectangulaire puis la Jeep s'enfonça lentement dans le parking souterrain. Une plaque d'asphalte vint combler ouverture. Il entra à son tour.

Les clients, tous dans la vingtaine, discutaient bruyamment. Son neshir et la veste shirag de son uniforme attira quelques regards à la fois admiratifs et curieux. Il rejoignit la jeune fille qui s'était assise sur une banquette près des grandes baies vitrées de la devanture. Il s'assit en face d'elle. Elle avait sorti son R-Tatoo-Tab, l'avait plié et pianotait dessus, la mine concentrée. Il la regarda faire un moment, puis son estomac noué le poussa à s'intéresser au mouvement des passants.

Que faisait-il là ? Il avait des pellicules qui l'attendaient. Le calme infini de sa chambre noire. Il irait également faire un tour dans la chambre méditatoire. Quand il allait à Bristol pour voir ses parents avec Sue et Malia, parfois Princeton lorsqu'il le pouvait, il passait des heures et des heures dans la chambre méditatoire du manoir de ses parents, en compagnie de son père. Il lui parlait de l'Existant, des Écrits des Mondes Oubliés, la légende des Royaume Oubliés d'Ishar et de beaucoup d'autres choses. Comme il avait chéri ces instants. Ils lui manquaient cruellement.

— Tu prends quelque chose ? Lui demanda Tessa en l'arrachant à ses pensées.

Il la vit qui sélectionnait un café sur son R-Tatoo sur l'application du café.

— Un thé plutôt. Jasmin et citron.

Elle sélectionna et valida la commande. La jeune fille glissa alors vers lui le R-Tatoo-Tab, avant de se faufiler hors de sa banquette et de venir s'assoir à côté de lui. Elle lui désigna, de ses doigts longs et fins, aux ongles vernis de bleu gris, un planning interactif.

— Si tu suis ce programme, je pense que tu pourras revenir à ton niveau d'avant. Il faudra principalement que tu modifies ton alimentation. Plus de produits riches en cinisite verte et rouge et en acide auranxinien.

— Ça ne se trouve pas partout... Des aliments avec ces composés.

— Les Contrées Maudites, dit-elle tout simplement.

______________________________

Voilà, j'espère que ce chapitre vous aura plu. N'hésitez pas à laisser des commentaires sur vos impressions et de voter si ce chapitre vous a plu !

Merci encore pour votre temps, cher(e)s wattpadien(ne)s !

Ignemshirs - Tome 1 :  Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant