En arrivant dans le salon, dans la grande véranda au toit de verre, une longue table de jardin avait été dressée par les domestiques et les invités prenaient places dans les magnifiques chaises en osier habillées de wax au motifs africain incrustés de raphia. Ils pouvaient ainsi profiter du joyeux soleil d'hiver à l'abri du vent glacial. La température ambiante était idéale. Parfaite pour un repas de cet acabit.
Lorsqu'elle les vit, Charlaine quitta Tessa et d'autres aspirantes scientis avec qui elle parlait et vint rapidement vers eux.
— Sharine pleure, et on ne sait pas vraiment pourquoi, elle ne veut rien dire.
— Je lui ai appris les bonnes manières, lâcha sèchement Keiji avec un coup d'œil méprisant pour la Sang de Fer.
— OK, d'accords... murmura Charlaine en hochant lentement la tête, la moue confuse. Enfin bon, on s'en fiche. Evan, je pourrais te dire deux mots ?
— Vas-y.
— Viens.
Elle l'entraîna sur le côté au moment où un Sha'Daigan interpella Keiji avant de le rejoindre. Evan fixa Charlaine, le regard interrogateur. La jeune fille sortit de la poche de sa jolie robe écrue évasée à bretelle un petit sachet contenant des pilules multicolores qu'il reconnut immédiatement. Il s'empressa de fouiller dans les poches intérieures de sa veste shirag.
— Mais comment est-ce que ?
— Heureusement que tu n'en as pas pris, Evan sinon tu seras vraiment très mal à l'heure qu'il est. Pourquoi l'as-tu ramené avec toi ? Te connaissant, je suis sûr que tu avais l'intention d'en prendre même sans attendre le résultat de mes analyses, lui dit-elle sur un ton de reproche.
— Écoute...
— Evan... Je sais que c'est difficile. Que tu te sens écrasé et attaqué de toute part. Et c'est exactement pour les moments comme ceux-là que tu nous as Kei et moi. Essaye de nous faire confiance.
— Je vous fais confiance.
— Tu crois que tu nous fais confiance mais ce n'est pas vraiment le cas. Essaye de compter sur nous comme tu comptes sur toi-même, d'accords ?
— Ne t'en fais pas, Charlie fit-il avec un sourire chaleureux en déposant un baiser sur son front. Rejoignons les autres.
La jeune fille soupira en secouant la tête avant de sourire à son tour. Elle hocha la tête en remettant les pilules dans l'une poche de sa robe et ensemble, ils se joignirent aux autres.
Avant de commencer le repas, Jeff tint à rendre un hommage aux quatre défunts. Les alumni se servirent donc tous un verre d'une boisson appelé nekal, venu de la cité de Suze, de l'Union Byzantine en vue de lever leur verre, selon la tradition. Le nekal était fait à partir du miel d'abeille-dragon (des abeilles géantes faisant deux fois la taille d'un frelon), de lait de vache de Moguu, de plantes et d'épices des Contrées Maudites et passait par une légère fermentation. Le verre à nekal était un récipient long en forme de pyramide inversée qui s'arrondissant en se rapprochant de sa base formant un cercle parfait. Il était recouvert d'une couche de ver-miroir devenant réfléchissant ou transparent à chaque contact. Le pied et sa surface extérieure était gravée de la panthère rouge des Samba
Les salomens de la péninsule anatolienne fabriquaient le fameux nectar d'après une recette ancestrale. La légende voulait qu'il rendît fort, et que les Sept Précurseurs jusqu'à leur dernier jour en eussent toujours à leur table. On prétendait qu'il était l'une des raisons de leur longévité qui jusqu'à présent était toujours inégalé, en particulier celle d'Edward Lukeni qui s'était éteint à l'âge de deux-cent quarante-cinq ans. Seul les ignemshirs pouvaient en boire régulièrement à cause des molécules des aurores et des ombres qu'il contenait. Les jeunes Sha'Daigan Compatibles en consommaient dès qu'ils recevaient leur neshir. La boisson se vendait à des prix exorbitant mais son goût était exquis.
VOUS LISEZ
Ignemshirs - Tome 1 : Fils des Cendres (ANCIENNE VERSION)
Science FictionAprès une apocalypse planétaire, une science ancestrale, mystérieuse et avant-gardiste permet la création d'épées exceptionnelles, les neshirs. Ces dernières bouleversent le monde ravagé et transforment la société en profondeur. Fils de l'un des pl...