PDV Erik
À trente deux ans je pensais qu'à l'exception d'un enfant, j'avais tout ce dont un homme rêvait dans la vie. Un travail, un toit, de l'argent, une magnifique épouse. C'est en signant les papiers du divorce hier que je me suis rendue compte à quel point je m'étais trompé.
Lorsque j'ai rencontré Brenda, j'avais dix-neuf ans et elle en avait trois de moins que que moi. Elle voulait devenir mannequin mais sa carrière peinait à décoller. Je suis immédiatement tombé amoureux de sa détermination et de sa gentillesse. C'est à croire que le succès a tué tout ce qu'il y avait de bon en elle.
Ma femme jadis, si douce et aimante. Celle pour qui j'ai laissé ma passion pour l'économie pour me consacrer à la mode. Cette magnifique jeune femme est devenue méprisante envers les autres et prête à tout pour réussir, même au pire.
Assis dans mon bureau à vagabonder dans mes pensées, je me surprend à repenser à ce bout de femme que j'ai eu le plaisir de rencontrer cette semaine. Plusieurs fois je l'ai observé du coin de l'œil, exécuter ses tâches comme si sa vie en dépendait. Elle a la langue bien pendue et n'hésite pas à dire le fond de sa pensée même si elle a tendance à utiliser de vilains mots et se comporter comme une sauvageonne.
L'entrée d'olivia me coupe de mes pensées et je me redresse prêt à me tuer au travail.
-Salut Riky me dit-elle en venant me faire la bise.
Je la serre dans mes bras comme à mon habitude, peut-être un peu plus longtemps que d'habitude.
-Tout va bien?me demanda-t-elle.
-Tout va parfaitement bien, dans le meilleur des mondes. Tu as appelé Nessa?demandai-je
-Oui et malheureusement elle est en voyage avec son petit ami. D'après ce que j'ai compris il vient de la demander en mariage...
-Eh bien je leur souhaite beaucoup de bonheur au jeune couple. J'espère qu'ils ne divorcent pas au bout de quelques mois...
-Pourquoi autant de pessimisme Mr Milner?me taquina-t-elle.
-Trouve moi un mannequin dans la minute liv, j'ai besoin de travailler.
-Mais je suis là moi... tu peux tout essayer avec moi répondit-elle d'un ton suave.
Je souris et secoue la tête avant de me rasseoir nonchalamment dans mon fauteuil. Olivia est une très bonne amie depuis le lycée. De base c'est avec elle que je voulais être, mais elle se faisait tellement désirer que lorsque Brenda m'est apparue je n'ai pas réfléchi une seule seconde. Malgré le fait que j'étais marié, elle n'a jamais caché son désir pour moi mais a toujours respecté ma décision de limiter nos rapports à de l'amitié. Elle est très professionnelle et me connait mieux que quiconque niveau travail.
-Tu sais très bien que ce n'est pas possible. Et puis
-Okay, okay ne dis rien. Et pour le mannequin je ne pense pas pouvoir faire grand chose. Nessa était notre seule chance en un temps aussi restreint. Tu vas devoir travailler sur un mannequin en silicone très cher.
-Tu sais que je déteste ça Liv...
-Si le projet n'était pas spécial, j'aurais une panoplie de fille à te proposer.
-J'ai l'impression que tout ce qui n'a pas de longues jambes fuselées un ventre plat et un visage parfait est considéré comme atypique. J'ai besoin d'une personne qui ne soit pas trop fine pour mes essayages... est-ce trop demander?
-Mais on est dimanche...
-Peu importe Liv dis-je en levant mains au ciel.
Elle sorti son téléphone et appella la seule personne que j'avais en-tête depuis le tout début.
VOUS LISEZ
UN DOUX CHANTAGE
RomansaDécouvrez la tumultueuse histoire d'amour entre Nasha et Erik. En se réveillant dans le lit de son crush de toujours, Nasha réalise qu'elle vient de commettre la plus grosse bêtise de sa vie. Surtout quand celui-ci lui fait une terrible proposition...